• Page :
  • 1

SUJET :

pro 2 470 et 500 07 Fév 2007 23:24 #160266

quelqu un pourrait il me dire la difference entre un pro II 470 ET UN 500
largeur? console? coque?
merci d avance

ben

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pro 2 470 et 500 08 Fév 2007 10:12 #160267

salut au point de vu dimention il y a tres peu de difference au niveau coque.
les boudins sont juste plus long!

Par contre le pro II 500 est plus lourd , a plus de V sur l'arriere.
La caréne du pro 2 4.70 (trop plate) est une vrai horreur en mer formé, je pense qu on peu parler de caréne ratée pour le pro II 4.70, car le modéle precedent qui est le sytem pro 4.70 passe beaucoup mieux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pro 2 470 et 500 08 Fév 2007 17:08 #160268

Je confirme : le pro system 470 passe pas trop mal sur mer formée vu sa taille. Il passe aussi mieux qu'un explorer 490 qui doit avoir une caréne semblable au 500 je crois.
Et on m'a dit qu'effectivement le successeur du pro system était moins confortable. Ca se remarque en regardant la coque qui est moins profonde sur le pro II.
C'est pour ca que j'ai fait le choix du pro system mais ils se font rare maintenant en occasion.

ludo470/14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pro 2 470 et 500 10 Fév 2007 12:04 #160269

salut

moi je serais toi , je regarderais les nouveau pro 7 ou pro 9 car la ce n'est plus du tout la meme coque .
Pour info le pro 7 à la meme longueure de coque que l'ancien pro 2 4,70. ils ont juste coupé les boudins un poil .Par contre le V de la coque est plus passant en mer formée. Mais cela reste des petits bateaux ..........................
Moi j'aime le mien et je sort tres souvent avec alors que d'autre reste au port ...............................
amicalement

ps plus c'est long plus tu es vieux moin tu en fait ::r-



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pro 2 470 et 500 11 Fév 2007 18:38 #160270

Bonsoir,
Ce sont deux bateaux bien différents. Le 470 mesure 470 x 190 cms, le 500 fait 490 x 208 cms. Le 470 supportait un moteur arbre court alors que le 500 demandait un arbre long. Enfin le V de la carène du 500 est bien plus efficace.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pro 2 470 et 500 11 Fév 2007 20:08 #160271

Bonsoir Benoit80,

il y a effectivement une différence de taille et de carène entre les deux proII. Pour avoir eu un Pro II 500 puis un pro 9, la carène du dernier a évolué encore avec un V plus prononcé. En revanche, tu trouveras des pro9 d'occas à env. 12000? (dépend de l'équipement) alors qu'un pro II 500 se trouve à env. 8000?. Si les boudins ont été entretenus régulièrement, le pro II reste une excellente occas...La différence de V se fait vraiment sentir dans une mer formée. En revanche, par temps clément (petit clapot), la différence est plus marketing que réelle à mon avis...
En revanche, sur le pro9, le mieux est de le prendre une version confort avec réservoir dans la console. Les poids sont mieux répartis et le déjaugeage est plus rapide. Sur le pro II, j'avais une console simple avec banquette deux places et je déjaugeais à env. 3000 tours avec un suzuki 50cv 4 tps et 3 adultes à bord...
Le pro II 470 est plus petit sur l'eau, je crois que les diamètres des boudins sont inférieurs et je crois que cela doit se ressentir en navigation. Mais je ne l'ai jamais essayé...

C'est un retour d'expérince qui n'engage que moi

Bon choix à toi




bri

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pro 2 470 et 500 11 Fév 2007 20:45 #160272

Salut Bribri et d'accord avec toi.:B:+). Pour info, les puissances maxi étaient de 60cv pour le 470 et de 90c pour le 500...ce que je trouve plutot dément !!::t-



Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pro 2 470 et 500 11 Fév 2007 23:03 #160273

Salut Manza,

90cv sur un pro II::t-
Je ne vois vraiment pas l'intérêt. Cela reste un bateau assez 'volage' par sa carène. Avec un 50cv, tu montes a peu près à 30nds et c'est bien suffisant pour cette carène. Ceci dit, sur le pro9, c'est à mon sens pareil. Je ne sais pas si le fait d'avoir raccourci les cônes a modifié le comportement...Tout ce que je sais c'est qu'avec un roll bar, échellle de bain et un 50cv 4tps mariner à carbu (ancienne génération) je déjeaugais plus proche de 3500 tour. Ce malgré une console avec réservoir et donc un poids un peu mieux centré...Alors avec le poids d'un 90 cv, je n'aurai pas aimé navigué par vent de face avec une mer formée.............Trop de poids à l'arrière, tu pousses de l'eau et tu vois plus les nuages que l'horizon!!

bri

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner