• Page :
  • 1

SUJET :

Renseignements sur les 'BAT' 07 Fév 2007 10:17 #159978

  • rien38
  • Portrait de rien38 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 33
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,

Quelqu'un connait il les Bat ?
Je les trouve vraiment magnifique et je voudrais savoir s'ils sont aussi fiable et performant que beau ???
En tout cas la carène à l'air trés bien
A+
Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Renseignements sur les 08 Fév 2007 00:00 #159979

  • rien38
  • Portrait de rien38 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 33
  • Remerciements reçus 0
En particulier le 680 indian .
Quelqu'un en a t-il entendu parlé ?
A+
Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Renseignements sur les 08 Fév 2007 00:25 #159980

Bonsoir,
Juste avant d'aller dormir un peu, les Bat sont de superbes SR. Au Salon de Paris, j'ai tourné autour du 680 Indian en particulier et du 745 Artik. A ce moment, j'ai été impressionné par leur gueule d'enfer, leurs carènes, leurs finitions, coffres, selleries etc...du super matos !::K+)

Je compare l'Indian 680 à un Sacs 680 Ghost qui me fait rever depuis quelques années, lui aussi.

Pneumatique Mag a essayé l'Indian 680 dans le numéro 52. Pour la fiabilité, vu la qualité apparente, je crois que c'est du garanti top !:B:+)

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Renseignements sur les 08 Fév 2007 12:17 #159981

  • rien38
  • Portrait de rien38 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 33
  • Remerciements reçus 0
Merci steph pour ton opinion sur ces sr.
Je trouve qu'ils sont d'une finition inégalées et d'une gueule super pour des sr.
je vais me procurer ce numéros du mag
Je te remercie
A+
Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Renseignements sur les 08 Fév 2007 12:33 #159982

Bonjour Olive,

Pareil que Manza.

Par contre, le 680 n'avait pas fait l'objet des mêmes éloges que ses frères dans Pneumag.
Problème de montage ?

Le 745 me plait beaucoup. Je l'ai vu évoluer sans encombre par mer agitée. c'est un beau bateau !

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Renseignements sur les 09 Fév 2007 09:01 #159983

Le BAT 680 indian est un bateau que je connais bien car j'étais parti pour l'acheter au salon de Paris de décembre 2005. Il était en balance avec le Ghost 680 de chez Sacs. J'adore le look des Bat et leur qualité de fabrication (le bateau est entièrement contre moulé). La coque est bourrée de rangements.

L'accueil commercial chez l'importateur est vraiment de premier plan et très pro.

Le niveau de finition du Bat est bien supérieure à celle du Ghost dans tous les domaines (selleries, plastiques, finition et protection du boudin).
Le 680 indian a l'énorme avantage d'avoir un roll-bar polyester entiérement rabattable d'origine. Les qualités marines des coques Bat sont de très haut niveau. Leur rendement est de premier plan.

L'indian n'a pas que des avantages. C'est un bateau limité en matière de place à bord. Les aménagements sont très présents et laissent peu de place à un équipage nombreux. Le poste de pilotage est bien foutu mais ne permet pas de se mettre à 2 sur le leaning post. La banquette arrière est hyper confortable et sure mais elle ne peut être utilisée comme un vrai bain de soleil. La table intégrée au leaning post est très petite. Pour apprécier le 680 indian, il ne faut pas s'entasser. Ayant 4 enfants, il me fallait de la place à bord. N'ayant pas les moyens pour acquérir le 745 Artik de la même marque, je me suis rabattu sur mon SR actuel et je ne le regrette pas.








Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Renseignements sur les 09 Fév 2007 16:37 #159984

  • rien38
  • Portrait de rien38 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 33
  • Remerciements reçus 0
Ok pour les infos et merci.

Par contre pour la route, ce n'est pas un peu large ?
Il faut le dégonfler à chaque fois ?
J'ai vu que le sacs est trés large également.
Le nuovajolly est peut être mieux alors ?

A+
Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Renseignements sur les 09 Fév 2007 17:06 #159985

eh oui,une des contraintes des sr de plus de 2,55M de large c'est que tu passes une partie de ton temps à gonfler et dégonfler.
Si tu ne sors pas tous les week-end ça va,dans le cas contraire je suppose que c'est un peu 'gonflant'
A+
fred

FRED
FRED

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Renseignements sur les 10 Fév 2007 10:13 #159986

Il est évident que dès que tu dépasses la largueur maximale autorisée sur route de 2,55 m, tu dois procéder au dégonflage du boudin. Le Bat 680 indian et le Sacs Ghost font 2,80 de large et doivent donc voyager dégonflés. Tout dépend alors de l'utilisation de ton bateau. Si tu tractes ton SR une à deux fois par an, le dégonflage n'est pas un gros problème si l'on posséde un gonfleur électrique costaud. Par contre, il n'est pas raisonnable de le dégonfler une fois par semaine (dans ce cas livraison de 3 boîtes de calmants).

Il est évident que choisir un SR limité à 2,55 m de large, quelque soit sa marque (Nuova jolly, Beluga...) simplifie le problème du transport.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Renseignements sur les 10 Fév 2007 10:27 #159987

Bonjour, moi c'est le 590 SL qui me plaît bien, quelqu'un sur le forum le possède t-il ? Par contre je crois qu'il est assez lourd, il recquiert quelle puissance pour bien s'éclater ? Merci pour vos précieux conseils.

shiryu68

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Renseignements sur les 10 Fév 2007 10:30 #159988

Les semirigide au gabarit routier sont rares dans les 6.50/7 métres. Il y avait les Stylmer, 6.40 et 7.10. Il y avait aussi le Master 7.20 mais qui à été arrété. Ou alors les coque anglaises.
C'est la raison du choix de mon NuovaJolly.

Bruno.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Renseignements sur les 10 Fév 2007 10:38 #159989

  • rien38
  • Portrait de rien38 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 33
  • Remerciements reçus 0
Oui Bruno, je pense qu'il n'y a pas meilleur compromis que le NJ 670 sur le marché.
Par contre le bat a vraiment un design super et une finition peut être superieure au NJ, maintenant, même si je roule que rarement avec le SR je me vois mal le dégonfler à chaque fois avant de prendre la route.

Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Renseignements sur les 10 Fév 2007 10:55 #159990

Olivier
ne te poses plus de question Bruno vend son nuova jolly;il ne reste plus qu'à faire un chèque à bruno.
La longueur intérieur utile du nuova est supérieur au BAT de plus la banquette arrière se transforme en bain de soleil et pas sur le BAT.
La largeur importante d'une carene dans ces longueurs de coque n'est pas un gage de confort dans la mer formée.Les coques anglaises jusqu'à 8M pour la pluspart ne dépassent pas 2,5M
A+
fred

FRED
FRED

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Renseignements sur les 10 Fév 2007 13:15 #159991

  • rien38
  • Portrait de rien38 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 33
  • Remerciements reçus 0
Salut Fred,

Merci pour l'info mais je suis au courant !
Je suis en train de m'organiser pour achetter le NJ de Bruno en vendant mon Selva.
Tu as raison c'est vrai que pour un meilleur confort il vaut mieux avoir de la longueure que de la largeure.
A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Renseignements sur les 10 Fév 2007 18:39 #159992

Pour Shiryu, le Bat 590 pacific est donné pour 150 Cv maxi. Il fonctionne dèjà bien avec un 115 CV car la coque est assez porteuse à l'arrière.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Renseignements sur les 11 Fév 2007 09:16 #159993

Merci SCATA, c'est sympa pour l'info.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Renseignements sur les 11 Fév 2007 09:16 #159994

Merci SCATA, c'est sympa pour l'info.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner