• Page :
  • 1

SUJET :

joker clubmann 19 14 Jan 2007 19:22 #154110

bonjour a tous
hé oui toujours a la recherche de mon premier sr ::A-) je sais ce n est pas marrant pour les anciens de toujours donner leurs avis sur tel ou tel sr mais dites vous que vous allez faire un heureux ::K+)
je suis sur un joker clubmann 19 de 1997 avec un yam 100 cv 4 temps de 1999 vos avis seraient les bienvenus
cordialement


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: joker clubmann 19 14 Jan 2007 19:29 #154111

  • bidon
  • Portrait de bidon
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 1197
  • Remerciements reçus 0
je vois que tu t'accroches, c'est bien mais il me semble que tu te disperses dans tous les sens et que tu te précipites. C'est le mieux pour faire une connerie !
Prends ton temps, lit beaucoup, défini ton programme, ton budget les bateaux qui correspondent. En fonction du (des) modèle(s) sélectionné(s), tu cherches dans les annonces, dans les occasions en concessions........ Fait des essais (copains, concessions lol si CN33 lit il va être content!!).
Au fait quel était le pb avec le BWA en vente à Marseille? Il avait l'air super ce bateau? Bon courage.

remyboat.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: joker clubmann 19 14 Jan 2007 20:23 #154112

il l a donné priorité a un ami c est pas grave j espere qu il en prendra soin::S-)
sinon j ai pas l impression de me disperser je cherche un sr 5m a 6m 2m50 de large maxi en hypalon le v assez prononcé avec un 4 temps en conséquence donc chez lomac bwa joker ou autre
avec la console assez reculé pour le bain de soleil de madame et la canne a peche pour bibi et de quoi tirer un ski ou une bouée

cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: joker clubmann 19 14 Jan 2007 20:44 #154113

Bonsoir,
Poseidon, cet ensemble semble bien te convenir, fonce !...si l'état général, l'entretien, le prix etc...sont à la hauteur.

Un Joker Boat 19 doit mesurer env. 5.60m, en hypalon, bien équipé, bien fini, costaud avec l'avant un peu carré qui offre de l'habitabilité.

Pour le Yamaha 100cv 4T, c'est un 4 cylindres à carbus, silencieux économique, performant et pas trop lourd pour un 4 temps. Je me souviens d'un comparatif de Moteur Boat, ou ce 100cv était plus rapide que tous les 90cv de l'époque, 2 temps à carbus compris. Ce Yamaha était, à ce moment là, une référence dans cette catégorie.::K+)

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: joker clubmann 19 14 Jan 2007 20:49 #154114

Salut Poséidon !
J'en connais un qui n'est pas terrible ...alors si c'est le même...fait -le expertiser...
Michel.
Le reste par mail perso.(si tu le souhaites)

Tétète 77
Tétète 77

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: joker clubmann 19 14 Jan 2007 20:50 #154115

Salut Poséidon !
J'en connais un qui n'est pas terrible ...alors si c'est le même...fait -le expertiser...
Michel.
Le reste par mail perso.(si tu le souhaites)

Tétète 77
Tétète 77

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: joker clubmann 19 14 Jan 2007 20:50 #154116

  • bidon
  • Portrait de bidon
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 1197
  • Remerciements reçus 0
Tu cherches un baroudeur, tu as aussi les oversea et une autre petite marque marseillaise qui monte, Odyssée polyester. Existe en 5,00m et bientôt 5.50 en Hypalon/N à prix compétitif. Carène en V à 26degrés svp!! bateau robuste fait pour les plongeurs, pêcheurs (voir essai dans pneumag et aussi en photo sur pneuboat à salon de la ciotat 2006).

je te donne le lien : www.odyssee-polyester.com/

essai possible sans problème car atelier au bord de l'eau (ps : j'ai pas d'action chez lui mais j'ai été bluffé!!!!!).Seule contrainte : le patron ne veut pas faire d'essai si la mer est trop calme.

remyboat.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: joker clubmann 19 14 Jan 2007 20:51 #154117

Salut Poséidon !
J'en connais un qui n'est pas terrible ...alors si c'est le même...fait -le expertiser...
Michel.
Le reste par mail perso.(si tu le souhaites)

Tétète 77
Tétète 77

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: joker clubmann 19 14 Jan 2007 20:52 #154118

Salut Poséidon !
J'en connais un qui n'est pas terrible ...alors si c'est le même...fait -le expertiser...
Michel.
Le reste par mail perso.(si tu le souhaites)

Tétète 77
Tétète 77

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: joker clubmann 19 15 Jan 2007 11:21 #154119

Salut Poseidon,

Mes parents ayant le meme bateau (Clubman 19 +100 yam), voici un rapide commentaire:

J'ai pu éssayé plusieurs Joker Boat ( Coaster 470, Clubman 19 et Coaster 650 tous motorisés en yam).
Globalement j'ai trouvé leurs passages de vague vraiment pas mal et la carène accroche bien meme en virages sérrés.

Question amménagement, tout dépend du choix des premiers propriétaires mais les derniers modeles entierrement contremoulés ont vraiment une belle finition (ça sent le sérieux). Pour le clubman que j'ai testé, il est en version 'open' donc pas de contremoulage de pont (ça fait plus utilitaire). Amménagé avec seulement une console et une banquette arriere ça laisse beaucoup de volume habitable sur l'avant (on aime ou pas aprés c'est une question de programme...).

Pour le boudin: RAS. C'est de l'hypalon de belle qualité qui viellit bien.

Question moteur, le 100 yam est meme un peu gros pour cette coque. Le 80 aurait pu suffir (en package, ils proposent plutot le 80). Mais ça donne un ensemble assez vivant. La conso est raisonnable aux alentours de 12L/h. Monté avec des foils d'embase ça dejauge bien et permet de garder un bateau 'qui leve pas trop du nez' en nav'.
ça reste qd meme bien un bateau familial plutot conçu pour embarquer du monde que pour faire le championat de France.

Le bateau de mes parents est en vente sur ce site et c'est peut etre l'annonce que tu as vu?
Comme tout bateau d'occas' il peut y avoir des détails à voir (sellerie, etc...) et le prix est bien entendu vu en conséquence...
Je pense qu'ils pourront te renseigner par mail si tu as besoin de + d'infos sur l'historique du boat ou autre.

A+
Alex



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: joker clubmann 19 15 Jan 2007 15:50 #154120

Des Foils::D- le 80 Yamaha = le 100 Yamaha.. 170 Kg TOUT MOUILLER sauf puissance a l arbre d'hélice - 58.8 contre 73.6 Kw ::A-)

cal83
cal83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: joker clubmann 19 15 Jan 2007 16:17 #154121

Quand je disais que le 80 pouvait suffire je pensais + à la puissance qu'au poids.
Jamais éssayé sans les foils mais avec il n'y a pas de cabrage.

Alex



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: joker clubmann 19 16 Jan 2007 23:04 #154122

Je confirme que les Jokers sont de super bateaux, par contre je mettrais un petit bémol sur le virage serré (en tous cas avec le 650). A Donf (avec 150CV) en virage ultra serré (voir ma page perso) J'ai failli écraser 2 membres du nouveau bureau de Pneumania, bon juridiquement ça se gère mais c'est toujours pénible.

Joke
Aprés une journée de SR, rien ne vaut un bon Spa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner