• Page :
  • 1

SUJET :

stingher 686 xs et optimax 150 cv 17 Déc 2006 15:27 #147932

Merci a ceux qui pourraient me donner leur avis sur le stingher 686 xs coque jaune et l'optimax 150cv

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: stingher 686 xs et optimax 150 cv 17 Déc 2006 19:18 #147933

Bonsoir,
Je suis certainement le seul sur ce forum à pouvoir te donner un avis sur ce bateau !...pourquoi ?, parce que ce bateau est totalement méconnu en France, ce qui est vraiment injuste !:M:+).

Ce bateau est en photo sur ma page perso avec un 200 Yamaha 4T. J'ai pu l'essayer dans des conditions de bon gros clapot en Corse du Sud. Les proprios sont des amis italiens...J'ai failli craquer à la rentrée, mais ma femme m'a betement retenu !!::N-)::g-.

Ce Stingher comporte de nombreux coffres grands et profonds, j'adore l'esthétique des boudins qui s'affinent vers l'avant, son roll-bar ( rien à voir avec celui horrible du Medline 2 ). Lors de l'essai, il y avait un clapot de 70 cm à 1m de haut...je l'ai mis à fond avec vent dans le dos et de face : on sentait à peine le clapot !::K+)::K+)

Pour moi, c'était le moment le plus impressionnant : j'avais navigué avec le mien 15 minutes auparavant la différence entre entre un SR de 5,65m et un SR de 7m était flagrante sur ce point.

Par contre en vitesse pure, les perfs étaient identiques au mien : 42,5 Nds au GPS...le poids peut etre ??.

Ce Stingher existe en d'autres couleurs que jaune : blanc, bleu et vert.
Un super bateau qui n'a jamais été exposé au salon de Paris, hélas...

Un 686 XS avec seulement 150 Optimax, par contre, je trouve cela un peu juste, sauf si tu l'utilises peu chargé, avec 4 ou 5 passagers adultes seulement, au-delà, je suis certain qu'un 200cv est mieux adapté à ce SR dont la carène est très affutée, mais qui demande des chevaux et du couple, c'est logique.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: stingher 686 xs et optimax 150 cv 18 Déc 2006 00:31 #147934

Pour en avoir vu en angleterre (et oui !) au salon de soutampton je pense que 150 ch c'est un peu juste pour ce bateau.la coque est assez impressionnante et la largeur aussi. je me demande s'il est au gabarit routier.
Ils étaient motorisés avec des suzuki de grosse puissance. 200 pour le 686, et 2 X 225 (ou 200 je ne me rappelle plus) pour un beaucoup plus gros. malheureusement, ils n'étaient pas sur l'eau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner