• Page :
  • 1

SUJET :

De retour du salon nautique 10 Déc 2006 13:47 #146342

  • ludo14
  • Portrait de ludo14 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 697
  • Remerciements reçus 0
J'étais au salon hier et ce fut une journée sympa à la découverte des nouveautés.

Cependant beaucoup de grosses unités dans le hall 3 ne laissant pas beaucoup de place au modèles de moins de 6m sauf chez les constructeurs ne faisant pas de bateau de + de 6m evidemment.

Mon coup de coeur c'est la marque Selva que je connaissais peu et qui m'a laissé une agréable impression. Leurs bateaux semblent de bonne qualité, la finition étant au dessus du lot par rapport a d'autres. Les carénes de ces SR semblent bien concues et les aménagements intérieurs bien pensés. Il sont par contre vendu evidemment avec des moteurs Selva dont je ne connais pas la fiabilité. Les 4 tps sont des Yamaha reconditionnés apparemment, les 2 temps sont des Selva de souches.

Narwhal fait aussi des bateaux sympas et bien construit mais des petits détails de finitions m'ont décu comme sur le 5.80 lux: le teck est mal posé avec des bavures de mastic et il ne parait pas de trés bonne qualité. Mieux vaut choisir les versions plus basiques.


Le bétisier du salon:

-chez Valiant: 'l'hypalon n'existe plus depuis longtemps, c'est dépassé comme matière' (va valoir revoir les formations des vendeurs!!)

-chez Bombard: 'il y a des valves de surpression sur les bombard depuis 3 ou 4 ans' (je les cherche encore sur mon Zodiac qui a exactement les mêmes valves) et le vendeur insistait bien que je lui ai fait part de mon désaccord sur le sujet...énervant...

-De nombreuses vendeuses (ou plutot hotesses) bien choisies qui montaient probablement pour la première fois sur un bateau et qui faisait l'article à de vieux loup de mer au sourire en coin....

J'ai quelques photos sur ma page perso pour ceux que ca interresse (pas des hotesses désolé...)

ludo470/14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: De retour du salon nautique 10 Déc 2006 16:55 #146343

bonjour ludo
dommage qu on sais pas vue , je suis entierement d accord sur ton résumé, a quand des gens qualifié sur les stands
ex:
chez e-tec ct pareil le jeune il me voi avec mon étiquette de professionel ( juste apprenti) il me dit c pas la peine que je vous parle du moteur vous devez en savoir plus que moi il me dit également qu on lui a dit d apprendre une feuille et pour finir que le meilleur moteur de chez eux était le e-tec 150 cv
dsl pour les fautes

a+ yves

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: De retour du salon nautique 10 Déc 2006 17:19 #146344

Qu'est-ce que vous avez pensé des sillinger?

Kiratatouille
Kiratatouille

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: De retour du salon nautique 10 Déc 2006 18:19 #146345

  • ludo14
  • Portrait de ludo14 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 697
  • Remerciements reçus 0
Salut Yves,
Bah oui, pas toujours des gens qualifiés sur les stands mais il y a aussi de vrais professionnels sympa qui conseillent bien et qui sont eux aussi de vrais passionnés. Exemple chez selva ou tarpon, ou le contact est bien passé.
Je ne me suis pas arrêté au stand Gommonautica pour rencontrer j.laurent car il y avait trop de monde.

Concernant Sillinger, rien ne change vraiment chez eux, toujours les mêmes bateaux rustiques et increvables aux qualités bien connues. A réserver aux personnes privilégiant l'espace a bord, la solidité et qui apprécient leur look baroudeur.

ludo470/14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: De retour du salon nautique 10 Déc 2006 18:41 #146346

Salut,
Même avis que ludo pour les sillinger...la construction à partir du 580 est de très bonne facture (poutrelles inox entre la coque et le pont selon le vendeur). Je mets ce sr en 2° place derrière le zar 57 welldeck, je sais cela n'a rien à voir mais quand on aime la raison s'envole !
A part cela, je partage le point de vue sur les gens 'de qualité' sur les stands....c'est une vraie loterie...chez Zeppelin je suis tombé sur un gus pire que tout (presque pire que leur site web), tout faux...bref j'ai vite changé d'interlocuteur...chez Sillinger tip top...bref si on rencontre un gugus, il ne faut pas hésiter à le zapper au profit d'un autre en lui expliquant que çà le fait pas avec lui ...!
A+
Fred

Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: De retour du salon nautique 10 Déc 2006 20:34 #146347

Heuuuu, je suis repassé finalement en coup de vent ce matin au salon pour aller spécifiquement chez Sillinger (bizarre ::e- ::M-) )
Trois SR exposés, seulement 2 vendeurs, et franchement l'acceuil a été aussi terne que la couleur des boudins de Sillinger ::D-

J'avais besoin d'infos techniques concernant celui que j'ai en vue, rien de rien, les 2 types étaient incapables de répondre à quelque question que ce soit. L'acceuil était sympa, mais on voit bien que Sillinger n'a as encore l'habitude du grand public ::e-

Bon j'ai eu les coordonnées du responsable commercial, j'espère avoir plus de chance par téléphone après le salon ::e-

Le père Noël passera-t-il début janvier ????? :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: De retour du salon nautique 10 Déc 2006 20:56 #146348

::S-)::S-)::S-) je vois qu'il n'ont pas beaucoup évolué ... il y a 2 ans, lors du salon je tombe en admiration devant le Silverline, j'arrive à accrocher un gars du stand (pas facile effectivement)..... et d'emblée il me dit 'il est beau hein ? ça coute 40.000 ?....'

Bref en 7 mots, il m'avait dit 'vas voir ailleurs petit gars, c'est pas pour les mecs en jeans qui font trop jeune et qui de ce fait doivent pas avoir une tune ' ::B:-)

FX, on touche plus l eau, c est normal ?
Qui ne voit plus l eau, a le trim trop haut

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: De retour du salon nautique 10 Déc 2006 20:57 #146349

  • ludo14
  • Portrait de ludo14 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 697
  • Remerciements reçus 0
Je trouve que Sillinger est une marque qui a un grand besoin de se moderniser. La plupart de ses modéles n'ont pas evolué depuis plus de 10 ans.

C'est dommage car la qualité de leur produit n'est pas à remettre en cause mais il leur faudrait une vrai gamme grand public.

ludo470/14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner