• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

nouveau zariste 09 Déc 2006 23:00 #146218

Bonsoir à tous, voila c'est fait ... cet apres midi j'ai acheté un Zar 53 ::d- avec un Yamaha 115 helice inox ( et un tas d'options... ) je suis ravi de commencer le nautisme avec ce bateau. :C:-)
Je suis le premier client du tout nouveau concessionnaire d'ile de france 'azur marine', des gens tres serieux que j'avais deja rencontré.
Mr Galestoupat, l'importateur était à la recherche d'une maison sérieuse pour representer la marqueen IDF, je pense qu'il à fait un bon choix. ::K+). Un grand merci à Meltem, Cameleon et tous ceux qui m'on conseillé dans mon choix, j'espere faire votre connaissance dans la vrai vie et de preference... sur l'eau. ::r-
A bientot



je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire !
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: nouveau zariste 10 Déc 2006 08:54 #146219

AIE, AIE, la comunauté Zariste s'agrandit, bientot, il n' y aura plus que sur le forum.

Il faut organiser la résistance avant de disparaitre complètement !

Reve83 avec un Z.., comme .... , ZODIAC.

PS: Bonne chance avecton nouveau bateau ( belle bête en vérité ) et attention à l'état de la mer lors de la première sortie surtout si tu débutes :))


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: nouveau zariste 10 Déc 2006 10:07 #146220

Félicitations, Miguelito pour cette acquisition de choix!
Et bienvenue aussi dans la future Grande famille des Zartistes...
En choississant un zar tu as fais preuve de courage car il va te falloir désormais, comme nous autres, accepter avec bonne humeur toutes les plaisanteries sur nos 'fers à repasser'.
Mais je ne suis pas dupe, Il me suffit de comptabiliser les nombreux mails de demande renseignements recus au sujet des 'Zar' pour savoir que bcp de ceux qui se moquent gentiment de nous aimeraient faire partie de la famille.
Comme je l'ai dit récemment nul doute que dans quelques années cette marque fera partie des bateaux les plus nombreux du marché.
Ceci ne sera que justice car leur conception, leur finition et leur habitabilité est hors du commun.



Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Alors c'est quand le baptême ? 10 Déc 2006 11:07 #146221

On a soif ::e-::e-::e-::e-::e-::e-::e-::e-

Une minute de silence pour le Cherokee....
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: nouveau zariste 10 Déc 2006 15:08 #146222

Et dire que moi il me renvoyait à coté de Saint-Malo pour voir des Zar...

Là ca devient vraiment plus près (1/2 heure de route c'est pas comparable)... c'est quand les Zar Days sur la seine?

J'avais fait réviser mon Yamaha chez eux à l'époque de mon C4... c'est officiel cette information?

Stephane L.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: nouveau zariste 10 Déc 2006 15:14 #146223

amuse toi bien avec, 115 ch sa doi bien pousser ..... ::K+)
moi je suis tj a la recherche d'un sr.....::D-::D-::D-
sniffffffffffffff'

taglia83 (qui regarde la mer, mai du bord.......)

TAGLIA 83 , en Apex t´oubli ton ex.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: nouveau zariste 10 Déc 2006 16:20 #146224

Oui c'est officiel, l'importateur (tres sympa) en debut de salon m'a dit chercher un representant sur paris, je lui est dit supposer ( par des connaissances) AZUR MARINE, tres competant, info que l'importateur avait aussi integré, et durant la semaine il se sont mis d'accord pour un partenariat.
Azur marine m'a vendu sont premier ZAR ( j'en suis tres fier )avant meme d'avoir fini de conclure son contrat.
Je pense etre entre de bonnes mains ( et le Yamaha avec une hélice inox en prime, doit etre au moins aussi bien que le Susuki , sauf la couleur de la carrosserie ... )
Bref apres 1 an de recherche et d'hésitation, je fini sur l'une me mes première impressions.

je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire !
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: nouveau zariste 10 Déc 2006 16:23 #146225

Donc tu abandonnes le wake ?::L-

Salon 2006 la fin d´un rêve; La fin du Cherok
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: nouveau zariste 10 Déc 2006 16:34 #146226

Pourquoi ???

je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire !
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: nouveau zariste 10 Déc 2006 17:11 #146227

il me semblait que le pb du Zar etait le montage du mat de ski ou de wake ?
Rançon des coffres nombreux ; même si le roll bar semble homologué par Zar pour le wake ?

Salon 2006 la fin d´un rêve; La fin du Cherok
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: nouveau zariste 10 Déc 2006 17:22 #146228

Quand tu regardes un peu le système mis au point pour le roll bar du '57' il ne faut pas sortir de polytechnique pour en faire un qui s'adapte aux '53'.

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: nouveau zariste 10 Déc 2006 17:30 #146229

Le c'est de savoir si le roll bar d'un 53 ou d'un 57 ancien model résistera a la traction d'un wake ??? au risque de l'arracher à force car ces deux models ne sont pas équipés du meme roll bar que le nouveau 57 et ZAR vont sortir des systemes pour wake a fixer sur roll bar uniquement pour le nouveau 57 et model au dessus alors a moins de renforcer le roll bar je ne m'y tenterai pas !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: nouveau zariste 10 Déc 2006 17:30 #146230

Oui ; mais c'est mieux de se le faire certifier par le vendeur d'un bateau neuf... Wake peut etre mais bouée : Non ::Y-::Y-

Amitiés
Eric

Salon 2006 la fin d´un rêve; La fin du Cherok
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: nouveau zariste 10 Déc 2006 17:52 #146231

Félicitations Miguelito ! Mais vérifie ta remorque avant de rencontrer des Gendarmes !

J'aime bien qu'on parle des ZAR en long et en large, ce sont des beaux et bons bateaux, dommage qu'on ne puisse pas faire autant pour mes préférés ! ::g- ::g- ::g-


gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: nouveau zariste 10 Déc 2006 17:58 #146232

Miguelito, AZUR MARINE se trouve en bordure de Seine, côté 16ème, entre le Pont de Sèvre et le Pont de St. Cloud ???
::r-

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: nouveau zariste 10 Déc 2006 18:54 #146233

Mais si, Gustave, ils sont beaux tes bateaux ::M-) La preuve, ma femme a demandé que l'on nous fasse un devis, et pourtant, elle est exigeante ::e-::e-::e- Mais le 6.50 n'était pas sur le stand et ils n'avaient pas de photos et leur pub était en anglais sur celui-ci::g-
Le 6.80, trés trés bien...à voir ::K+)

Bern@rd vend son Pro Open 5.50 de 2005...
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: nouveau zariste 10 Déc 2006 18:58 #146234

Non, Azur marine se trouve à bonniere sur seine ( 78 pres de mantes, sur la route de normandie ).
D'apres l'importateur, un systeme de renfort + anneaux proche de celui du 57 well deck, devrait sortir pour l'ensemble de gamme (53 y compris), pour ma part, n'ayant jamais pratiqué, les anneaux du tableau arriere devrait suffire à mon bonheur (+ bouée pour les enfants).si neccessaire, un mat 3 point de fixation existe pour le 53 selon l'importateur. mais pour le moment, je vais attendre mon bateau et rendre visite à mon concessionnaire pour l'agencement de ce dernier qui devrait arrivé en avril.
j'ai hate...

je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire !
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: nouveau zariste 10 Déc 2006 19:01 #146235

La remorque est une branderup 1400 charge utile 1800 PTC simple essieus, un véritable montre de robustesse.
Cela ne devrait pas poser de probleme ...

je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire !
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: nouveau zariste 10 Déc 2006 19:04 #146236

Pour en revenir au 'mat de ski' du ZAR 57 WD que j'ai observé sur le salon, cela m'a laissé dubitatif...en effet le point de traction sur l'ergot posé en haut du roll bar et les fixations de ce dernier me paraissent peu en phase avec les mats de ski que nous connaissons d'habitude.
Je n'ai pas eu la curiosité de regarder en dessous des fixations du roll bar pour voir la taille des plaques de renforts mais une chose est sure si je devais acheter ce sr un jour, c'est la première chose que je ferais car s'il n' y a pas de plaques de renforts balaises en dessous (au moins sur la longueur des embases et peut être un renfort en y inversé de chaque côté) , je ne donne pas cher de l'issue après quelques runs...un arrachement en bonne et due forme.
A vous lire pour ceux qui ont l'expérience du wake ou du ski avec ce système s'il n'est pas neuf...peut etre que mes impressions sont infondées ?
A+

Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: nouveau zariste 10 Déc 2006 19:16 #146237

Je ne voudrais pas dire de bétises mais quand j'ai perçé le tableau arrière pour y fixer le porte canne à pêche j'ai été impressionné par l'épaisseur de la résine. Bien entendu on peut tjs rajouter une plaque métallique entre les boulons de fixation
Quand à la console quand j'ai intégré le GPS il y en avait au moins 1.5 cm avec du contre plaqué à l'intérieur...
On comprend que cela soit lourd! Mais costaud.

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner