• Page :
  • 1

SUJET :

Naviguer en Crimée 09 Déc 2006 22:21 #146207

Après la Corse l'été passé, je vais devoir, belle-mère oblige, passer mes prochaines vacances d'été en Ukraine. Pour ne pas m'emm.... j'envisage de faire un tour avec le bateau en Crimée, soit côté mer Noire, soit mer d'Azov. L'un d'entre vous connaîtrait-il le coin ? Je pense aller vers Kerch. Je n'ai aucune idée des possibilités et des prix de locations, de ce que sont les côtes, la mer, les vents...
Si quelqu'un a des idées sur ce coin, je prends !
Merci !
Pierre

Icakindria 28/92

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Naviguer en Crimée 09 Déc 2006 23:24 #146208

Salut,
Voilà une excellente idée. Connaîs-tu la route à prendre ? Sais-tu déjà comment tu mettras ton bateau à l'eau ? Dans toutes ces régions, il n'y a pas de cales de mise à l'eau. Je puis te donner quelques idées, mais une mise à l'eau te prendra bien plus d'une heure. Tu ne pourras pas donc remonter à chaque fois ton bateau. Et comme les vols dans ces coins sont probablement fréquents, tu seras obligé de dormir à bord. As-tu un matos adéquate ?
La Mer noire est une mer fermée et quand le vent se lève, la petite tempête peut se déclencher. Carte ou/et Bloc Marine Mer Noir ou Instructions Nautiques s'imposent.
Si tu y vas, il y a une longue préparation. Il faut déjà commencer. Demande déjà des statistiques de vents sur deux ou trois semaines, en même période, pour les 3 dernières années.

Bonne chance

Salutations

Jean Zellich
Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Naviguer en Crimée 09 Déc 2006 23:47 #146209

Tu exagères un peu et tu noircis le tableau !
L'Ukraine, je connais bien. Il y a des mises à l'eau, parfois même plus confortables, plus larges -et gratuites !- que les notres...
Quant aux vols : pas pire, pas mieux non plus que chez nous.
J'ai vécu un coup de vent près d'Odessa, sur la mer Noire, ça valait son pesant de borch ! Mon fils a même pris un arbre sur la tête, il a eu de la chance... ::t-::t-::t-

Les coups de tabacs sont violents mais de courtes durées et les prévisions météo existent.
Ce que je ne connais pas, c'est la Crimée. Le côté Yalta est hors de prix, style St Tropez 'à la Russes'... Je veux aller à l'opposé. Et là, aucune info... Si tu as des tuyaux pratiques et concrets, n'hésite pas à les communiquer !
Merci !
Pierre

Icakindria 28/92

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Naviguer en Crimée 10 Déc 2006 00:02 #146210

Salut,
Le souvenir de l'Ukraine que j'ai n'est pas terrible. Je suis allé pour le boulot. N'étais pas trop rassuré, car à moins de 50 km de Tchernobil. Je voulais aller à Odessa, mais l'occasion ne s'est pas présentée. Le souvenir que j'ai gardé est que l'on prend les étrangers pour des pigeons que l'on plume avec délectation. Les hôtels étaient de catégorie à deux à tros étoiles de chez nous et à des prix supérieurs aux 5* d'ailleurs. De plus, on ne pouvait pas faire deux pas dans l'hôtel sans se faire accoster par de vulgaires péripatétitiennes. Bouffe, en général, pas terrible du tout. Alors, j'imagine les conditions dans des contrées un peu lointaine de la capitale.

Si tu laisses ton bateau dans un mouillage, tu nous diras, à ton retour, si tu est revenu avec tout ton matos.

J'ai vu aujourd'hui au Salon, un petit baromètre VION de la taille d'un compas de relèvement et qui ne fourni que la pression atmosphérique. Son coût serait d'une quarantaine d'Euros et je pense que ce serait un bon investissement pour remarquer éventuellement, des changements brusques de pression atmosphérique.

Salutations



Jean Zellich
Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Naviguer en Crimée 10 Déc 2006 10:30 #146211

L'Ukraine a changé très vite, la révolution Orange n'y est pas pour rien. Je découvre d'importantes évolutions d'une année sur l'autre. Le tableau que tu en brosses était vrai il y a quelques années. Aujourd'hui, les mentalités, les habitudes, les niveaux de vie ont radicalement changé. De plus, les problèmes ont toujours eu lieu dans les villes, surtout grandes et industrielles. Dans les zones rurales, l'esprit paysan empreint de bon sens et de respect (quand il n'était pas altéré par les vapeurs de vodka) était garant de la tranquilité. En revanche, je suis tout à fait de ton avis en ce qui concerne la gastronomie locale... Il vaut toujours mieux éviter les grillades de boeuf et préférer des plats de porc et de choux mijotés des heures...
Pour les prix des hôtels, tu as raison. Ca c'est un peu amélioré mais l'arrivée de l'oligarchie russe dans les zones touristiques n'a rien arrangé. Heureusement, ma femme étant ukrainienne, c'est elle qui négocie les tarifs, c'est beaucoup mieux que si je m'en chargeais !
Quant à la Crimée, les échos que j'en ai sont très favorables concernant la beauté des paysages, beaucoup moins pour les prix. Tout dépend des endroits...
Pour compliquer les choses, j'ai des impératifs pas simples. Mon bateau est un souple. Pas question d'emmener une remorque. Il faudra donc que je puisse le laisser à un mouillage sécurisé ou à sec dans un coin fermé.
Pour trouver les infos, la famille de ma femme n'est pas dans ce coin de l'Ukraine et les sites internet à peu près renseignés sont en cyrillique. Pour moi, macache !
Vais essayer les forum de voyages, on sait jamais !
Bon dimanche !
Pierre

Icakindria 28/92

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Naviguer en Crimée 10 Déc 2006 13:54 #146212

Salut,
Des changements sont possibles et quand elles interviennent dans le bon sens, tant mieux. Cependant, il ne faut pas trop se faire d'illusions. On ne change pas une mentalité en une ou deux générations. Oui, un libre échange, une liberté d'initiative, bien que limité, favorisent une évolution, mais la société a, en général, un boulet autour du pied et pour s'en débarasser, il faut plusieurs générations. Dans les deux sens d'ailleurs. A titre d'exemple, regarde l'Allemagne. Les allemands de l'ex DDR n'ont pas beaucoup changé. Et pourtant le gouvernement allemand a mis le paquet. Les dégâts communistes sont pratiquement irrémédiables. Je ne ferai pas ici de la philosophie, mais les structures en Ukraine ne te permettront pas de faire du bateau comme dans certains autres pays.

Je verrais bien 5 à 7 bateaux semi-rigides prenant le large à Odessa en direction de Constansja en Roumanie (environ 160 Miles), puis Varna (environ 105 Miles), puis Burgas (85 Miles) et Istamboul (85 Miles aussi), puis les Dardanelles, Athènes, Brindisi, le détroit de Messine, la Sicile, la Sardaigne, la Corse et le Sud de la France. Beau périple non ?

Faut bien rêver quand on ne peut pas naviguer, faute de beau temps.

Salutations


Jean Zellich
Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Naviguer en Crimée 10 Déc 2006 16:01 #146213

Combien de temps est tu resté à 50 kms de Tchernobyl jeannot ?
::e-::e-::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Naviguer en Crimée 10 Déc 2006 17:59 #146214

Du rêve ce que tu nous proposes Jeannot mais à voir pour + tard ou alors en célibataire ::S-)

- le_forban29 -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Naviguer en Crimée 10 Déc 2006 20:33 #146215

Salut,
Pour Bernard; l'imprimerie que j'ai visité à 50 km de Tchernonil fut pendant une journée, je crois. En tous cas, j'étais content de rentrer sur la capitale. Et bien entendu, avant de partir, je n'ai pas pensé à prendre avec moi un dosimètre.
Pour Richard; et oui, j'attends de pouvoir créer un club de petits vieux qui pourraient s'absenter deux petites semaines de temps en temps. Et si leur épouse travaillent encore, elles pourront toujours retrouver leur mari pour le week-end.
Des plans de sorties, j'en ai plein. Pas tellement dans les pays de l'Est, sauf si l'on fait un jour, la Manche à la Mer Noire par le Danube, mais Grèce, Italie, Malte; voire même la Tunisie.

Salutations



Jean Zellich
Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Naviguer en Crimée 11 Déc 2006 22:10 #146216

Bon, avec tout ça, j'ai pas grand chose à me mettre sous la dent.
Comme il n'y a rien, ou quasiment rien, sur le forum du routard, je vais trouver des autochtones. Avec Google, je trouverais bien un passionné de pneus à Odessa, non?
Et puis, si mes souvenir sont bons, les pneus Briggs, ou quelque chose d'approchant, ce serait pas ukrainien, par hasard ?
Moi, la Crimée, ça me botte...
Rien à voir avec la Corse, ou les Cyclades, ou les Glénans...
Mais ça dépayse et il y aura à découvrir.
Faut bien défricher des voies!
Je raconterai ensuite, promis !

Icakindria 28/92

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner