• Page :
  • 1

SUJET :

Retour du salon 03 Déc 2006 21:10 #144700

Bonsoir,

Au salon, je suis allé voir un technicien Yamaha pour parler du HPDI. Moi qui aime bien m'amuser à toc avec mon bateau, il s'avère à la lecture du diagnostic fait avec l'ordinateur du mécanicien lors de l'hivernage du bateau qu'en fait ma moyenne d'utilisation est de 3000 tours/ minute, et que par conséquent je me sers mal d'un moteur conçu et optimisé pour tourner au minimum à 4500 trs/min. Je devrais donc utiliser un 4 temps pour être en adéquation à mon programme ( chez Yam en tout cas ). Ces moteurs sont donc conçus pour la vitesse, sur des coques légères. Donc on ne verra pas de 300 HPDI sur des bateaux même des SR parceque ce seront de grands bateaux, donc lourds. Ou alors, il faut 2 moteurs, ce qui diminuera leur charge par 2.
En fait, je pense que ce sont d'excellents moteurs, mais pointus, donc à utiliser pour ce dont ils sont conçus.

Question bateaux, il y avait beaucoup à voir chez les pneus, de quoi occuper une pleine journée. Pour Gustave 83, c'est bien de vanter les Alson, ils ont l'air très bien. Mais peux-tu acheter au salon un bateau sans le voir? Moi non. Le 750 n'est pas exposé.

Pour Meltem, il y a 2 selliers à Grenoble, qui font aussi du travail à façon pour les bateaux. A titre d'exemple, j'ai fait faire un taud de route pour mon Medline, qui recouvre complètement le bateau et s'enfile sur l'avant pour 350,00 ?, en toile PVC type bâche de camion mais un peu plus légère. Et on peut choisir la couleur!

A bientôt
Christian.

chris3-38
chris3-38

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Retour du salon 03 Déc 2006 21:50 #144701

Salut à tous,
Moi aussi, j'ai fait un grand tour au salon aujourd'hui. Mes impressions sont les suivantes : l'implantation des différents stands a été modifiée cette année, plus d'exposants de toutes sortes répartis dans plusieurs halls dans lesquels il faut arriver à s'y retrouver...un labyrinthe sympa !.

Pour les pneus, je n'avais jamais vu autant de marques italiennes exposées, cela me fait bien plaisir !...on se croirait à Genes, euhn non quand meme pas !, mais les italiens étaient vraiment nombreux.

Moi, qui pensait bien connaitre le sujet, j'ai découvert des marques dont je n'avais jamais entendu parler, la honte !::e-

Un grand stand Suzuki, ca change, un stand Yamaha qui au contraire m'a semblé plus petit qu'auparavant, des Tohatsu mal placés et des belles hotesses.::A-)chez Yamaha surtout !.

Rien à voir avec les hotesses, encore que ?, j'ai eu du mal à trouver Jean Laurent20 et son stand Gommonautica, carrément à l'écart des autres, il est près des 3 motos de compét qui m'ont attiré.

J'y retournerai samedi pour voir les bouquins, cartes et jet-skis, je t'enverrai des docs Ulysse83 !!::M-)...et pouvoir discuter avec JL20.

Ah, je me suis également balladé vers les coques Open, il y a vraiment des beaux jouets et pas très chers, allez voir les Cap Camarat, par exemple...bon, d'accord je retourne faire des factures !::e-

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Retour du salon 03 Déc 2006 22:28 #144702

Moi aussi, j'ai fais un tour de salon, et après discussion sur le stand ZODIAC, avec entre autre ECN, Il m'est apparu évident que le choix d'une VHF portable, (un de mes objectifs était de voir les prix pratiqués et éventuellement acheter ...) n'était pas le plus judicieux...
Donc, j'ai arpenté les stands électronique, j'ai croisé des vendeurs parfois etonnants, voire pour certains aussi ignorants que moi ... et j'ai finalement rencontré le responsable du stand 'Président' qui, a vraiment était au top dans les explications. Biensur, même si lui même ne vendait rien, son objectif était de vendre son produit, mais, sans jamais démonter la concurrence, il ma dit les qualités et les faiblesses des produits vendus dans la même gamme de prix que son modèle. à savoir, une étanchéité en facade seulement et pas en totalité, ce qui pouvait être problème sur un SR.
Après l'avoir quitté, j'ai regardé un catologue , et c'est vrai que les tenors navicom et autres ne proposent pas dans cette gamme de prix des modèles totalement étanches.
J'ai donc continué mon périple, en retournant sur les différents stands déjà visités en regardant plus particulièrement le modèle Président ASN MC 8000 DSC, affiché un peu partout aux environs de 229 Euros (VHF seule) avec 10 % pour le salon.
C'est chez USHIP que j'ai eu la meilleure proposition:

La VHF + une antenne sur rotule (3db) pour 201.40 Euros.


Donc je l'ai commandée et elle me sera livrée dans le magasin Uship qui se trouve à 1 km de chez moi...
Je pense 'investir' dans le kit d'encastrement (12 euros)qui, même s'il n'est pas obligatoire finit bien l'installation sur la console.
J'espère antalex 27 76, que ce produit sera aussi solide que ta portable !!! ::o-)

SR acheté en Janvier, saison assurée !
JCM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Retour du salon 03 Déc 2006 22:38 #144703

J'en étais sur, je connais bien Président (depuis plus de 20 ans!), au dela des produits bateaux, ce sont de vrais pros et uniquement dans le domaine de la radio!


Olivier (antalex 27 76)
Olivier (antalex 27 76)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Retour du salon 03 Déc 2006 23:03 #144704

je confirme les amis ...
president est vraiment au top des communcations hertzienne
j ai moi meme ete radio amateur avec du materiel icom , mais j ai commencer avec un poste president jackson en base qui sortait quand meme 50 w en blu et qui m a permis de faire des contacts autour de la planete ...
bon choix je pense jclaude 50 au fait ton bateau va bien je l ai vu ce matin car en suis comme yves tres proche geographiquement !!!
bonnes ... futures ... navs jc
::r-
vincent


tik140

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Retour du salon 03 Déc 2006 23:17 #144705

Ben Merci, Tik140 !

C'est vrai, que même si je n'ai pas le temps de sortir en ce moment, (de plus je ne sais pas si c'est la bonne saison pour recommencer ...), j'aimerai mieux l'avoir dans le jardin, au moins pour le regarder ::A-)

Mais, bon, comme le jardin et ce qui va avec (la maison !) ne sont dispos que fin décembre, je suis obligé de prendre mon mal en patience !
Pour la VHF, après les renseignements glanés à gauche, à droite, elle me semble être d'un bon rapport qualité/prix ...
Maintenant on verra à l'usage !
NB pour Yves14: je t'envoie un mail !

SR acheté en Janvier, saison assurée !
JCM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Retour du salon 03 Déc 2006 23:35 #144706

bonsoir a tous bonsoir jean claudes pour ne ferai tu pas ton bapteme avec ton bateau a courseulles comme sa s il ya un truck ki va pas tu lui diras tout de suite mes je tkt je m enfait pas yauras pas de souci
a+ yves

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Retour du salon 03 Déc 2006 23:35 #144707

Salut chris3-38,

Le A 750 n'est pas exposé ? Dommage ! Mais il y en a un à Cannes !

Je n'ai rien compris à ton discours au sujet de ton Yamaha. S'il ne tourne pas assez vite tu dois y mettre une hélice plus courte ! Point !

L'été dernier j'ai rencontré deux plaisanciers avec des durs bien plus grands et plus lourds que mon A 600 mais avec le même moteur (Mercury 115 CV 4 temps) ! Ils avaient des hélices de 17' ou 19' alors que moi, pour prendre 6000 RPM à fond, je dois utiliser une 15'.
Je leur ai expliqué qu'ils avaient besoin d'hélices plus courtes mais ils n'avaient pas l'air de comprendre.
Un avait un bateau tout neuf, il m'a avoué que à fond il arrivait à 4500 RPM, et il m'a dit que le concessionnaire lui avait affirmé que avec une hélice plus courte il n'aurait pas pu déjauger !

Le concessionnaire avait un stock d'hélices longues ?::g-:M:+)

Le plaisancier, où est-ce qu'il avait eu son permis !!!::g-





gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Retour du salon 03 Déc 2006 23:49 #144708

excuse moi vincent mes le bateau de jean claudes n est pas dans le park de gilles plaisance car il la renter a l interieur de sont hangard car justement j était faire un tour sur le parking a coter se qui permet de voir ;
jean claudes ton bateaux est bien a l abris les bateaux que gilles a laisser se sont ces coque dures
a+ yves bon semaine a tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Retour du salon 03 Déc 2006 23:56 #144709

::e- merci !!!!::S-)

SR acheté en Janvier, saison assurée !
JCM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Retour du salon 04 Déc 2006 00:10 #144710

de rien :C:-)
a+ yves

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Retour du salon 04 Déc 2006 14:29 #144711

Bonjour à ceux qui y ont déjà été,

Les bouteilles étaient au frais mais personne n'y a été de ma part. Vous savez où ! Tant pis pour vous !!

Mais il vous reste encore toute la semaine, courage !!!

::r-

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Retour du salon 04 Déc 2006 14:39 #144712

Alors Roseline, t'as pas qques photos à montrer à ceux qui n'ont pas pu monter ???

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Retour du salon 04 Déc 2006 17:12 #144713

Je viens de finir l'article de NOEL , j'ai que des photos de détails sur du + de 6 metres.
Alain très bien ton bateau à faire palir Jérome avec un roll bar qui permet de tracter génial , Gus ta marque préférer est très bien repésenter + que d'autres Italiens , j'me comprends.

Vivement Genes et sur 2 jours pour bien tout voir, à moins qu'il y est d'autres salon aussi sympa . Mme ki-photographie



kilaloo 69
kilaloo69 GRAP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner