• Page :
  • 1

SUJET :

Retour du salon 03 Déc 2006 21:10 #144700

Bonsoir,

Au salon, je suis allé voir un technicien Yamaha pour parler du HPDI. Moi qui aime bien m'amuser à toc avec mon bateau, il s'avère à la lecture du diagnostic fait avec l'ordinateur du mécanicien lors de l'hivernage du bateau qu'en fait ma moyenne d'utilisation est de 3000 tours/ minute, et que par conséquent je me sers mal d'un moteur conçu et optimisé pour tourner au minimum à 4500 trs/min. Je devrais donc utiliser un 4 temps pour être en adéquation à mon programme ( chez Yam en tout cas ). Ces moteurs sont donc conçus pour la vitesse, sur des coques légères. Donc on ne verra pas de 300 HPDI sur des bateaux même des SR parceque ce seront de grands bateaux, donc lourds. Ou alors, il faut 2 moteurs, ce qui diminuera leur charge par 2.
En fait, je pense que ce sont d'excellents moteurs, mais pointus, donc à utiliser pour ce dont ils sont conçus.

Question bateaux, il y avait beaucoup à voir chez les pneus, de quoi occuper une pleine journée. Pour Gustave 83, c'est bien de vanter les Alson, ils ont l'air très bien. Mais peux-tu acheter au salon un bateau sans le voir? Moi non. Le 750 n'est pas exposé.

Pour Meltem, il y a 2 selliers à Grenoble, qui font aussi du travail à façon pour les bateaux. A titre d'exemple, j'ai fait faire un taud de route pour mon Medline, qui recouvre complètement le bateau et s'enfile sur l'avant pour 350,00 ?, en toile PVC type bâche de camion mais un peu plus légère. Et on peut choisir la couleur!

A bientôt
Christian.

chris3-38
chris3-38

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Retour du salon 03 Déc 2006 21:50 #144701

Salut à tous,
Moi aussi, j'ai fait un grand tour au salon aujourd'hui. Mes impressions sont les suivantes : l'implantation des différents stands a été modifiée cette année, plus d'exposants de toutes sortes répartis dans plusieurs halls dans lesquels il faut arriver à s'y retrouver...un labyrinthe sympa !.