• Page :
  • 1

SUJET :

perte de pression sur boudins 03 Déc 2006 16:22 #144637

bonjour
j ai un zeppelin 18 v pro et je ne comprend pas, j ai une perte de pression sur l integraliter des boudins.j ai 5 compartiments et il me semble bien qu ils sont independants.merci de m aider .
william

W.G
W.G

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: perte de pression sur boudins 03 Déc 2006 16:47 #144638

Je ne connais pas le 18 V pro mais j'ai possédé un Command 22 V Pro jusqu'à un passé récent. Je te confirme que les compartiments sont entièrement étanches.

J'ai possédé ce bateau pendant 4 ans et je n'ai jamais rencontré le phénomène que tu décris.Tu as vraisemblablement déjà fait le tour de tes boudins pour vérifier qu'ils ne sont pas percès. Je pense tu rencontres un problème de fuites sur tes valves. Il faut bien les nettoyer et vérifier que le mécanisme de fermeture des clapets est en parfait état. Pour ma part après un grand nettoyage à l'eau chaude et au savon, j'enduisais légèrement le mécanisme avec de la graisse silicone.

Si tu vois que les ressorts sont très abimés , il faudra peut-être changé le mécanisme.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: perte de pression sur boudins 03 Déc 2006 20:21 #144639

bonsoir,
peut etre tout simplement une baisse de la temperature ambiante, ce qui expliquerait une perte de pression sur les 5 compartiments.
A+

PASCAL76
PASCAL76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: perte de pression sur boudins 03 Déc 2006 20:54 #144640

Vérifie tes valves, souvent c'est uniquement une perte due aux joints des valves qui durcissent dans le temps

Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: perte de pression sur boudins 03 Déc 2006 22:38 #144641

pascal à raison la baisse de temperature fait baisser la pression, verifie tes pneus aussi, tu verra il auront perdu. et au printemps ça sera le contraire, la pression va augmenter, attention aux surpressions.::r-

Sylvie et Eric
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: perte de pression sur boudins 04 Déc 2006 12:54 #144642

Tu as essayé de regonfler l'ensemble ?

Sinon, fais-le, le soir.
Si ça recommence avant que la température extérieure ne baisse franchement, cela peut-être effectivement les valves (mais toutes à la fois, c'est quand même pas courant...).

Si ça tient un bon moment, et que ça se redégonfle quand la météo se rafraîchit à nouveau, c'est tout à fait normal. En ce moment, je mets environ 20 à 30 coups de pompe tous les mois environ pour compenser la baisse de température extérieure...

Sinon, je ne connais pas bien Zepp', mais même si les compartiments sont indépendants, ils communiquent légèrement entre eux sur beaucoup de marques pour permettre l'équilibrage de la pression entre toutes les boudins. Et là, une seule valve pourrie, ou un petit trou suffit à dégonfler l'ensemble doucement.
::L-

www.spearboy.com : c est bon, buvez-en !!
www.spearboy.com : c est bon, buvez-en !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: perte de pression sur boudins 04 Déc 2006 14:33 #144643

j'ai ce probleme ce sont toutes les valves on me les change au printemps
cela a commence par 1 compartiment puis 2 et maintenant ce sont les 5
a+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner