• Page :
  • 1

SUJET :

réparation d'un flotteur de semi rigide 03 Déc 2006 01:14 #144491

Bonjour à tous

J'ai récupéré un Cherokee qui est tombé d'une remorque en me jurant de le remettre en état. le flotteur a bien souffert mais un peu de savoir faire doit pouvoir en venir bout.
Est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer un professionnel entre nice et marseille capable de soigner (honnetement) ce genre de bobo, ou le cas échéant de conseiller pour me lancer dans la réparation tout seul!!!
merci les pneuboateur!!!
Nico

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: réparation d'un flotteur de semi rigide 03 Déc 2006 01:17 #144492

vous pouvez juger par vous meme de la nature du problème
www.pneuboat.com/serv-bibl/modules/pages...ff_pp.php?num_pp=904

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: réparation d'un flotteur de semi rigide 03 Déc 2006 08:15 #144493

salut et deja tres bon boulot de reparation ::K+)
sur le forum tu a ecn14 qui fait des nerveilles contacte le ::r-
a+

non a la fermeture antifer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: réparation d'un flotteur de semi rigide 03 Déc 2006 08:36 #144494

Sur marseille, Paul Codacionni serait surement à même de réparer le boudin, il faut contacter la marque de SR Odyssée.

Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: réparation d'un flotteur de semi rigide 03 Déc 2006 09:33 #144495

Pat, d'après tes photos, le boudin est irrécupérable car il manque de la matière. Il serait nécessaire de refaire entiérement le boudin en le décollant de la soudure du nez. S'agissant de PVC, je me demande si on peut s'attaquer sans trop de dommages à ce type de soudure réalisée par hautes fréquences.

Je ne connais pas de professionnels dans le sud mais tu peux toujours t'adresser à deux pros pour avoir des conseils : l'atelier nautique du caoutchouc et du composite (0243481719) ou Cardot marine (voir annonce sur la page).

Si tu as récupéré ton bateau pour une bouchée de pain, ça vaut le coup de lui refaire une 'bouée' en hypalon-néoprène. La qualité de ta restauration le mérite bien !


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: réparation d'un flotteur de semi rigide 03 Déc 2006 10:18 #144496

salut à tous et merci pour vos réponses

en effet scatta le bateau ne m'a pas coûté grand chose... mais le budget restant pour la réparation n'est pas énorme... je dois avouer avoir penser à la solution hypalon (un rève) mais ça ne sera pas pour tout de suite. Sinon j'ai contacté Cardot Marine et Sir Cardot qui est un homme d'une sympathie rare et d'un optimisme encourageant, il est en mesure de réparer le boudin, mais il faudrait que je lui monte le bateau à paris de marseille... (quelle galère) si quelqu'un fait ce genre de trajet à vide on peut toujours s'arranger.::r-::r-
je vais approfondir la piste marseillaise et ecn14 de m@rco et christophe en attendant...
Encore merci::K+)
si d'autres conseils suis toujours preneur
Nico


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: réparation d'un flotteur de semi rigide 03 Déc 2006 13:19 #144497

Tu fais le voyage cette semaine et tu profites du salon de Paris. Comme cela, tu joins l'utile à l'agrèable.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: réparation d'un flotteur de semi rigide 03 Déc 2006 18:29 #144498

Je n'ose pas... ou je vais redescendre avec un tout neuf BWA...

Hasta la vista

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: réparation d'un flotteur de semi rigide 03 Déc 2006 19:21 #144499

J'ai fais pas mal de réparation sur mes souples mais à celle-la je ne m'attaquerais pas.
Même un pros devrait avoir du mal avec une déchirure qui va jusqu'à l'arrière (ils ne sont tout de même pas des magiciens). D'ou à mon humble avis: remplacement complet des boudins

Cool be
André qui signait Cool be

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner