• Page :
  • 1

SUJET :

Beluga 21 02 Déc 2006 21:27 #144467

Bonsoir Jean Phi,
Et bravo pour ton nouveau boat ::K+)
je n'ai pas trouvé son poids sur la fiche technique mais pour Toi qui aime que ça 'dépote' je me demande si un 140 ne va pas être un peu 'léger'.
Sinon belle ligne pour ce 6.20m de qualité.::A-)::A-)
Décidément, au printemps, les Rhônalpins vont encore avoir pas mal de new boats à arroser.::V-)::V-)::V-)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Beluga 21 03 Déc 2006 11:16 #144468

bonjour alain ,et oui j ai enfin laché mon falcon::D-, je recherchais un pneu sportif avec des sensations, du confort et des rangements et j ai trouvè le beluga21 , pour l avoir essayè dans des conditions assez 'dures' d ailleurs je remercie jerome mousson d action marine d' avoir mis a ma disposition un bateau...il se comporte tres bien face au gros clapots tout en conservant un comfort appreciable... il est vrai qu il etait monte d un 150 yam 4t et que les perfs lors de l essai avec moteur boat( je t enverrai par mail perso l article si tu veut ... merci pacal 31 et f3d73) a 5200trs dans du gros clapot 39 nds .... alors il est vrai que le bateau pesant 650 kg mon 140 sera moins performant mais la carene est sportive le step donne un dejeaugeage eclair le bateau est vivant et en plus ::A-) suite au prochain episode janvier pour les essais...

bigfilou (Beluga)
bigfilou ( joker boat 650)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Beluga 21 03 Déc 2006 11:24 #144469

Bonjour,

J'ai essayé ce bateau avec un 135 honda et je l'ai trouvé déjà très performant
Je pense que si je l'avais acheté cherchant toujours à m'approcher de la puissance maxi j'aurai pris un 150 mais entre un 150 et un 140 il ne doit y avoir une grande différence.
La carène de ce sr est vraiment très particulière


Cyril
Cyril ghibli14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Beluga 21 03 Déc 2006 12:43 #144470

Je ne sais pas encore où et quand tu vas essayer ton nouveau joujou, en janvier , mais si j'ai reçu le mien à cette époque on pourrait se faire une sortie hivernale ensemble.
Pour Cyril,:
Les matheux te diraient qu'il n'y a que 10 cv d'écart ::g-::g-
Mais entre le 140 et le 150 Suzuki il y a un monde...*
Entre autre plus de 800 cm3 dans le moulin c'est à dire une augmentation de cylindrée de plus de 45% ::K+)::K+)::K+)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Beluga 21 03 Déc 2006 13:01 #144471

Alain
Pour suzuki je suis d'accord sur l'aspect cylindrée et ces avantages en particulier au niveau du couple mais dans ma comparaison je partais sur honda dont les blocs 135 et 150 sont les mêmes

Cyril
Cyril ghibli14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Beluga 21 03 Déc 2006 13:05 #144472

Bienvenue au club des possesseurs de Beluga.

Je suis allé voir le nouveau jouet sur ta page perso. Passure-moi, ils ne t'ont pas piqué le moteur au moins ? ::S-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Beluga 21 03 Déc 2006 13:05 #144473

Bienvenue au club des possesseurs de Beluga.

Je suis allé voir le nouveau jouet sur ta page perso. Rassure-moi, ils ne t'ont pas piqué le moteur au moins ? ::S-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Beluga 21 03 Déc 2006 13:38 #144474

salut scata, non non le moteur est bien au chaud, je l ai recuperè du falcon il a peine une quarantaine d heures...j en profite pour te remercier lors de ma recherche d infos d avoir repondu a mes interrogations::K+)
alain tu n as toujours pas eu le tiens?

bigfilou (Beluga)
bigfilou ( joker boat 650)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Beluga 21 03 Déc 2006 13:57 #144475

Bonjour Jean Phillipe

Je vois que le choix a ete fait et que tu es passé à l'action.
Pour moi le lomac est vendu et je suis allez voir un falcon ce matin.
On m'a d'ailleurs parlé du tien qui est en vente chez le repreneur ..

A bientot sur le lac !!! si je trouve une coque de noix!!!

Didier


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Beluga 21 03 Déc 2006 14:13 #144476

Bonjour ,

pneu sportif et carene sportive , je veux bien mais je ne sais pas si ce sont les qualificatifs les plus appropriés pour ce SR ::S-).
Je trouve la caréne trés bizarre aussi . Une grosse étrave et un ar trés plat . Si tu enlèves le step , on dirait une carene de Zep . J'ai pas encore eu l'occasion de voir ce genre de carène en compet ...
Avec cette grosse étrave et la masse ca doit bien passer le clapot mais jusqu'à une certaine allure , tant qu'on arrive à laisser la carene collée à l'eau . aprés si creux ou vitesses plus importants , l'absence de V à l'ar doit rendre l'ensemble plutot inconfortable .
a+
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Beluga 21 03 Déc 2006 14:58 #144477

Mmmmm.........C'est quoi un step svp ?

Alain84 qui a reçu son Northstar 6m + 140 suzuki
A bientôt, je navigue en ASSO 19 IT + Johnson 140

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Beluga 21 03 Déc 2006 15:07 #144478

c un décrochage de la forme de la carene environ 3/4 arriere du bateau voir au milieu pour certain et sa pour but de faire un effet de coussin d aires et sa elimine un peu la surface mouiller toute fois je trouve se types de carene plus adapter a une coque dure ( open ...........) et au bateau dépassant un certain poid je trouve que SR sava pas changer beaucoup de chose au niveau de la performance
a+ yves

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Beluga 21 03 Déc 2006 15:50 #144479

Oh si cela change pas mal surtout au niveau degaugage on dirait que l'on a un 2 tps....... super rapide

F3D (King 600) 4x4 des Mers

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Beluga 21 03 Déc 2006 16:02 #144480

je demande vraiment a voir sa sur vos sr la grosse differante j ai vu la differance sur les coque dure tel que flyer 750 de chez beneteau la ya une differance mes le poid n est pas le meme , de plus je suis pas sur que part mer former sa soit un plus; si ta un plan lisse tout les jours ya pas de problem
a+ yves

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Beluga 21 04 Déc 2006 09:16 #144481

Bonjour,

Pour ce bateau attention à la pose moteur
Le modèle que j'ai essayé avait une forte tendance à naviguer sur le boudin gauche
A ta place je demanderai les cotes à l'importateur surtout si tu n'as pas ressenti ce phénomène lors de ton essai
Mais bon cela ne me regarde pas






Cyril
Cyril ghibli14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Beluga 21 04 Déc 2006 09:39 #144482

Salut Jean Phi,
Je t'avais répondu immédiatement mais j'ai dû cliquer sur 'retour' au lieu de 'valider' ::g-
Donc je te disais que mon Boat est tjs à l'usine , en Italie!
Compte tenu du déménagement de Nautistore (suite à agrandissement)
le patron m'a proposé de me le livrer plus tard...
Vu la froidure qui arrive... cela ne me gêne pas du tout.
En fait cela m'arrange même un peu :
Pas de pb de stockage ( gel, vol, ...) et 6 mois d'assurance de gagnés !
Je pense le récupérer en début de printemps , dès la fonte des neiges, ce qui me permettra de l' équiper en électronique (GPS, VHF, sondes diverses...) pour les premières navs.
J'ai tout le dossier d'immatriculation sous le coude, j'attends le timbre fiscal Belge, d'un jour à l'autre, de plus, une immat en mars / avril 2007 fera un bonus à la revente ::K+)::K+)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner