• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Achat ou être encore un peu patient ? 10 Nov 2006 22:37 #139861

C'est clair, avec un programme pêche et plongée je n'hésite pas une seconde entre un medline et un DB, mais là c'est tout de même une affaire, même s'il est un poil sous-motorisé. Pour de la balade en famille par mer calme on peur s'amuser. Lors de la sortie Perros 2006 il y avait cette config: medline 1 avec un 50cv 2 temps yamaha (le proprio est un dieu de la bouée bar vintage ::e- ) Il passait bien et suivait correctement avec 4 personnes à bord dans une mer bien formée.

Christophe, plus grand au plus vite !!!!! :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat ou être encore un peu patient ? 10 Nov 2006 22:40 #139862

Salut,
J'ai eu à mettre un 75/2T à la place d'un 50/2T sur un 5m.
Bien indépendemment de la vitesse, le passage en mer 'clapoteuse' est vraiment tout autre ! ::K+)
à réfléchir aussi avant achat (si le budget le permet...) ::r-





Bicou : comme un tchichou, mais pas pareil...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat ou être encore un peu patient ? 10 Nov 2006 22:52 #139863

Bonjour

C'est vrai quand il faut choisir un bateau ce n'est pas toujours evident! car beaucoup de parametres rentre en jeux !! Et il y a surtout le prix !
J'ai eu un Medline 1 pendant cinq ans! Avec un 50cv aussi ! et nous avons pas du tout regretté cet achat en 2000 !
Nous avons fait pas mal de chose avec ! Ballade en espagne en Corse en Bretagne En manche sur la Seine ! Avons meme fait de la pêche avec (Ce n'est pas sa vocation premiere!)
Mais c'est vrai que pour un bateau de 4m80 il a enormement de rangement! un reservoir de 120L (Idem que sur un PRo OPEN 650!)
Une tenue de mer pour cette longueur qui rassure. (Meme quand le vent se leve soudainement ! )

Je trouve que un Medline 1 pour 7000Euros (Apres il faut voir l'état) C'est pas cher et ce n'est surement pas un mauvais choix ! meme voir un tres bon !!

Un medline 1 avec un 70 cv ce serait meme me top ! Mais apres il faut le trouver d'occasion !!

Apres Jean philippe 59 , le tout est de savoir ton budjet maxi !!







Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat ou être encore un peu patient ? 10 Nov 2006 23:01 #139864

Bonsoir Christophe

Je confirme les propos de Chritophe lors de la sortie de Perros -Guirec. C' est en effet mon ancien bateau! Et patrick a magnifiquement piloté ce Medline dans des conditions assez costaud ! (mer avec des creux de 2,5m - avec force 4-5-6))
Pour Info Chistophe la boue vintage je ne l'ai pas vendu avec le Bateau . Je l'ai toujours a bord de mon nouveau boat ! Et elle sert assez souvent ! surtout en été lors des Piques Niques!





Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat ou être encore un peu patient ? 11 Nov 2006 08:13 #139865

Oui oui, je l'ai apperçu lors de la sortie que nous avons faite pour le départ de la route du Rhum ::e-

Christophe, plus grand au plus vite !!!!! :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat ou être encore un peu patient ? 18 Nov 2006 16:09 #139866

tu peux également te rendre chez résidence 2000 à boulogne
entre le 59 et le 80
ils ont souvent des sr d'occas à vendre, et des récents
en plus se sont des bons pros qui ont la valise pour mercury, suzuki et il me semble yamaha; ils vendent également honda
j'y suis passé récemment et ils ont pour le moment un pro open 550 avec un 115cv suzuki, un yam 550 avec un 115cv yam, un bombard 420 avec un 30cv mariner et plus dont je ne me rappelle plus
Mais c'est surement le bon moment car généralement avant le salon nautique, ils connaissent leurs possibles reprises, c'est le moment de se mettre sur la liste afin d'être contacté en premier lors de ces retours
bonne visite

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat ou être encore un peu patient ? 18 Nov 2006 19:27 #139867

merci ! ::K+) c'est gentil de penser à moi.....::f- mais je vais chercher demain dimanche mon sr.......:L:-) ::r-

Un nordiste adorant les SR...
OLALA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner