• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Achat ou être encore un peu patient ? 10 Nov 2006 16:46 #139841

Bonjour tout le monde.....::r- J'ai un 'gros' dilemne : j'ai vu ce matin un medline I + console + taud + remorque frenée satelite + moteur yamaha 50 cv 2 temps environ 250 heures.
Le tout de l'année 2000 pour 7000 Euros. Entretenu par pro, pas de réparation aux boudins, le tout en trés bon état.
Mes intérrogations sont les suivantes :
- est ce une bonne occaz pour naviguer en baie de somme, balade et pêche ?
- carène suffisement en V ?
- vu que le salon du bateau est tout proche, n'est il pas préférable d'attendre et d'aller sur le salon négocier en direct avec les vendeurs ?
- j'ai peur de confondre vitesse et précipitation....j'ai hâte d'avoir un SR, mais je ne veux pas me tromper dans mon choix en prenant quelque chose de suite qui ne correspond pas forcément à mes besoins...peur de regretter qu'à la suite du salon, de bonnes occazs ne pointent le bout de leur nez...::g-.....Si certains de vos conseils m'éclaire, je suis preneur !
A force d'attendre, je n'ai toujours rien....mais je ne désepère pas ! :L:-)
Merci encore à tous.

Un nordiste adorant les SR...
OLALA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat ou être encore un peu patient ? 10 Nov 2006 17:23 #139842

le probleme c'est le 2 temps ! (il faudrait du 4 t ou du hPDI, ou
optimax...)

Sylvie et Eric
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat ou être encore un peu patient ? 10 Nov 2006 17:24 #139843

de toute façon au salon nautique, tu n'auras que du neuf pour comparer (même si il y a des remises 'spécial salon')..., alors de toute façon, ton occaz sera toujours 'moins chère' que ce que tu verras ou ce que les vendeurs te proposeront, surtout au vue de l'inflation semblant régner sur le neuf depuis plusieurs mois.

Sinon, je ne suis pas assez calé en Medline pour te dire si ce bateau est polyvalent par rapport à ton programme



On touche plus l eau, c est normal ?
Qui ne voit plus l eau, a le trim trop haut

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat ou être encore un peu patient ? 10 Nov 2006 18:30 #139844

le medline pour la peche ZERO il est tres orienté bain de soleil
pas la peine d'attendre le salon il annonce une hausse a deux chiffres juste avant donc les prix canon sur le neuf qu'ils ferons au salon ramenerons au prix d'aujourd'hui
si tu regarde le neuf c'est avant la fin du mois qu'il faut signé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat ou être encore un peu patient ? 10 Nov 2006 18:30 #139845

le medline pour la peche ZERO il est tres orienté bain de soleil
pas la peine d'attendre le salon il annonce une hausse a deux chiffres juste avant donc les prix canon sur le neuf qu'ils ferons au salon ramenerons au prix d'aujourd'hui
si tu regarde le neuf c'est avant la fin du mois qu'il faut signé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat ou être encore un peu patient ? 10 Nov 2006 18:44 #139846

C'est pas cher !

Ce bateau est assez marin (bonne carène) et lourd pour sa taille.

Si il est propre, tu ne prends pas de risques... à part celui de prendre des coups de soleil sur le bain du même nom !!!

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat ou être encore un peu patient ? 10 Nov 2006 18:55 #139847

Pour le prix c'est un cadeau !
Très bon bateau et bonne carène ...
@+

Couille de loup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat ou être encore un peu patient ? 10 Nov 2006 19:20 #139848

Bonsoir,
Jphilippe59, quel est ton budget maxi, ton programme, etes-vous deux adultes et deux ados ?.

Pour le Medline1 avec un 50 Yamaha + remorque, 7000 euros, ce n'est pas trop cher mais :

Dans les petites annonces, il y a un Bombard 550 avec un Yamaha 90cv + remorque à 8500 euros. Pour la peche ( aux poissons )::e-, et les performances, c'est carrément autre chose. Pas top pour les bains de soleil, mais c'est un bateau léger, maniable et qui passe bien dans le clapot également.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat ou être encore un peu patient ? 10 Nov 2006 19:25 #139849

Steph, j'ai été assez agréablement surpris cet été par le passage en mer du medline, je ne pensais pas que ça passait aussi bien, et en tout cas aussi bien que le DB si ce n'est mieux (à taille équivalente). Si ce bateau est en bon état ce n'est pas cher, effectivement il y a un 2 temps, mais en 50cv sur un tel bateau c'est mieux que du 4 temps plus lourd.

Pour la pêche ce n'est pas le bateau idéal, mais si tu ne le prends pas je serais intéressé par les coordonénes de ce bateau ::e-

Christophe, plus grand au plus vite !!!!! :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat ou être encore un peu patient ? 10 Nov 2006 19:26 #139850

Oui mais il faut savoir ce que l'on veut.
SOit on veut un medline pour ses amenagements, soit un bateau plus depouillé.
Donc, comme on est censé connaitre son programme, le choix est vite fait à mon avis.

Il n'est pas cher du tout ce medline, je n'en n'ai JAMAIS vu à ce prix là.
C'est tout simplement parce qu'il a un 2T et que la clientele n'en veut plus.
Mais un 2T 50cv yam reste une reference, par contre il vaut mieux que ce soit le gros 50 (900cm3) plutot que le petit (env 750cm3).

Stephane
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat ou être encore un peu patient ? 10 Nov 2006 19:52 #139851

Il vaut mieux un 50cv 2 temps qu'un 50cv 4 temps sur ce bateau, au moins il aura un minimum de patate. mais c'est vrai que ce n'est pas un bateau idéal pour la pêche ::e-

Christophe, plus grand au plus vite !!!!! :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

pour la peche ... 10 Nov 2006 20:07 #139852

regardez ma bouillabaisse sur ma page perso, vous verrez que meme avec un bateau confortable on peut pecher ::r-

c'est sur qu'un 4 t serait un peu plus mou, mais à la revente...mais vu le prix si les boudins sont en bon etat ça peut etre une affaire !

Sylvie et Eric
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat ou être encore un peu patient ? 10 Nov 2006 20:24 #139853

Merci pour vos avis toujours aussi partagés .....mais j'aime ça
du pour du contre.....::h- Pour manza :
mon budget environ 9000 euros .....2 adultes, 2 enfants, un peu de bouée, pêche maquereau, balade, bronzette.....un peu de tout finalement !
::r-

Un nordiste adorant les SR...
OLALA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat ou être encore un peu patient ? 10 Nov 2006 20:26 #139854

Bon il est où ton medline à ce prix là .??? ::e-

Christophe, plus grand au plus vite !!!!! :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat ou être encore un peu patient ? 10 Nov 2006 21:29 #139855

Oui, Christophe, je sais que le Medline 1 passe plutot bien dans le clapot, pour un 4,80m en tous cas. Mais avec un 50cv, je pense qu'il faudra oublier le fun car ce bateau est lourd pour sa taille, 360 kgs et encore, sur le catalogue...alors quand on y ajoute carburant, passagers, matos etc...:)l-)

En fait, Jphilippe59 veut pouvoir tout faire ou presque avec son bateau... ce n'est pas le plus simple, à mon avis, il sera obligé de faire un choix !. De mon coté, je choisirais le Bombard 550 avec un 90cv, pour les perfs, donc le coté sympa que ça procure
et de plus, je pense que tu peux facilement y ajouter des aménagements genre bains de soleil ou banquette suivant le programme de la journée !::K+)

A titre indicatif, un Medline 1 avec un 50cv vaut environ 28 Nds, un Bombard DB 550 avec un 90cv vaut 40 Nds. La différence est énorme !. Bien sur, l'aisance d'un 90cv donne à d'autres régimes : la facilité et la rapidité pour déjeauger, une bien meilleure résistance à la charge, l'impression réelle de ne pas etre obligé d'etre à fond pour bien avancer malgré tout. Moins de bruit, moins d'usure et pas forcément plus de conso qu'un 50cv !

Jphilipe, sur un autre post, tu disais qu'une différence de vitesse de 5 Nds, c'était peu !...moi, je trouve ça énorme !. A toi de voir.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat ou être encore un peu patient ? 10 Nov 2006 21:50 #139856

Salut Jean Phi,
Chose promise chose due...un petit tour chez mon concess mais malheureusement rien ne colle avec ce que tu cherches ! Trop cher, tu peux essayer bleu marine à dunkerque (un pro en bateaux et accastillage, il est concess zodiac et yam), peut être y trouveras tu ton bonheur !A+
Fred

Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat ou être encore un peu patient ? 10 Nov 2006 22:25 #139857

Steph, la seule chose que tu puisses mettre sur un DB c'est un siège coffre point, pas de bain de soleil en option.

Christophe, plus grand au plus vite !!!!! :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat ou être encore un peu patient ? 10 Nov 2006 22:30 #139858

Tu as raison Christophe, meme si dans les pages perso, j'ai déjà vu des bricolages réussis de bains de soleil, ce n'est pas vraiment le point fort du DB 550 qui est plus tourné vers la peche et la plongée.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat ou être encore un peu patient ? 10 Nov 2006 22:37 #139859

merci fred 555 ! sympa ! ::r- j'avais aussi pensé au DB550 chez bombard...mais introuvable sur ma region, j'en est trouvé à perpignan et marseille......de lille ça fait un petit peu loin pour une visite ou un essai voyez vous ::t- manza : je ne prends pas un bateau pour faire la course et aller plus vite que celui d'à côté....c'est pour cela que je disais que 5 noeuds de plus pour une si grande différence de prix....bof bof, pas voulu te choquer ! ::r- je cherche plutot un sr qui serait un compromis entre mes besoins et mon budget.....pour en faire 30 heures par an.....je pense que je suis dans le vrai, à mon humble avis bien sur. :C:-) j'ai même pensé à revendre le 50 cv yamaha et trouver à la place un 70 cv....genre tohatsu...mais bon là encore, faut trouver.....encore du boulot ! toujours du boulot !

Un nordiste adorant les SR...
OLALA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat ou être encore un peu patient ? 10 Nov 2006 22:37 #139860

C'est clair, avec un programme pêche et plongée je n'hésite pas une seconde entre un medline et un DB, mais là c'est tout de même une affaire, même s'il est un poil sous-motorisé. Pour de la balade en famille par mer calme on peur s'amuser. Lors de la sortie Perros 2006 il y avait cette config: medline 1 avec un 50cv 2 temps yamaha (le proprio est un dieu de la bouée bar vintage ::e- ) Il passait bien et suivait correctement avec 4 personnes à bord dans une mer bien formée.

Christophe, plus grand au plus vite !!!!! :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner