• Page :
  • 1

SUJET :

réservoir et zeppelin 09 Nov 2006 16:02 #139780

Heureux possesseurs d'un zeppelin (qq soit sa taille), n'auriez-vous pas eu ou entendu parler de problèmes divers survenus sur les réservoirs intégrés de la dite marque ::M+):L:-):L:-):L:-)

dominique
dominique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: réservoir et zeppelin 09 Nov 2006 16:55 #139781

de quel probleme parles tu ? j'ai un pote qui va en faire l'acquisition dans un mois ...cela peut servir

jazz29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: réservoir et zeppelin 09 Nov 2006 17:09 #139782

le probleme des reservoirs sur les ZEP est la diffuclté que l'on peut avoir pour intervenir en cas de fuite car si mes souvenirs sont bons on n'y a plus acces .....en cas de fuite c'est la merde .... et ça arrive ...

@+ Xavier
@+ Xav Team PNEUBOAT
www.accastiboat.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: réservoir et zeppelin 09 Nov 2006 17:24 #139783

par ex: des réservoirs qui fuient ou des réservoirs malgré un event en bonne uniforme, qui se bombent à un point tel que la trappe de visite se soulève, des vapeurs d'essence en permanence.
je sais que c'est arrivé et j'aimerais connaitre les réparations effectuées pour palier ces EMMERDES (entre nous ils commencent à me les briser menu, comme dirait Audiard)
A+

dominique
dominique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: réservoir et zeppelin 09 Nov 2006 19:57 #139784

Bonsoir ,
j'ai un Zep pendant 2 ans , réservoir 160L , et aucun soucis . remplissage tip top , éventation aussi , pas d'odeur .
et le reservoir fait réellement 160 L .
et jamais entendu parler de soucis dans ce domaine .
Pour les réservoirs sous le pont , on n'a pas toujours de trappes de la taille du réservoir et si il y a une fuite , il faut ramener en usine pour ouvrir le pont .
Ceci est valable pour pas mal de SR , pas seulement les Zep .
Mais bon , cela est qd meme trés rare en principe . Et pour la rigidité de la coque , je préfère personnellment avoir un pont d'un seul tenant ,plutot que découpé sur toute sa longueur pour un éventuel accés .
Cela dit , je reconnais que ca peut etre galère sur un Zep qui est en plus moussé tout autour . ca doit etre un sacré boulot que de changer ou réparer un réservoir !
a+
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: réservoir et zeppelin 09 Nov 2006 20:13 #139785

salut zeppelin
oui jai un pot qui a un 6.50 sont reservoir avait une fuite
ses sont revendeur (ouistreham ) qui lui a fait les reparations ::p- il a ouvert le pont et changer le reservoir a+


non a la fermeture antifer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: réservoir et zeppelin 09 Nov 2006 20:53 #139786

J'ai possédé un Zeppelin Command 22 V Pro pendant quatre ans équipé du réservoir inox intégré optionnel. Je n'ai jamais eu le moindre problème de fuite ou de déformation.

Par contre, faire le plein était une vraie galère car l'essence refoulait systématiquement à partir de la moitié du réservoir. J'ai du poser un dispositif anti-refoulement sur l'évent pour éviter de me prendre des giclées d'essence pulvérisée.

Comme autre défaut des accessoires, j'ai noté un systéme de jauge électrique ayant une précision aléatoire. L'aiguille indiquait déjà le vide alors que le réservoir était encore plein au 2/3. J'avais ainsi une sacrée réserve !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: réservoir et zeppelin 09 Nov 2006 21:20 #139787

Effectivement, j'ai aussi connu des soucis de réservoir qui s'est rempli en partie d'eau de mer, avec un bateau dont je m'occupais.
J'ai contacté Zeppelin pour avoir les côtes et l'emplacement du réservoir, de façon à découper le pont et le vidanger. Cela fait une dizaine d'années que j'attends la réponse.::L-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: réservoir et zeppelin 10 Nov 2006 10:26 #139788

OK, au travers de ts ces posts je retrouve ts les ennuis que j'ai actuellement. Comme le bateau a simplement qq mois, c'est l'usine qui va s'en REcharger une nouvel fois. (Interessant, ce systeme anti-refoulement). Cependant, je ne comprend pas la cause et cela m'inquiète un peu; j'ai rencontré sur une cale, voici une dizaine de jours,un pneuboat qui a les même prôblèmes, mais j'ai perdu ces coordonnés; au cas ou il lirait ce post, il peut me contacter par Email, si...
A+

dominique
dominique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner