• Page :
  • 1

SUJET :

PVC ou Hypallon sur un PB 5.5 18 Sep 2006 13:28 #130659

Bonjour à tous
Je viens de faire ma première acquisition de pneu, un PB 5.5, que j?ai acheté à éric33 que je remercie pour son accueil !je vais le motoriser avec un 90 Honda.
Voila, j?ai quelque modif et une remise en peinture à faire dessus, rien de bien méchant, mais je me posais la question, est t?il en PVC ou hypalon, Eric n?a pas su me dire, ce pneu est de 1993 !
Si quelqu?un avait des infos, sa serait cool si des fois il m?arrivait des bricoles sur les boudins
A+
François


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PVC ou Hypallon sur un PB 5.5 18 Sep 2006 13:53 #130660

les PB étaient faits en hypalon, c'était de super carrènes, jai même eu l'occasion de rencontrer Paul Brot et de visiter son ancien atelier de fabrication !(cela ne me rajeunit pas ::t-)

to be zen !
G65 avec 175 suzuki

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PVC ou Hypallon sur un PB 5.5 19 Sep 2006 09:52 #130661

tout ce que je peut te dire c'est que j'ai utlisé ton bateau lors de nos sorties club ....plongée !
On l'a même remplit à ras bord ,avec les blocs et tout le toutim ,
on s'est pris une vague qui à remplit le boat !
on n'a pas coulé et on a écopé avec les masques !!!
Ce qui me fait penser que l'on devait faire un caisson étanche pour la batterie à l'époque ::M-)
Ceci dit à 8 plongeurs+ tous le matos ,nous avions un 90cv evinrude 2t
qui à l'époque ne permettait pas de dejauger ...si ça peut t'aider dans le choix du moteur...j'y verrais bien un 115cv.
a+

coolapic33
coolapic33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PVC ou Hypallon sur un PB 5.5 19 Sep 2006 13:08 #130662

bonjour
Merci pour vos réponses, cela m'éclair d'avantage!
le moteur je l'ai déjà, car autrement oui j'y ai pensé de mettre plus de puissance car il est très large, donc je pense que le 90 va avoir un peu de mal!
merci encore et j'espère pouvoir faire des sorties avec d'autre pneuboatiste, lol!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PVC ou Hypallon sur un PB 5.5 19 Sep 2006 17:47 #130663

et n'oublit pas de completer ta page perso ...au fait le pseudo je suppose que tu voulais le terminer par 33 ...comme ton departement !
c'est un peu la pratique sur le forum ...mais rien n'est obligé ! ::r-

coolapic33
coolapic33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PVC ou Hypallon sur un PB 5.5 19 Sep 2006 21:18 #130664

En 93 pb n'existait déjà plus , il me semble::T-)
Ce ne serait ce pas un Zodiac qui avait racheté le brevet ? La carte de circulation est une marque PB 4 ou pb5 ?

Les pb étaient en général des bateaux avec pontages et pare-brises...
Une banquette double ( et puis zut :regardez sur le site pneuboat dans les dossiers pratiques je crois::M-)::M-)::M-)).

J'aimerais retrouver ce type de bateau::r-::r-::r-::r-

Un seul vrai : Le CHEROKEE...
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PVC ou Hypallon sur un PB 5.5 20 Sep 2006 08:48 #130665

bonjour
Pour répondre à coolapic33, dep 27 La Normandie, alors va falloir que je change sa rapidement, sourire!
Encore merci pour votre accueil, je ne manquerais pas de faire une page perso lors de la remise en état, il y a du boulot dessus, mais j'ai hâte de mis atteler et cela me plait!
A+


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PVC ou Hypallon sur un PB 5.5 20 Sep 2006 09:39 #130666

Les PB étaient effectivement de bons pneus...
pour avoir rencontré Paul Brot sur le salon nautique de Paris en 86 ou 87, j'ai vu son usine sur les rives de la Seine, et je me suis toujours demandé comment il faisait pour sortir des bateaux plus grand que son hangar...il m'a donné la réponse ! 'je laisse le hangar ouvert !' (à l'époque, je pense que cela ne devait pas risquer beaucoup..)
Je voulais déja travailler avec lui, mais vu sa politique commerciale (pas de remise au client...interdit !) je n'ai pas donné suite...
A l'époque, ils étaient en néoprène-hypalon, et ont été construits jusqu'en me semble t il 89 ou 90 (date de son décès !) les dates sont à vérifier, car vu mon grand age.....::g-
sans trop prendre de risque, je pense que tu peux y aller, reste à vérifier quelques points sur le bateau (etanchéité, liaison coque-flotteurs..)
@+

Souvent conquise...Jamais soumise !
Souvent conquise...Jamais soumise !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PVC ou Hypallon sur un PB 5.5 28 Jui 2011 16:34 #130667

En AOUT 1995 on m?a volé un semi-rigide immatriculé : DZ 639 611 ( le 12/06/1985)
Modèle PB 5 ZODIAC de 5,40m rouges, coque noire, intérieur gris, console noire, grand coffre arrière rouge.
Moteur 115CV YAMAHA V4
Remorque ATLAS noire

Merci pour toutes les informations possibles


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner