• Page :
  • 1

SUJET :

valves fuyardes 10 Aoû 2006 08:08 #122768

Cherokee de 2005:mes valves fuient ( 1 specialement).
cela fait 2 we ou je retrouve le bateau degonflé, une valve fuit.
Je pense juste remplacer l'Oring du couvercle vissé...
Votre experience: Merci.::r-::r-::r-


Divouneh
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: valves fuyardes 10 Aoû 2006 08:46 #122769

Pas besoin de changer la valve. Zodiac est conscient du problène et a fabriqué des sortes de grosses rondelles en PVC souple et transparent qui s'intercalent entre le bouchon de la valve et son joint torique. En plus cela vaut une misère ::e- Regarde aussi si tu n'a pas quelques grains de sable sur la portée du joint torique.Le pb pour toi serait peu être de trouver un concessionnaire sur place ...
A+
Joffrey.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: valves fuyardes 10 Aoû 2006 09:35 #122770

salut

j ai eu le meme pb sur mon zodiac pro, et le concesionnaire m a donné les rondelles souples transparente à rajouter sous les o ring.
Depuis plus de fuite !

a+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: valves fuyardes 10 Aoû 2006 10:15 #122771

Pour faire un essai tu places un élastique assez épais sous le oring et tu patientes , c'est ce que j'ai fait et ça a confirmé mes doutes ! Par contre je n'ai changé que les oring et depuis plus aucune fuite mais mon bateau a déjà 5ans.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Merci... 10 Aoû 2006 18:13 #122772

J'ai ecrit à mon vendeur avec le lien pour avoir son avis...
le but est de resoudre le probleme mais d'obtenir une action en garantie:B:+)

Qui pourrait m'envoyer une photo de ses rondelles; ou de la vanne ouverte Attention mes bouchons se vissent ( pas de crans comme les anciens modéles).

En effet comme jj57; je pense ne toucher qu'aux oring pas aux clapets.
( vive la Lorraine !)

Merci les pneuboats::r-::r-::r-::r-






Divouneh
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: valves fuyardes 03 Juil 2007 17:43 #122773

Bonjour,
je pense avoir le même problème mais je ne trouve pas ces rondelles... j'ai dont utilisé des joints pour la plomberie... je suis en train de faire un test mais j'ai le doute que ca soit trop épais (2mm).
Pouvez-vous me dire quelles sont les dimensions de ces rondelles (surtout l'épaisseur)?
Merci!
Carlo


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: valves fuyardes 04 Juil 2007 10:25 #122774

Salut tout le monde.
j'ai peut être une idée pas chère.
Prenez un bonnet de bain pour la piscine (pas les 1er prix trop fins, le modèle au dessus) et découpez votre joint sur mesure. Faites le trou du centre suffisamment juste pour que le joint ne tombe pas lorsqu'on enlève le bouchon.
ps : ce n'est qu'un idée trouvée maintenant au boulot entre deux siestes. ::z-.. il faut essayer bien sûr.
@+

Erwan59
Erwan59

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: valves fuyardes 04 Juil 2007 18:39 #122775

Salut la compagnie,

mon petit 380 (en hypalon !) a 3 valves, 10 ans et il ne fuit pas !

Si ses valves devaient, avec le temps, fuir, je mettrais à chaque bouchon un joint torique ('O' ring) de petit diamètre (de la section) et dont le diamètre interne serait égal au diamètre du bouchon ou légèrement inférieur. Un peu de graisse au silicone serait peut-être bien pour compléter le tout.

Cela pourrait me faire 3 joints toriques à 0.20 ? pièce ?
::r-



gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: valves fuyardes 04 Juil 2007 19:02 #122776

Finalement les joints de plombier que j'ai mis semblent faire l'affaire (on verra mieux dans les prochaines jours)... par contre je me disais que j'utiliserai peut etre une vielle chambre d'air de VTT pour faire des joints moins epais (je n'ai pas de bonnet de bain sous la main, je fais plus de vélo que de piscine::e-...)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: valves fuyardes 04 Juil 2007 19:02 #122777

Finalement les joints de plombier que j'ai mis semblent faire l'affaire (on verra mieux dans les prochaines jours)... par contre je me disais que j'utiliserai peut etre une vielle chambre d'air de VTT pour faire des joints moins epais (je n'ai pas de bonnet de bain sous la main, je fais plus de vélo que de piscine::e-...)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner