• Page :
  • 1

SUJET :

gelcoat antiderapant 05 Aoû 2006 11:43 #122383


Qu'est ce que vous ajoutez dans du gelcoat pour le rendre antidérapant?

Merci
Gilou


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: gelcoat antiderapant 05 Aoû 2006 12:42 #122384

salut gilou
pour info l antiderapant et une 'peinture' a part entiere que tu peux te procurer chez ton detaillant de produit nautique.
par contre je viens de me fabriquer une plaque alu pour installer sur ma remorque et j ai fait mon antiderapant avec la peinture antirouille.
J ai mis la premiere couche et avant que ça seche j ai soupoudré avec du sable fin apres que le tout soit sec j ai mis une deuxieme et troisieme couche a l oeil nu on ne voit pas la difference.
maintenant reste a voir combien de temps ca va tenir
bon courage ::p- et a bientot::r-


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: gelcoat antiderapant 05 Aoû 2006 13:16 #122385

Perso, je déconseille le sable, même fin, c'est très agressif quand on n'a pas de chaussure.
A la grande époque du fun board et de la construction amateur, on saupoudrait la fine couche finale de résine de sucre en poudre. Les cristaux de sucre qui n'étaient pas totalement pris dans la résine, fondaient avec l'eau, et les micro-cavités ainsi créées jouaient parfaitement leur rôle d'antidérapant.Ceux qui restaient emprisonnées dans la résine, fondaient au fur et à mesure de l'usure de la couche supérieure. Bien sur, dans un premier temps, le pont de la planche était un peu 'sucré'.
Pour un bateau, je conseille de passer un coup de laveur HP sur le pont ou de brosser le pont avec une brosse en nylon tout en rinçant à l'eau.
Il y a aussi ceux qui saupoudraient de poussière de polyuréthane le résultat est idem ou alors on peut utiliser du tissus 'd'arrachage'.
C'est un tissus très fin que l'on pose sur la couche finale de résine ou gel coat et que l'on arrache une fois sec. L?empreinte de la trame du tissus est l'antidérapant. Difficile à utiliser d'un seul tenant pour un pont de bateau (plis dans le tissus si la surface n'est pas plane) dans ce cas, il faut définir des formes géométriques de surface adaptée, et laisser une bande d'un cm entre chaque forme. Il y a aussi des peintures avec des copeaux de caoutchouc.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: gelcoat antiderapant 05 Aoû 2006 15:15 #122386

slt micro billes c'est fait pour et c'est le top une couche de gelcot sans parafine les micro billes et une couche parafiner ::K+)::K+)::r-

0

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: gelcoat antiderapant 05 Aoû 2006 23:51 #122387

Bonsoir,

Tu peux aussi peindre le pont avec 'Interdeck' (produit International)

Très performant !

A+

CHRISTOPHE.


SBF Ghost on pneuboat.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner