• Page :
  • 1

SUJET :

assurance saisonnière 03 Aoû 2006 09:59 #122171

  • mks59
  • Portrait de mks59 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 192
  • Remerciements reçus 0
Bonjour à tous.
Je dois mettre à l'eau mon bateau la semaine prochaine et hésite au niveau de l'assurance. Je ne vais l'utiliser que 2 ou 3 semaines dans l'année. Faut-il prendre le risque de ne pas l'assurer? Existe t'il des assurances qui n'assurent que pendant l'utilisation du bateau?
On me demande entre 120 euros (macif) et 170 euros (france plaisance) pour être assuré tous risques à l'année. Merci d'avance pour vos conseils et expériences.

::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: assurance saisonnière 03 Aoû 2006 11:59 #122172

L'assurance est toujours très chère...avant le sinistre.
Pour répondre à ta question, il esr indispensable de t'assurer... à l'année pour plusieurs raisons car si ton bateau est impliqué dans un sinistre (ex. un enfant de tes amis vient se fracasser le crane sur l'hélice lorsqu'il est stationné dans ton jardin , tu peux voir ta responsabilité civile engagée et là tu pleureras quand tu verras le coût final). Par ailleurs si on te vole ton bateau en dehors de ce période, tu ne seras pas assuré non plus...bref au vu de la modique somme réclamée dans les deux cas au regard des risques encourus, il faut t'assurer. Pour le choix, compares les garanties de mon coté France plaisance semble pas mal surtout avec la garantie de surchauffe accidentelle du moteur et l'individuelle marine.
Fred

Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: assurance saisonnière 03 Aoû 2006 12:03 #122173

Dans le droit fil du précédent post, quelqu'un a t-il eu un sinsitre indemnisé par France Plaisance Assurances ? Comment cela s'est-il passé (délai de réglement, expertise...) ? Avez vous été satisfait ?

Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: assurance saisonnière 03 Aoû 2006 12:43 #122174

  • mks59
  • Portrait de mks59 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 192
  • Remerciements reçus 0
Est ce que quelqu'un a un contrat bateau à la macif ? Ils me paraissent interressants ::b-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: assurance saisonnière 03 Aoû 2006 12:56 #122175

pour Fred

je suis chez Assurances France Plaisance et j'ai été complètement satisfait de leur réaction suite à un sinistre au cours de l'été 2004 :
entre le sinistre, le passage de l'expert, l'indemnisation et la réparation , ça n'a duré que 3 semaines et ce en plein milieu de l'été...et ce pour une somme de 6 700 euros

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: assurance saisonnière 03 Aoû 2006 14:42 #122176

Merci Karibu pour ce retour.
Je note également chez eux une garantie valeur à neuf pendant 3 ans qui semble un plus par rapport à la Macif ou la Maif par exemple. Afrance Plaisance Assurances est plus cher que les premiers cités mais semble offrir une bien meilleure couverture.
Si quelqu'un d'autre a eu un sinistre avec France Plaisance et qu'il est satisfait ou mécontent,n'hésitez pas à le faire savoir.
Fred

Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: assurance saisonnière 03 Aoû 2006 16:45 #122177

  • mks59
  • Portrait de mks59 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 192
  • Remerciements reçus 0
Ayant tous mes contrats à la macif j'ai signé chez eux.
En effet la garantie valeur à neuf pendant 3 ans n'existe pas,c'est à l'expert de juger. Sinon pour tous la pluspart des autres points la macif me semble mieux placée et avec des franchises inférieures.
De toute facon je pense que tous les contrats se valent et restent très proches les uns des autres. ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: assurance saisonnière 03 Aoû 2006 16:59 #122178

Oui, moi aussi je suis a la macif.

PAr contre, m'assurance saisonnière n'existe pas. Il faut s'assurer a l'année.
A+

yan86
yan86->73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: assurance saisonnière 03 Aoû 2006 18:09 #122179

J'étais a la macif pour le cherokee.
Je suis assuré pour le NuovaJolly à Assurance France Plaisance::K+). J'ai eu besoin de l'assistance juridique suite à un problème ::X- de surfacturation avec mon vendeur::p- , mes frais d'avocat sont pris en charge :B:+):B:+):B:+). Et en plus j'ai gagné mon procés, j'attends le chéque::h-!
Bonne nouvelle au retour des vacances!

Bruno.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner