• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Une médaille 31 Juil 2006 23:02 #121762

Je suis étonné de la tournure du post que j'avais lancé, le coup de la médaille c'était qur un ton humoristique, mais cela n'enlève rien à ce qu'à fait Bruno et son équipage, et cela ne doit pas vous empêcher de verser un petit quelquechose à la SNSM, même si votre assurance verse une prime à la snsm, hein Denis!! ::M-)

Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Une médaille 03 Aoû 2006 20:02 #121763

Moi si j'étais la SNSM, le gars qui voulait pas payer je l'aurai ramené la ou il était en perdition, sans les enfants bien sur.

Bruno.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Une médaille 03 Aoû 2006 20:13 #121764

Oui mais la facture n'est pas présentée immédiatement et c'est difficile de présenter l'addition avant de ramener le bateau à bon port ::L-
Enfin, il a fini par payer, de toutes façons toute l'île l'a su, il était un peu mal.

- PETA: Please Eat The Animals -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Une médaille 03 Aoû 2006 20:24 #121765

Tiens cet après-midi j'ai ramené un véliplanchiste qui avait rompu son mât et qui avait l'intention de rentrer en poussant sa planche à voile en nageant avec des botillons aux pieds !
Il a refusé l'assistance d'un premier bateau. Ce dernier a malgré tout prévenu le CROSS mais comme ils n'arrivaient pas à le retrouver, le CROSS a demandé aux bateaux sur zone de participer à la recherche. Je l'ai récupé à environ 3 miles du port de Saint-Malo dans des creux de plus de 2 m. il commençait à avoir froid le garçon mais il n'avait pas l'air de s'inquiéter pour autant. Il a d'ailleurs fallu lui dire que le CROSS exigeait à ce qu'il monte à bord. Il ne connaissait pas la région (un gars du 78). Il y a vraiment des inconscients !!!
A+

Michel


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Une médaille 03 Aoû 2006 20:31 #121766

3 milles du port, il était pas rendu l'garçon ::S-)
Une médialle pour Michel aussi !!! ::e-

- PETA: Please Eat The Animals -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Une médaille 03 Aoû 2006 20:34 #121767

Non merci pour la médaille (sauf si elle est en chocolat ;-).
Par contre, avec ces conneries, j'ai bien failli m'emplafonner sur 2 têtes de roches dans le banc des pourceaux pour le récupérer ce charlot (je ne regrette pas d'avoir eu de la puissance pour m'ejecter de la vague qui me balançait sur ces rochers) !
A+

Michel


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Une médaille 04 Aoû 2006 09:31 #121768

Salut Michel

c'est donc pour ça qu'il n'y avait personne à La Mazure hier....
Je passais effectivement près de chez toi hier, je comptais te saluer mais personne sauf tes 2 vigils ::S-)

Pour revenir à la SNSM, je rejoint les propos de certains sur l'impérarif de les soutenir car seulement 2 à 3% seulement des plaisanciers adhère à la SNSM et bien ça ne fait pas beaucoup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Une médaille 04 Aoû 2006 09:39 #121769

C'est pour ça entre autre que certaines communes incluent une cotisation systématique à la SNSM dans le prix de la location d'un corps-mort.

20? par an c'est pas la mort, on peut aussi participer aux fêtes de la mer organisées à leur profit et acheter des articles marqués SNSM.

Quand une facture est présentée, il s'agit d'une indemnisation pour les frais de sauvetage, pas d'une rémunération, tous sont bénévoles.

- PETA: Please Eat The Animals -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Une médaille 04 Aoû 2006 09:45 #121770

J'insiste LOURDEMENT, malgré les donts des communes sur la location des corps morts, malgré les participation des assurances de vos bateaux à la SNSM, etc etc, la situation de la SNSM est critique financièrement.

Alors quoi, vous mettez plus de 30 ou 40 euros par jour de carburant dans votre bateau, et un don de 20 euros déductible fiscalement à la SNSM c'est la mer à boire ??????

::L-

Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Une médaille 04 Aoû 2006 10:00 #121771

Mais non Christophe, tu n'insistes pas lourdement, tu ne fais qu'une chose essentiel : rappeler notre devoir.

On a du se réveiller du même pied ce matin car sur un autre post je viens justement de lancer un appel aux adhésions ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Une médaille 04 Aoû 2006 13:06 #121772

Salut Jean Pierre,
Effectivement hier je n'étais pas à la maison. J'étais parti passé 2 jours dans ton fief et hier matin nous sommes rentrés de Bréhat à St Malo via ton port pour l'avitaillement.
A+

Michel


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner