• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Une médaille 30 Juil 2006 13:23 #121742

Une médaille pour Bruno (Silawe22), et vite, allez voir sa page perso, et vous comprendrez ce que solidarité peut vouloir dire en mer:

www.pneuboat.com/serv-bibl/modules/pages...ff_pp.php?num_pp=222

Félicitations Bruno, chapeau bas.

Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Une médaille 30 Juil 2006 13:27 #121743

Oui, super exemple de solidarité. A Bruno, il faut aussi ajouter l'aide de Fabienne et de laurent (WIST 29) présent sur le ZOD de Bruno.


bernard
bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Une médaille 30 Juil 2006 13:35 #121744

AU FAIT, avez vous fait un don à la SNSM ???

J'ai entendu à la radio il y a quelques jours que la situation financière de la SNSM n'était pas brillante et que l'état venait de débloquer une aide financière urgente. Alors un geste pour ces gens admirables ... ::K+)

On peut faire l'adhésion en ligne sur le site www.snsm.fr et ce à partir de 20 euros, moins qu'une journée de carburant pour votre pneu ::h-

Alors un bon, geste, et en plus c'est déductible de vos impots, vous recevrez un reçu fiscal.

::K+)


Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Une médaille 30 Juil 2006 13:47 #121745

Heureusement que vous étiez là pour eux! ::M+) Bravo les amis ::K+) On se demande comment le gros a pu éperonner le petit d'ailleurs ?!?

- TLDI is good for you -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Une médaille 30 Juil 2006 22:49 #121746

C'est un geste de solidarité comme il se doit mais parler de médaille est un peu fort non ?
Remorquer des bateaux en mer est chose très courante ...
De plus le risque pour le remorqueur est quasiment inexistant car s'il a un couteau il peut toujours couper l'amarre si le bateau en remorque coule !
Depuis que je navigue, je remorque au minimum 2 bateaux par an mais je n'ai jamais eu le sentiment d'avoir fait un acte héroïque mais simplement rendu un coup de main à quelqu'un qui était dans la m....
A+

Michel



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Une médaille 30 Juil 2006 22:53 #121747

Par contre, pour la SNSM, j'avoue que je suis très épaté par le dévouement de ces gens là !
Des bénévoles à qui ont fait payer une carte d'adhésion à l'année cela me sidère !
A mon sens, ces gens comme les pompiers devraient tous avoir un statut de professionnels et être rénumérés comme il se doit !
A+

Michel


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Une médaille 30 Juil 2006 22:54 #121748


Il faut qu'il change de pseudo maintenant !

L'abeille SILAWE par exemple...




Objectif : 48°03 N 4°49W

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Une médaille 30 Juil 2006 22:55 #121749

Ca devrait d'ailleurs être un service public!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Une médaille 30 Juil 2006 23:58 #121750

Donc, n'oubliez pas vos dons à la SNSM please ::e-



Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Une médaille 31 Juil 2006 19:05 #121751

quel manque d humour cap pegase 35::b-::b-
tu te prend trop au serieux mon gars ::M-)::M-)*
détens toi ..............
tu veux peut etre une médaille pour nous faire remarquer comme tu le fais que tu en remorque deux par en !!!
moi je suis tout les jour sur l eau et des bateaux qui coullent j en prend pas deux par ans en remorque ::N-)
peut etre passe tu ton temps sur le 16 pour prendre la SNSM de vitesse::M-)::M-)::M-)::M-)::M-)::M-)::M-)

laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Une médaille 31 Juil 2006 19:18 #121752

Je ne vois pas l'intérêt de vouloir prendre de vitesse des gens plus compétents que moi !
Par contre, arrêtez de vous faire mousser pour un remorquage.
C'est un beau geste bien évidement mais relativons les choses quand même ...
A+

Michel


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Une médaille 31 Juil 2006 19:54 #121753

Cap pegase35,
je ne vois pas en quoi Silawe22 se fait mousser car ce n'est pas lui qui en parle !!
C'est dommage ces habitudes de nombres de personnes d'apporter leur contribution négativement sur un post sympa et plein d'humour.
Voyez la vie un peu plus en bleu les gars ::r-
Sur ce, bravo à Silawe et aussi à toi Cap Pegase35 et à tout le monde et .....

Kénavo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Une médaille 31 Juil 2006 20:00 #121754

Tu as raison Jean Loup, j'enlève cette remarque négative qui manque de beaucoup d'humour et je présente toutes mes amitiés à Bruno (Silawe) que je connais ::r-
A+

Michel
PS : Pour compléter ma remarque négative, je dirai simplement qu'en moyenne, je me fais remorquer aussi une fois tous les deux ans ... ::e-


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Une médaille 31 Juil 2006 20:05 #121755

Bonsoir,
C'est bien gentil de mettre en avant le travail remarquable de la SNSM, mais faire du remorquage à leur place c'est de la concurrence déloyale, c'est d'ailleurs une source de revenu non négligeable pour cette association, vu les prix pratiqués. (C'est de l'humour)
Denis

Denis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Une médaille 31 Juil 2006 20:12 #121756

Oui j'ai vu des gars 'en difficulté' qui finalement vont se débrouiller par eux-mêmes en apprenant que c'est payant si on remorque leur bateau (tiens pour le coup c'était un voilier)... comme quoi c'était peut être pas vraiment un cas d'urgence à faire sortir la 109 (vedette SNS), voir faire faire un détour à Dragon56... mais il arrive que le CROSS impose le remorquage si il y a risque pour qqun.
La SNSM devrait changer de statut : j'ai personnellement choisi la S.A.B.E.L. (Société A But Exclusivement Lucratif)

Bon on rigole un peu, c'est pas trop jouasse par ici en ce moment...
Tous au festival (sitll love biniou)

Seb56. Ribeye 550 Yam F100

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Une médaille 31 Juil 2006 21:11 #121757

  • adonf
  • Portrait de adonf
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2214
  • Remerciements reçus 0
tu sais Denis , le remorquage est moins cher que le déplacement d'un camion de dépannage sur autoroute toutes proportions gardées.

Sainte Anne des Flots vedette tous temps de Ouistreham 14 personnes a bord dont trois plongeurs. 275 Euros de l'heure en pleine nuit pour le remorquage et ils nous ont laissé que lorsque QuarkI était sur sa remorque le tout sécurisé. ce n'est pas si cher que ça et c'est du vecu ::L-


A+ terminadonf
A+ terminadonf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Benevole ....stop !!! 31 Juil 2006 21:14 #121758

De nos jour le benevola oui; pas pour les secours . Les assurances sont la pour cela : payer les secours en cas de..... . ::M-)
Compter sur des benevoles ; je trouve presque cela deplacé !!!
Pourquoi pas une taxe à l'achat servant au secours ?:M:+)
Vu l'abus en montagne ; la même chose arrivera en nautisme ...il est un peu facile d'appeler les secours pour une colision avec une canette de biere:)l-):)l-):)l-):)l-):)l-)

Divouneh
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Interventions payantes ? 31 Juil 2006 21:22 #121759

::M+) Il y a 3 semaines, dans les Côtes d'Armor, un brouillard épais est tombé le matin. Un plaisancier sur son pêche-promenade de 4m avec un 25cv et 2 gamins à bord n'a pas estimé sa dérive et s'est retrouvé à côté des cailloux. Comme il n'avait pas GPS pour savoir où il était et pas de mouillage non plus, il s'est senti un peu seul et il a appelé le CROSS par le 1616 à partir de son téléphone portable (bah ouais, il avait pas de VHF non plus) en donnant une position estimée fausse.
Le Zodiac flambant neuf de l'Ile Grande est sorti le chercher et a fait le tour de tous les cailloux et ilôts du coin pour finalement tomber sur lui un peu plus tard et le raccompagner à bon port. Je les connais un peu ces cailloux, les frangins Rateau et d'autres pourraient vous en raconter aussi, t'as pas envie de te promener là-dedans dans le brouillard sans alignements ou un super-GPS avec traceur.
Enfin bref, le type, il ne voulait pas payer l'intervention; il disait qu'il avait payé la petite cotisation systématique à la SNSM avec son corps-mort. Il prenait la SNSM pour une assurance rapatriement. Il a fallu insister lourdement pour qu'il paie l'essence du canot ::X-

Moi je dis que quand on a mis en danger la vie de deux enfants et d'un équipage SNSM par inconscience et manque d'équipement obligatoire (le mouillage), on la ferme et on signe le chêque ::Y-

Bravo à tous ces bénévoles qui risquent leur vie pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes. ::K+)


- TLDI is good for you -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pas de mouillage... 31 Juil 2006 21:28 #121760

Pas de mouillage donc Faute grave : pas de pitie et interdiction de naviguer pour 5 ans...::p-::p-
Apres les vrais accidents ok ; l'inconscience non :)l-):)l-):)l-)
Il faut aussi verifier que la météo avait prévu ; mais j'ai toujours 50 metres de bouts non flottants en plus des 2 mouillages à bords même dans mon aquarium ou je navigue..::f-



Divouneh
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Une médaille 31 Juil 2006 22:24 #121761

Salut Adonf, effectivement ce n'est pas si cher que cela, je pensais que c'était plus, alors raison de plus pour les laisser faire du remorquage.
Personnellement je ne cotise pas à la SNSM, mais je paye une assurance qui elle même donne régulièrement à la SNSM par le biais du GEMA (un groupement d'assurance un truc comme cela) Je suis remboursé pour le remorquage à concurrence d'une certaine somme. La boucle est bouclée, rendre l'assurance obligatoire et la SNSM trouvera un financement décent.
bravo pour ton raid.
Denis

Denis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner