• Page :
  • 1

SUJET :

info pro 550 06 Juil 2006 19:59 #118271

  • lezard
  • Portrait de lezard Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 4
  • Remerciements reçus 0
Bonjour à tous,

Je me suis acheté un vieux ::K+) pro 550 et je n'ai même pas pu l'essayer à cause de mon boulot. La carene de ce bateau est assez speciale (V avec deux enormes virures de chaque coté).
Quelqu'un peut il me dire quel comportement a ce bateau, ça serait super sympa et ça me fera patienter ..... le moteur est un yam F50 4tps.
(je sais c'est short mais bon ....)


lezard
franck

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: info pro 550 06 Juil 2006 21:03 #118272

Bonsoir,

Le Pro Open est reconnu pour ses qualités marines, je pense que c'est l'un des meilleurs sur ce plan dans la catégorie des 550, meme si ce modèle est au catalogue Zodiac depuis déjà quelques années sans modifications. Un très bon bateau polyvalent, c'est certainement sa plus grande qualité.

Par contre, et c'est pour cette raison que j'ai foncé pour te répondre : j'ai bien lu que tu allais monter un Yamaha 50cv 4t dessus ! ...ce n'est donc pas une faute de frappe ??::t-

Le Pro Open étant donné pour 400 kgs env. à vide, et encore sur le catalogue seulement !!::M-), sans carburant, matos sécurité etc...J'ose espérer que ton programme d'utilisation se limitera à la peche à la traine !!::e-.

Avec ce bateau, à mon avis, c'est 70cv mini et encore !. Ok avec un 90cv, et certainement l'idéal avec un 100 ou 115cv. Fais attention, un bateau carrément sous-motorisé, c'est une grande partie du plaisir qui est gachée...::D-

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: info pro 550 06 Juil 2006 21:06 #118273

Je pense que eddy 44 va suivre et te dire qu'il est sous motorisé avec 50cv mais qu'il est très marin...

N'est ce pas eddy..

Salut

Gilles 44 le novice

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: info pro 550 06 Juil 2006 21:08 #118274

Lézard, j'ai peur d'avoir posté un peu trop vite : le bateau de tes reves est un Pro Open 550 ou un Pro 550 ??.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: info pro 550 06 Juil 2006 22:41 #118275

perdu les gars c'est un pro tout court
heureusemeent parce que 50cv sur le pro open ca veus dire moteur toujours a fond pour araché un 20noeuds

eddy44 - PRO OPEN 550
eddy44 des filles du 44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: info pro 550 06 Juil 2006 23:02 #118276

Bonsoir...en écrivant la fin de mon post, c'est vrai que j'ai eu un gros doute. C'est donc un Pro 550, meme série que les Pro 420, 470, 500 ?.

Bon, alors la carène n'a rien à voir avec un Pro Open 550...les qualités non plus hélas. Cela passera quand meme correctement dans le genre Bombard DB 500 avec un peu plus d'aisance, peut etre grace à sa longueur.

Mais, je persiste, 50cv seulement, c'est vraiment trop limité. Un 75 ou un 90cv conviendraient bien davantage, surtout une fois chargé, c'est certain.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: info pro 550 07 Juil 2006 11:53 #118277

Bonjour à tous,

De mon point de vue de debutant, je possède un 3.80 avec 40CV 2T, mon premier essai dimanche dernier me permet de dire que 10 cv de + sur un 5.5 au lieur d'un 3.80, ça parait plutôt juste pour s'amuser vraiment, enfin tout dépend de ton programme.

Au passage 50Cv 4Tps Yam pourrait m'intérrésser à l'automne

A voir

A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: info pro 550 07 Juil 2006 17:28 #118278

en plus dans la gamme pro de zodiac il n y a que
le 4.20 le 4.70 le 5m et le 6m

Ce ne serait pas un system pro la gamme d'avant ?



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: info pro 550 07 Juil 2006 21:59 #118279

Bonsoir Kergoat,

a une époque, il y avait bien au catalogue : Série Pro ( rouge ou gris ), des 420, 470, 500 et 550. Bien avant, il y a eu les Syestem Pro : 420, 470 et 530, rouge ou gris argent.

Le System Pro 530 supportait 115cv...alors avec un 50cv, beurk !:M:+)

Au fait Kergoat, tu devais changer de bateau il y a quelques mois, celane s'est pas réalisé ??...

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: info pro 550 07 Juil 2006 22:21 #118280

  • lezard
  • Portrait de lezard Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 4
  • Remerciements reçus 0
Bonsoir,
Bon d'abord merci pour toutes vos reponses c'est tres sympa
En gros je suis sous motorisé ça je le savais ;o(
Le bateau est un pro 550 la carene à presqu'une forme d'aile de mouette et c'est vrai que c'est un peu : 'strange' comme forme. Donc rien à voir avec le nouveau pro open 550.
La peau est toute neuve (merci zodiac) et le bateau pese effectivement 400 kg.
promis des que je l'essaye (meme si c'est pour prendre quelques bars à la traine ;o) ) je vous raconterai ....
Sinon j'espere que ça sera le debut d'une passion pour le pneu et c'est bien le plus important car j'ai des supers souvenirs de peche avec un marc 2 et un evinrude 9.9 qui ont ramené beaucoup de poissons ... il y a 35 ans .... (j'en avais 5 ! )
A bientôt donc


lezard
franck

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner