• Page :
  • 1

SUJET :

reparation pneu pvc 06 Jui 2006 20:54 #111678

probleme::t- jai une fuite sur mon pneu ::N-)a la soudure sur un boudin es ce que je peut reparer moi meme ::b-avec une colle a 2 composant et une piece de tissu colle par dessu je nai jamais fait de reparation demande conseille technique merci::A-)

olivier83
olivier83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: reparation pneu pvc 06 Jui 2006 21:45 #111679

C'est possible mais assez difficile en fonction de l'endroit. Si tu pouvais mettre une foto sur page perso ce serrait plus facile de te guider.
De toute facon si tu choisi de mettre une simpe rustine il faudra qu'elle déborde de plusieurs cm du la soudure pour pouvoir reprendre les efforts lors du gonflage. Aussi il faut qu'après encollage il soit possible d'exercer une forte pression sur toute la partie encollée, ce qui n'est pas toujours possible près des soudures de boudins.

Cool be
André qui signait Cool be

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: reparation pneu pvc 06 Jui 2006 22:35 #111680

J'ai eu le meme probleme sur un arimar il y a peu de temps et sachant que ce sont des parties thermosoudées et qu'une rustine n'est pas facile a appliquée (du au changement de niveau) j'ai essaye un produit liquide que l'on injecte par la valve de gonflage.
Ma chance était que la fuite se trouvait juste en dessous de la valve dc pas de difficultées pour appliquer le produit sinon il faut remuer le bateau ds ts les sens pr appliquer le produit au niveau de la fuite.

Attention cependant à injecter le produit à l'aide d'une seringue sinon risque de colmatage de la valve.

Ds mon cas le produit c'est révélé miraculeux.


jb
jb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: reparation pneu pvc 06 Jui 2006 22:47 #111681

merci cool be pour la photo ok ce serat fait demain soir
et merci jbjodo quel est la marque du produit au cas ou

olivier83
olivier83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: reparation pneu pvc 07 Jui 2006 07:07 #111682

ou te trouve tu dans le var?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: reparation pneu pvc 07 Jui 2006 07:24 #111683

  • bidon
  • Portrait de bidon
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 1197
  • Remerciements reçus 0
les valiant sont garanties 5 ans, notamment pour les pb de soudure. Fonce chez un concessionnaire et qu'il se d.............

remyboat.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vive Calou...13 pardon ! 07 Jui 2006 20:25 #111684

Calou a la solution avant toutes bidouilles hasardeuses....::r-::r-::r-

Divouneh
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: reparation pneu pvc 07 Jui 2006 22:57 #111685

C vrai que s'il est sous garantie faut se compliquer la vie mais sinon voici les réfs du produit
'Liquide d'etancheite pneumatique TOPFLEX' SOROMAP PVC/hypalon

jb
jb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: reparation pneu pvc 08 Jui 2006 11:09 #111686

Bonjour à tous.

et bien moi j'ai coupé un boudin sur 1 cm environ ( passé trop prés d'un banc d'huitres) ce week-end, donc merci à tous pour vos meilleurs conseils de réparation car je suis un peu perdu aujourd'hui devant la lecture de plusieurs méthodes de réparation: colle mono ou bi-composants, pièces interne et externe ????? il s'agit d'un sb 640 donc en pvc .

merci

patache 16
patache 16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: reparation pneu pvc 08 Jui 2006 21:51 #111687

Pour patache

Si ce n'est que sur 1cm, pas de pièce interne nécessaire car en plus très difficile a mettre avec risque de coller les deux parois du boudin. La colle monocomposant à n'utiliser que pour réparations légères (ex: fond d'un souple , pas sur les boudins) et ceci basé sur expérience personelle dont une déchirure de 15 cm sur un boudin et beaucoup de coupure sur le fond souple (utilisé comme raft pour descente en eau vive::g-).
Dégonfler complétement le boudin, prendre une rustine dépassant de min 3 cm la déchirure, tracer le contour de la rustine sur le boudin. La colle doit être appliquée débordant de la rustine (tracé) de 1-2 mm et sur la rustine, laisser sècher comme indiqué sur mode d'emploi, puis 2eme couche, laisser sècher, appliquer la rustine et presser très fort avec éventuellement des coups de maillet. Ne pas gonfler avant 24 hr.

Réparré comme ça ce sera indestructible

Cool be
André qui signait Cool be

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: reparation pneu pvc 09 Jui 2006 14:52 #111688

Merci Cool be, je mets donc ça en application ce week-end; une seule autre question, ou je peux acheter la colle et quelle ref ou marque ?

merci

patache 16
patache 16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: reparation pneu pvc 11 Jui 2006 00:12 #111689

Colle Zodiac (::h-) mais y en a d'autres, cherche dans ton coin.

Cool be
André qui signait Cool be

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: reparation pneu pvc 11 Jui 2006 20:03 #111690

J'ai collé des poignées supplémentaires sur du tissu PVC. Mon vendeur m'a vendu de la colle Zodiac monocomposant. J'ai appliqué sur chaque morceau trois couches au pinceau en laissant sécher à chaque fois.Il faut bien tracer les contours de la pièces à coller car en séchant la colle qui n'est pas recouverte par la pièce devient marron et cela fait crad.
Il faut également dégonfler la toile, et ne pas coller en dessous de 18°. Il faut attendre 48 heures avant de regonfler. Bon courage

michelzz 78/85
cozakvip85

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: reparation pneu pvc 14 Jui 2006 21:35 #111691

salut tous le monde et merci pour les conseils de toutes facons je me lance jai le matos je vai coller avec une piece je vous donne des nouvelles des que la colle est seche

pour gwen83 je suis a roquebrune sur argens

pour la garantie c cuit de toute facon le concessionaire locale est un tocar il c pas reparer les boudins pvc

olivier83
olivier83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ARIMAR PB DECOLLMENT DES SOUFFLETS 29 Avr 2010 22:29 #111692

Bjr

j ai un ' soufflet' enfin je sais pas vraiment comment cela s appelle . C est un bande de tissu qui relie le boudin à la banquette . cette band se decolle un peu . avez vs un conseil pour la reparation ? est ce vraiment utile ?

merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: reparation pneu pvc 30 Avr 2010 11:37 #111693

Toute pièce collée sur un SR a son utilité. Donc, il est préférable d'ôter la vieille colle et de recoller la pâte de maintien.
Burtiflup

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner