• Page :
  • 1

SUJET :

conseil d'entretien 07 Mai 2006 15:00 #104381

Bonjour, je viens d'avoir mon premier pneu, c'est un bombard 5.5. Je n'ai pas encore eu le temps de le mettre sur ma page perso. Comment entretrenez-vous votre pneu lors de chaque sortie? nettoyage boudins, Du plancher? Lavage à l'eau clair? Additif? j'attends vos conseils.
Merci d'avance.
Philippe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: conseil d'entretien 07 Mai 2006 15:22 #104382

Salut !
Ben le + important, et le + simple, c'est de bien le rincer à l'eau clair aprés chaque sortie. Aprés 3 ou 4 sorties, tu fais idem, mais en+, tu le passes au Mir à l'aide d'1 brosse pas trop dure...et rinces bien.::d-
Pour le moteur, c'est idem, je viens de démonter le mien entièrement, et je constate qu'il est super important de le rincer. A l'aide d'1 paire 'd'oreilles' branchées sur 1 tuyau d'arrosage, tu met le moteur en marche et tu laisses tourner qq minutes...aprés chaque sortie, bon si de temp en temp tu as la flaime, c'est pas trop grave !:)l-) Pour les produits spéciaux, je n'utilise qu'1 champooing spéciale pneu que j'aplique lorsque des traces noires apparaisses, mais je n'ai pas encore trouvé le produit miracle.::g-
Penses également à bien rincer les roues et moyeux de ta remorque, ces derniers ne doivent jamais être immergés, mais rince les quand même .
Ces à peut pret tout, du moins pour l'essentiel, fais quand même gaffe à ne pas gaspiller trop d'eau, cela devient une denrée rare !!::K+)
Ha, au fait, 1 db ou sb 5.5 pour premier pneu !? ben c'est plutôt pas mal, tu me diras comment qu'ca marche, et si tu en ai satisfait .
Bonne nav, A+

ZWIL
ZWIL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: conseil d'entretien 07 Mai 2006 20:24 #104383

salut Phil,
pour completer les bons conseils de Zwil, je vaporise du WD 40 sur tout le moteur( capot enlevé bien sur) toutes les 3<4 sorties, ça evite certaines petite corosions que tu ne voit pas forcement , sauf quand tu demontes ::e-

::r-

pas vu pas pris

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: conseil d'entretien 08 Mai 2006 14:12 #104384

Merci pour vos conseils.Mon pneu est un db 5.5m avec ajout d'un roll-bar, d'une échelle de plongée et d'un rack 4 Blocs. En effet, dans la famille, nous sommes tous plongeurs et nous habitons en bord de mer à côté de Paimpol et l'ile de Bréhat dans les côtes d'armor.A+
Philippe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: conseil d'entretien 08 Mai 2006 20:15 #104385

Veinards !!

ZWIL
ZWIL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner