• Page :
  • 1

SUJET :

Lettre de pavillon 12 Avr 2006 21:46 #98971

Bonjour à tous !

Je ne suis plus très souvent sur le forum (boulot-boulot) et je découvre que Jean-Laurent se renseigne sur le pavillon belge... Alors là, surprise ! Mais je te comprends, Jean-Laurent, je suis en train de faire pavillonner mon nouveau (et premier !) bateau chez les Belges.

A ce propose, savez-vous combien de temps il faut compter pour recevoir cette fameuse lettre de pavillon ?
J'ai envoyé mon dossier complet il y a un peu plus de trois semaines. Comme Soeur Anne, je ne vois rien venir... Je pense qu'il faut environ un mois, mais je n'en suis pas certain. Quelqu'un aurait-il du concret à ce sujet ?
Merci !
Pierre

Icakindria 28/92

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Lettre de pavillon 12 Avr 2006 21:52 #98972

Salut,
Oui, tout à fait. Ils ont une grosse pile de dossiers et le délai le mois dernier était de 5 à 6 semaines (+ délai de la poste). En espérant que ton dossier est complet. Mais en général, ça se passe très bien. Faut encore avoir tout en règle.

Salutations

Jean Zellich
Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Lettre de pavillon 12 Avr 2006 22:03 #98973

Salut ,
il est clair que c'est la mauvaise période , en plein début de saison , et ils sont donc débordés , d'autant que la popularité grandissante de ce pavillon n'arrange rien .
Par contre , j'imagine que vous envoyez tous à Bruxelles ::S-) !
Il n'y a pas que Bruxelles qui peut se charger d'une Lettre de pavillon .
Lisez donc à fond notre dossier et vous verrez que ce n'est pas la seule possibilité .
J'en connais un qui a obtenu il y a moins d'un mois sa Lettre de Pavillon en une semaine . Il faut savoir ruser les gars ........::S-)
A+
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Lettre de pavillon 12 Avr 2006 22:10 #98974

Merci... C'est à peu près ce que je pensais...
Pour Nanard, j'ai effectivement envoyé mon dossier à Bruxelles. J'avais déjà eu un contact téléphonique avec eux, pas de problème.
J'aurais pu tenter Liège, ou un autre bureau, mais j'avais peur de tomber sur un Flamand et de ne pouvoir communiquer en cas de besoin. Bon, d'accord, y avait peu de chances à Liège...
Merci pour vos précisions...
Je vais attendre !
De toutes façons, je n'ai pas le temps de baptiser le bateau sur l'eau en ce moment, je n'ai pas encore fini la remorque ni trouvé un coin pour garer tout ça...
Pierre

Icakindria 28/92

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Lettre de pavillon 12 Avr 2006 22:12 #98975

Icakindria, tu passes un souple de 4m30 en pavillon belge ????

Quel est l'intéret sur un bateau de cette taille ?

Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Lettre de pavillon 13 Avr 2006 16:06 #98976

::e-::e-::e-
N'y en aurait-il pas qui diraient: pas de permis::t-::t-::t-
et pas de limite de distence d'un abrit::S-)::S-)::S-)
50? tous les 5 ans::i-::i-::i-

Cool be
André qui signait Cool be

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner