• Page :
  • 1

SUJET :

entretien des boudins pvc 17 Déc 2005 19:06 #80546

Bonsoir à tous.
Quels produits utiliser pour nettoyer les boudins pvc

(traces noires ect...)
Merci pour vos conseils.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: entretien des boudins pvc 17 Déc 2005 19:20 #80547

Bonsoir,

Tu peux commencer par un bon nettoyage à l'eau chaude + savon. Ensuite, tu achètes chez un concessionnaire Zodiac ou Bombard un produit spécifique ' Revival ', dans leur gamme entretien.

Je l'utilise depuis des années sur un bateau en hypalon et auparavant sur des tissus PVC : le résultat est vraiment impeccable. Le PVC comme le néoprène-hypalon redeviennent comme neufs et sont brillants d'aspect.

Seuls défauts : le produit n'est pas donné et il faut frotter un peu comme un polish auto, mais ce n'est pas un problème, au vu de la récompense.


Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: entretien des boudins pvc 18 Déc 2005 11:45 #80548

Merci Monza pour ton conseil.
Je vais essayer ton produit.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: entretien des boudins pvc 19 Déc 2005 23:46 #80549

pour les taches qui ne partent pas facilement, utiliser le méthyl-éthyl-cétone (MEK) - avec quelques précautions impératives.
- laver au jet
- sur tissu bien mouillé, appliquer le MEK,
- rincer au jet, recommencer si nécessaire toujours sur tissu mouillé, sinon on fixe la tache

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: entretien des boudins pvc 20 Déc 2005 10:20 #80550

utilise aussi simplement les gommes magiques de vigor ou Mr propre que tu trouve dans tous les hypers c'est efficace .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: entretien des boudins pvc 20 Déc 2005 10:23 #80551

bonjour,
z'êtes sur que le MEK s'utilise aussi sur le PVC?? il me sembalit que ce produit n'était réservé qu'au Néoprène/Hypalon?? mais p-ê que je me trompe..::K+)
Sinon, est ce que le produit 'Clean-Boat' a une action intéressante sur les boudins PVC??
merci ::r-

Hydrosport 595cr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: entretien des boudins pvc 20 Déc 2005 10:41 #80552

Salut,
J'ai tendance à croire jcjcat car le MEK est un produit utilisé pour nettoyer les surfaces à coller. Tout à fait d'accord aussi qu'il faille l'utiliser dans un endroit bien aéré. Mais ma question est de savoir si ce produit, à la longue (une ou deux fois l'an), ne finirait pas par abîmer le tissus, surtout le rendre poreux.
J'ai essayé plusieurs produits différents, y compris le Revival, mais sans grand succès. Il est vrai que je n'ai pas insisté en frottant longuement.

Salutations


Jean Zellich
Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: entretien des boudins pvc 20 Déc 2005 15:51 #80553

Salut à tous

Et quand on a fini de nettoyer, doit-on appliquer un produit pour protéger de l'encrassement futur, genre polish pour les coques en dur?

chris3
chris3-38

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: entretien des boudins pvc 18 Aoû 2012 07:57 #80554

j'ai été chez zodiac , ils m'ont proposé de mettre du z-protec , il y a deux tubes un c'est restorer et l'autre c'est uv protector ; un peu cher mais si cela fait du bien a mon zozo je ne regretterais pas.....:^dB}

A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner