• Page :
  • 1

SUJET :

vraiment une belle journée 11 Déc 2005 20:39 #79587

Quel plaisir de naviguer (en binôme avec REN13)en décembre quand on a la chance d'avoir une météo comme aujourd'hui: soleil éclatant, tout juste une petite brise et un plan d'eau calme.::A-)
Du coup, j'ai enfin pu pousser mon moteur dans ses derniers derniers retranchements et réussi à atteindre 5300/5400 tours (36,1 noeuds)... je garde donc l'hélice 17'' de mon E-tec 90 et abandonne l'idée de passer à une 15''.
Nous n'étions pas les seuls marseillais en mer puisque nous avons croisé Bicou13 et aperçu, il nous semble, Chercot13 que nous n'avons pu rejoindre car il évoluait à un bon rythme et Renaud avait à bord son fils de 2 ans, impossible donc de tenter de rattrapper.
Une petite pensée pour Lolo13 encore d'astreinte!
A tous les moqueurs, nous n'avons croisé ni requins, ni vagues de tsunami.::e-
Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vraiment une belle journée 11 Déc 2005 23:13 #79588

En effet, une bien belle matinée pour se faire une bien belle plongée (pour les connaisseurs : Grand Congloué/Pierre de Cassis) ::K+)
Mais bon, même à 9-10h00, air à 3°C, eau à 14°C... :G:+) :G:+) :G:+) Heureusement que le soleil était au RDV :B:+) :B:+) :B:+)
Un plaisir de s'être rencontré, et à celui de se retrouver sur la rade un de ces 4 !::r- Mais bon, pour la plaisance, un peu plus tard...:G:+)
Puis, à tous ceux qui vont dire 'ces marseillais, blablablablabla', je leur répond d'avance ::M-) ::M-) ::M-) ::M-) ::M-) ::M-)
à ciao ! ::r-

Bicou13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vraiment une belle journée 12 Déc 2005 09:21 #79589

humide ou étanche ???

(chérie rajoute une assiette on a de nouveaux amis
A+ Jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vraiment une belle journée 12 Déc 2005 09:41 #79590

Ouais on s'est fait coucou de loin, mais en fait j'étais là pour pousser les chevaux car j'essayé une nouvelle hélice.
Mais pour le prochain coup on prend du ravitaillement et on se fait un petit dej sympa::K+)
Mais c'est vrai la journée fût terrible

CHERCOT
CHERCOT

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vraiment une belle journée 12 Déc 2005 09:51 #79591

Salut, c'est vrai une trés belle journée, un superbe soleil, une eau pas trop chaude et un plan d'eau pour faire des runs. 35 N c'est pas mal, mais je suis dans le rouge. Sympa de vous avoir rencontrer, à bientôt sur l'eau !!
Félicitation pour Laurent et son Etec, il marche vraiment fort.

A+ Renaud


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vraiment une belle journée 12 Déc 2005 09:56 #79592

Bravo la sauterelle ! ::K+)

Ils n'essayent même plus de te rattrapper ! ::M-)

Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vraiment une belle journée 12 Déc 2005 10:04 #79593

ça me semble suffisant 35 noeuds........::K+)
Eau fraîche certe mais température extérieure sympa, par contre,pas trop de monde sur l'eau....??????
Les gens ont choisis les magasins::g-

CHERCOT
CHERCOT

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vraiment une belle journée 12 Déc 2005 10:18 #79594

Wolf,

N'inversons pas les rôles tout de même... ::e- (je parle bien sûr de la vitesse... ::M-))
Jean, on va dire vieille semi-étanche... Donc : semi-humide, plutôt humide que semi ::S-) ::S-) Mais bon, j'aime çà ::K+)
Les 13, pour un peu plus chauffer les bourrins, vous auriez dû passer Maïre, le vent E/NE faisait la différence avec la rade !
Bon, au travail !::o-)

Bicou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vraiment une belle journée 12 Déc 2005 10:26 #79595

::D-::D-::D-::D-
PU.. les gars vous me faites marroner!!! merci d'avoir eu une petite pensée pour moi quand même::K+)
Avec les conditions qu'il y avait ça aurait peut etre l'occasion de passer 38 noeuds...???
dimanche prochain si la météo le permet je sors le zozo c'est sur! marre d'etre de permanence::p-

~~~~lolo13(job)~~~~
~~~~lolo13(job)~~~~

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vraiment une belle journée 12 Déc 2005 10:34 #79596

T'inquiètes, de mon coté, je fais le mariole mais çà va pas durer...
Je ne penses pas être à nouveau sur l'eau avant Fev 2006 ::D- ::D- ::D-
Sinon, coté vitesse dans la rade, 3 adultes à bord dont 2 plongeurs équipés, j'ai pris 37,2 noeud sur le gps de mon pote :B:+) :r:+)Ce qui m'a permis de vérifier que mon speedomètre dit pas trop de bétises ::e-
J'avais pris 72 km/h (quasi pile 40 noeuds) sur le lac du bouget à 4 adultes ::K+)

Bicou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vraiment une belle journée 12 Déc 2005 10:52 #79597

40 noeuds::t-... moi j'y arriverai pas!
on a le même moteur mais pas le même boat...alors est ce la seule raison ou le mien est t'il pas trés bien réglé????

~~~~lolo13(job)~~~~
~~~~lolo13(job)~~~~

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vraiment une belle journée 12 Déc 2005 12:40 #79598

J'en sais rien, il se dit que mon 540 est assez léger, mais bon, je dois largement compenser ::e- ::e- ::e- ...
Sinon, Dimanche, j'ai enfin pu faire bien joujou avec le trim car bien chargé et équilibré, franchement, çà envoie bien ::K+)
Pour le coté 'raquette' que j'avais décrit, j'installerai des flaps fixes au printemps si j'ai pas d'autres priorités financières... ::h- ::i- ::e-
à plus ! ::r-

Bicou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner