• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Un coup à faire à Paris 01 Juil 2005 17:23 #57238

Il y aurait un coup marrant à faire à Paris, dans Paris intra-muros le dimanche 24 juillet entre 15h30 et 16h00 avec nos pneus ::e-

Qu'est-ce qu'il nous raconte celui là ::u-

Et bien voilà, ce jour là, le tour de France Cycliste fini son parcours et se termine à Paris comme tous les ans. Et l'entrée dans Paris se fait par les voies sur berges, on voit régulièrement à la télévision des bateaux qui suivent les coureurs sur le trajet Issy les Moulineaux- Concorde.

Je suis sur qu'un 'troupeau de pneus' attirerait les caméras de France 2, vous imaginez 15 bateaux avec des fanions Pneuboat en direct sur France 2 un dimanche après midi ???? ::K+)

Ce pourrais être un truc marrant à faire, qu'en pensez-vous, pour ma part j'envisage de faire ce truc sympa. Ben oui je ne suis en vacances que en Aout, alors avant il faut bien s'occuper ::e-




Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un coup à faire à Paris 02 Juil 2005 18:18 #57239

Avec des grandes pancartes :
'HALTE A LA FERMETURE DES CALES'

Couille de loup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un coup à faire à Paris 02 Juil 2005 19:06 #57240

Ouais c'est bon ça !

Sylvain-69-Grap

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un coup à faire à Paris 02 Juil 2005 19:06 #57241

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Visiteur
  • Visiteur
A priori il n'ont pas planté de restriction de navigation pour ce jour la, mais cela peut encore venir, et t u auras intérêt à avoir tout ton matos au carré, car il va surement y avoir un paquet de bateaux des 'forces de l'ordre' sur le pied de guerre et il y aura du contrôle musclé dans l'air

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un coup à faire à Paris 02 Juil 2005 19:12 #57242

Salut,
Hum..... je ne sais pas si cela est possible. Dès qu'il y a plusieurs bateaux, ceci est considéré comme une manif = autorisations VNF + Préfecture +..... De plus, comme c'est une activité internationale, ni la Presse ni les autorités accepteront que des bateaux risquent de les emmerder. C'est une excellente occasion de passer des vacances gratos au gnouf.

Salutations

Jean Zellich
Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un coup à faire à Paris 02 Juil 2005 22:29 #57243

A mon avis Christophe 22 a raison, ce serait un coup à faire.
Mais voilà il me semble que tous autant que nous sommes n'avons plus de courage pour franchir la barrière des interdits et retrouver ainsi notre Liberté. Ceci pour répondre aux deux ou trois posts suivants.
Bien sûr vous allez me dire que j'élucubre (ce mot n'est pas dans le dictionnaire ), mais quand allons nous retrouver notre intelligence de vie et l'essence qui fait de nous des hommes? Nous devenons des veaux!!!!!

Allons je m'égare, pardonnez moi et à +

de pezilla
de pezilla

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un coup à faire à Paris 02 Juil 2005 22:30 #57244

si c sans risque je viens !!!!!!!!!! ::g-::g-::g-::g-::g-
JESS.BE

jess.be

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un coup à faire à Paris 03 Juil 2005 09:07 #57245

J'ai pas dis qu'il fallait faire une manif, je pense que des pancartes revendicatives concernant les cales auraient un effet inverse: pas de passage à la télé et enmerdes pour les participants. De plus ça fait biazarre de raler à paris pour la fermeture des cales en mer. Pour les cales en mer il y a des moyens simples les gars, vous prenez 10 pneus et vous bloquez un port dès que les forces de l'ordre arrivent, vous déguerpissez fissa, et vous allez vers un autre port. Je peux vous garantir que dans ce cas là vous ne risquez pas grand chose et au bout de trois ou quatre week end on va en causer à la télé ::e-

Pour Paris c'était juste histoire de monter un truc marrant, car il est sur qu'une réunion de 10 ou 15 pneus en train de suivre les coureurs du tour (il ne s'agit pas de manif, mais de copains se donnant RDV dans Paris) ça va attirer les caméras, alors tous avec des fanions Pneuboat ce serait marrant.

Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un coup à faire à Paris 03 Juil 2005 09:41 #57246

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
Christophe

Quand tu lis les posts de ces derniers jours , où un très grand nombre ne laisse pas son bateau au mouillage, tu vas avoir du mal à tenir un barrage étanche.
Tu sous estime aussi les force de l'ordre,qi auront te retrouverons en très peu de temps, car à bloquer le port tu auras toute les chances de te retrouver avec une prune et sans permis.
les marins pêcheurs ou autre catégories peuvent avoir une certaine popularité auprés de la population globale et donc un poid, mais n'attend pas que la population soutienne les plaisanciers qui vont être considéré comme des privilégiés , et qui d'ailleurs même si le bateau est petit sont des privilégiés, et dont le bateau n'est pas l'outil de travail.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un coup à faire à Paris 03 Juil 2005 09:44 #57247

nanananana!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Oscar 33, Christophe
Oscar 33/74, Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un coup à faire à Paris 03 Juil 2005 09:51 #57248

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
quant à avoir un groupe sur la seine, il sera vis mis à l'écart par le fluviale, et avec tous les bateaux arborant le même fanion de pneuboat et qui n'aurons pas reçu d'autorisation pour se regrouper ce jour lé, la pub risque d'être plutot mini et les emmerdes maxi, y compris pour pneuboat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un coup à faire à Paris 03 Juil 2005 10:01 #57249

Je trouve l'idee de christophe tres sympa, malgre le fait que je serais en vendee.
;
Suivre le tour sur le quais, cela doit etre sympa meme s'il faut que ce soit uniquement une balade et pas un defilé politique. En plus, vous pourrez vous faire une petite bouffe un peu plus haut, le long des quais. Il y a un café sympa a bout de l'ile saint louis la brasserie de L'ile. IL a une cale sous le pont pietont qui relie l ile st louis a l'ile de la cite. Il me semble qu'il y ait de la place pour amarer les pneus en bas, mais attentions aux blocs de pierre sous l'eau, on les voit biens depuis le pont.

En revanche, petit doute: les cyclistes du tour avancent vite: pres de 50km/h de moyenne. Avez vous le droit de naviguer a cette vitesse le long des quais ?

En ce qui concerne le message pour les calles, ma position est de dire : 'Vas y!' Si vous avez des fanions, tres bien. Si vous avez ecrit 'bonjour maman' sur un boudin, et 'laissez les calles ouvertes' sur l'autre, les flics vous laisseront passer... Mais est ce que cela sera tres efficace?

MAIS : neserait il pas plus productif / efficace de parler avec les ministeres a ce sujet, et d'aller les voir pas uniquement en tant que l'assoc Pneuboat, mais egalement avec les gros acteurs du marché (les industriels du bateau en france (costructeurs de petites unites: beneteau, zodiac, bombard, etc..) voile et moteur, ainsi que des reparteurs concessionnaires.. voire d'autres associations??

Et pourquoi pas contacter la les organisateurs du salon nautique, afin de permettre de faire signer des petitions a la sortie du salon que vous pourriez envoyer au ministre approprié???

Et pourquoi pas inclure dans ce debat important la presse nautique (bateaux, moteur boat, pneumachin, voiles et voiliers, et toutes autres disciplines ayant besoin des cales....

Si cela ne marche pas, faire une manif sur la seine a paris avec toutes les associations peut etre utile, un beau dimanche.... aller de Bercy jusqu'a la concorde devant l'assemblee nationale. Je vous garantit que l'action sera vue par la france entiere sur le JT de 20h!

Mais bloquer un port... on ne serait vus que comme des emmerdeurs. Il faut gener la fontion publique, pas la liberte des gens a se déplacer...

Peut etre est ce une chose sur laquelle tu veux te mobiliser?



Je suis



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un coup à faire à Paris 03 Juil 2005 10:04 #57250

Quel négatif ce PMB


Cordialement,
Philippe
::A-) UK RIB ::A-)
A+\nPhilippe\n::A-)Uk Ribs & 2 strokes motors::A-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un coup à faire à Paris 03 Juil 2005 10:19 #57251

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
Biboundé,

Assister au tour peut être symp, naviguer être sympa
Naviguer ce jour lla en groupe dans des conditions qui seront non légales , la fluviale à paris qui va s'ennuyer risque de se passer le temps, et si c'est pour se faire enquiquiner sciemment où est le plaisir de naviguer.
ensuite fait l'essai de bloquer un port ou de manifester le jour du tour avec des plaisancier, tu verras le résultat, ce n'est pas être négatif, mais réaliste

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un coup à faire à Paris 03 Juil 2005 10:36 #57252

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
Par contre l'idée de Jan et du Salon Nautique qui touche une population ayant un bateau ou désirant en avoir un, ainsi que les pros est intéressante

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un coup à faire à Paris 03 Juil 2005 20:07 #57253

hé ho il faut arrèter, naviguer en groupe ce n'est pas interdit il faut arreter la parano, quand on navigue à 4 copains sur la Seine il n'y a rien d'illégal.

Pour les port il suffit de dégager vite fait dès que la police se pointe au loin.

Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un coup à faire à Paris 03 Juil 2005 20:52 #57254

  • adonf
  • Portrait de adonf
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2214
  • Remerciements reçus 0
bonsoir

PMB fais comme le conseil Michel: un bol d'eau chaude et quelques plantes pour une patite tisane

A+

A+ terminadonf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un coup à faire à Paris 03 Juil 2005 21:09 #57255

  • cap_pegase35
  • Portrait de cap_pegase35
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut à tous,
Si cela vous intéresse, je peux faire de la VPC de superbes plantes que je fais pousser en jardinière. C'est très bon pour la tête. D'ailleurs je vais m'en garder une pincée pour ce soir car après un week-end à travers le Raz Blanchard (île d'Aurigny) cela fatigue un peu. Il faut reconnaître qu'il y a des endroits bizarrement foutus sur la côte des Vikings.
Amitiés.

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un coup à faire à Paris 03 Juil 2005 22:26 #57256

Bon pour revenir au post initial ::e-

Y'en a qui seraient intéressés pour aller dans Paris voir le Tour de France Cycliste le 24 juillet ? :W:-)

Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un coup à faire à Paris 04 Juil 2005 09:34 #57257

Quand il pleut des roubles, PMB n'a pas de sac !!!::S-)::S-)::S-) ....Ou alors, c'est interdit de les ramasser !!!!!::e-::e-::e-

A+ Olivier (KR 6.5 Adorator !!! )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner