• Page :
  • 1

SUJET :

Appel à tous les Belges (voir post lucus.be) 30 Mar 2005 22:41 #44201

Bonjour à tous,

Je reprends le post là où il a été laissé. J'ai déjà répertorié pas mal de Belges sur le site. Certains ont dû prendre livraison de leur SR depuis le premier appel. Le temps devient plus clément. Nous attendons encore le permis pratique pour que tout soit en ordre. Alors à quand une sortie programmée pour tous les Belges et ceux qui veulent découvir la Belgique ?

(babou, lucus.be, jess.be, millesabords, miyaru, eric339, cool.be, manu de belgique, bouvier.be, eric.be7130) Y en at-til d'autres qui peuvent compléter la liste ?

Merci

Cordialement,

Véronique


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Appel à tous les Belges (voir post lucus.be) 31 Mar 2005 08:08 #44202

Bjr Véro,
OK pour moi, toujours partant pour découvrir la Belgique. Que proposes-tu comme planning? Actuellement je navigue sur le canal du Centre. J'avais pensé essayer la Meuse ->voir Lucus pour les mises à l'eau ainsi que le barrage de l'Eau d'Heure. Toutes ces zones me sont inconnues, il est vrai que c'est mon premier SR et qu'avec mes anciens coques dures je ne navigueais pas en belgique sauf pour au retour de vacances pour rincer l'eau de mer.
Je suis de la région de Binche comme l'indique mon code postal et toi?
A+


Eric 7130
Eric 7130

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Appel à tous les Belges (voir post lucus.be) 31 Mar 2005 09:09 #44203

Pour nous aussi c'est le premier SR. Tout nous est donc inconnu. Alors avis aux amateurs pour jouer les guides.
Cordialement,
Véronique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Appel à tous les Belges (voir post lucus.be) 31 Mar 2005 11:48 #44204

Moi je veux bien venir vous faire un signe de la main mais à partir du ponton car ma restauration prend plus de temps que prévu malheureusement...


Winner Wildcat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Appel à tous les Belges (voir post lucus.be) 31 Mar 2005 17:59 #44205

pour le bateau il me faut attendre encore un petit mois je pense !!!pour se qui es du permis je prends les cours au mois de mai mais apres 5 ans de navigation sans permis je vais pas regarder a un jours !!!! hihihi
c quand le prochain long week end ???????????
JESS.BE


jess.be

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Appel à tous les Belges (voir post lucus.be) 31 Mar 2005 18:30 #44206

il viens de me tomber une idée qu'elle est bien bonne !!!!! ::g-
allez vite voire le poste de LAND.BE 7022 viteeeeeeeeee (demonstration BWA)
JESS.BE


jess.be

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Appel à tous les Belges (voir post lucus.be) 31 Mar 2005 22:19 #44207

  • millesabords.be
  • Portrait de millesabords.be
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut à tous...
Toujours fortement occupé sur ma construction mais j'attends la date pour une bonne virée avec impatience.....me fera le plus grand bien de sortir des mortier, béton, blocs, plâtre et autres.....De plus, j'ai plus fais coucou au boat depuis au moins deux mois et demi....pffffff.
A bientôt.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Appel à tous les Belges (voir post lucus.be) 31 Mar 2005 23:48 #44208

bonjour a tous,
Encore 3 semaines de travaux dans mon habitation :L:-) vivement les beaux jour pour cette petite viree
A+

Youri (Belge)
Youri (Belge)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Appel à tous les Belges (voir post lucus.be) 01 Avr 2005 00:18 #44209

  • capelli 625
  • Portrait de capelli 625
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut les Belges,
Courant Juin nous allons organiser une promenade La Panne / Cap blanc nez avec pique-nique sur la plage du cap. Retour l'aprés-midi soit 4 à 5H de navigation en tout. La découverte d'un paysage côtier changeant est au rendez-vous.Vous pouvez mettre à l'eau à Newpoort pour ceux qui préférent. Pas de frais à prévoir; juste votre glaciére (avec quelques trappistes!!) et votre essence. Participation à prévoir: votre joie de vivre. Avis aux interessés (j'ai déjà 12 participants).
A bientôt.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Appel à tous les Belges (voir post lucus.be) 01 Avr 2005 07:48 #44210

Bonjour à tous,
Prochaine sortie pour moi, aujourd'hui si le temps me permet !
Suis aussi partant pour la sortie que propose Capelli 625 découverte de la Panne / Cap blanc nez, tout dépend de la date? Est-il possible de mettre à l'eau à La Panne? si non, j'irais à Newpoort.
Proposition générale: Ne devrait-on pas se rencontrer une fois afin de faire connaissance et ainsi plannifier nos futures sorties ? Qu'en pensez-vous?
A bientôt


Eric 7130
Eric 7130

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Appel à tous les Belges (voir post lucus.be) 01 Avr 2005 12:53 #44211

Bonjour,

Pour La Panne/Cap Blanc Nez, il est dit dans un autre post qu'il faut minimum 70cv, nous n'en avons que 50... alors bonne nav' sans nous ou alors vous élargissez un peu pour faire de la place à tous. Mais quelle date est proposée pour cette sortie ?
Cordialement,
Véronique

PS : Pour répondre à eric.be, pourquoi pas une rencontre lors de la démo de Mons Nautic le 17 avril ?::u-



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Appel à tous les Belges (voir post lucus.be) 01 Avr 2005 14:35 #44212

  • capelli 625
  • Portrait de capelli 625
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonne remarque pour le 50cv mais prenez le temps de lire la suite.
Cette limite a été instaurée pour former un groupe homogéne en terme d'allure mais pourquoi ne seriez-vous pas l'initiatrice d'un autre groupe?
D'ici juin vous avez largement le temps de contacter vos amis et de déciser. Concernant la date je pensais à la seconde quinzaine de juin qui offre généralement une mer sympa.
Une autre possibilité à laquelle je viens de penser et de faire un second groupe à une date différente avec cette fois les pneu toutes catégories.
Je me ferai une joie de me joindre à vous si vous m'acceptez.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Appel à tous les Belges (voir post lucus.be) 01 Avr 2005 18:22 #44213


Bonsoir,
Tout à fait d'accord, j'ai lu les infos sur le post 'club dans le Nord?'. Je suppose qu'il y aura des amateurs pour former un autre groupe. Nous attendons la date précise car mon mari travaille souvent le WE.
Cordialement,
Véronique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Appel à tous les Belges (voir post lucus.be) 01 Avr 2005 19:25 #44214

Bonjour,
Tout à fait d'accord avec véro, je n'ai aussi qu'un ventilateur de 50cv. J'attends aussi la date précise.
Pour Véro, malheureusement nous ne sommes pas libres le 17 avril ni celui de leurs portes ouvertes (9 et 10/04).
De quelle région êtes-vous afin d'essayer de coordonner une rencontre fin avril début mai (pas le 08/05 car occupé aussi) Binevenue à tous.
A bientôt



Eric 7130
Eric 7130

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Appel à tous les Belges (voir post lucus.be) 01 Avr 2005 19:46 #44215

  • capelli 625
  • Portrait de capelli 625
  • Visiteur
  • Visiteur
La journée retenue est le 19 Juin 2005 (le week-end suivant les vacanciers se préparent).

Vous pouvez me contacter par mail sur:

Je réside sur Bray-dunes plage (100m de la plage), je navigue toute l'année en mer du Nord et c'est pourquoi nous avons pensé limiter en fonction de la puissance (et donc de la longueur) car les caprices de la météo sont parfois trés surprenants (tout comme ailleurs) et je vous assure qu'il n'est pas toujours aisé de rentrer quand le vent monte. Mon ami et voisin a réussi à casser la coque de son Bombard 5m50 équipé de 90cv en rentrant à trés faible allure. Je serai trés heureux d'accompagner un second groupe afin d'assurer le guidage (eviter les piéges type blocs de béton des blokauss à marée basse) en toute sécurité ou de vous fournir un guide performant que je connais bien si personne ne peut s'occuper du premier groupe.
Pensez à l'autonomie d'essence; pouvez-vous effectuer 140kms sans ravitailler? ou avez-vous une bonne âme qui peut vous descendre un bidon d'essence en bas de la falaise du cap pour refaire le plein?
Il y a aussi possibilité de changer de passager (avec la voiture qui aura apporté l'essence au cap) pour le retour.
Pour la mise à l'eau, vous pouvez exploiter les mises à l'eau de Newpoort, de Dunkerque ou alors je met mon tracteur à disposition pour un départ de Bray-dunes/La Panne.

Je pense avoir apporté suffisamment d'explications sur le déroulement cordial de cette journée et je répondrai à vos mails avec plaisir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Appel à tous les Belges (voir post lucus.be) 01 Avr 2005 21:48 #44216

A quelle heure avez-vous fixé le RV ?

Bonne soirée.

Véronique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner