• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Toutes les infos sur les lacs ??? 08 Fév 2005 11:44 #38512

Salut à tous ! Bon dans ma région lyonnaise y'a pas mal de lacs, je viens encore de découvrir le lac de Grangeant à côté de St étienne sympa pour se mettre au vert ::S-) ... Comme d'hab il faut le réglement de police.

Ma question est : existe-t'il un ouvrage dénombrant tous les lacs de France avec leurs réglements respectifs ???

Merci par avance !

Merci par avance

Sylvain-69-Grap

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Toutes les infos sur les lacs ??? 08 Fév 2005 11:58 #38513

Salut...

je sais que ca existe pour la peche des carnassiers, mais je ne sais pas si il y ai fait hallusion aux reglementations locales de navigation... peut etre une piste... sinon je suis tombe la dessus: fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_lacs_de_France

Vincent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Toutes les infos sur les lacs ??? 08 Fév 2005 12:10 #38514

guide vagnon lacs et plan d'eau sud -est et allez voir sur CAP breizh ça vous donneras les rens et une idée ::r-

amicalement, minuspiratosbressinus
amicalement, minuspiratosbressinus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Toutes les infos sur les lacs ??? 08 Fév 2005 12:11 #38515

et puis ya la librairie su PB::r-

amicalement, minuspiratosbressinus
amicalement, minuspiratosbressinus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Toutes les infos sur les lacs ??? 08 Fév 2005 12:17 #38516

J'en ai trouvé un, le Guide Vagnon ( oui encore eux ) bien détaillé. Pour ma part j'ai acheté le guide : Lacs et plans d'eau, sud est de la France.

Par exemple : La retenue de Grangent,
Altitude 420, profondeur maxi 50 m à 7 km de St Etienne, 4 km de Firmini, 68 km de lyon.
Activités autorisées : Motonautisme, Ski nautique, Voile, Planche à Voile, Aviron, Canoë-kayak, Baignade, Pêche.
Interdit : Jet-ski, Plongée, Traction de bouées et engins similaires.
La puissance maximale autorisée est de 115 cv avec un HB, 150 cv si bi motorisation HB et 200 cv en in-bord. La vitesse maxi est de 60 km/h de jour et 30 la nuit. Et bien entendu on doit posséder la carte de circulation délivrée par la DDE, Etc......Etc....

A+, JPhilippe
A+, JPhilippe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Toutes les infos sur les lacs ??? 08 Fév 2005 21:16 #38517

pour SYLV1-69 tu as egalement la grosse retenue de ...... Villerest vers Roanne qui est superbe 30 kms de long(environ) je te conseille vivement le guide deja site plus haut

f3d73 CAPELLI

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Toutes les infos sur les lacs ??? 08 Fév 2005 21:24 #38518

Oups je viens de voir ta page perso et que tu connais deja Villerets
A+

f3d73 CAPELLI

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Toutes les infos sur les lacs ??? 08 Fév 2005 21:30 #38519

Vi je connais !!! C'est excellent comme coin ! Je vais m'équiper du Vagnon qui va bien pour la suite ! Dans mes projets 2005 : Pont-de-Vaux, Villerest, Grangean, Vouglans... Je parle pas du Bourget ! J'en oublie ?! Que de lieux pour des rencontres Pneuboat !

Cordialement !

::r-

Sylvain-69-Grap

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Toutes les infos sur les lacs ??? 09 Fév 2005 10:04 #38520

Cher Sylv1, il y a aussi le lac de Monteynard au dessus de Grenoble
(mais là je marche peut être sur les platebandes d'Argaunaute 38) avec ses cascades cachées...
Et n'oublie pas le Léman, si tu cherches bien tu y rencontrera même une réplique de la petite sirène de Copenhague.

Meltem74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Toutes les infos sur les lacs ??? 09 Fév 2005 10:21 #38521

Un super merci Meltem ! Je ne connaissais pas ! J'espère que les Rhône-alpins trouveront l'occasion de sorties de groupe !!!

Cordialement

Sylvain-69-Grap

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Toutes les infos sur les lacs ??? 09 Fév 2005 10:29 #38522

Mais avec plaisir, les 'estrangers' pourront s'y associer aussi s'ils le désirent.
Pour ceux que ça interessent je peux vous organiser sur un week end de printemps une visite du Lac Léman (80 km de long soit plus de 160 km de côtes!!!) avec nuitée sous tente et BBQ sur plage de rêve.::A-)::A-)
Chiche!

Meltem74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Toutes les infos sur les lacs ??? 09 Fév 2005 10:32 #38523

Salut...

Mh... interessant ca! ::K+)

Vincent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Toutes les infos sur les lacs ??? 09 Fév 2005 10:41 #38524

Salut Babar, C'est pas a Toi que je vais apprendre quelque chose sur le Léman, je pense, mais si cela t'intéresse vraiment on pourra faire équipe ensemble , on est jamais de trop pour organiser.:C:-)

Meltem74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Toutes les infos sur les lacs ??? 09 Fév 2005 10:57 #38525

Bah le Leman je connais pas encore trop... ca serait l'occasion... j'ai surtout pratiquer le Rhone... m'enfin selon disponibilite, pour sur, je peux filer un coup de main! ::K+)
Par contre il me sera impossible de naviguer sur le leman sans avoir une canne dans le bateau et pecher un peu... ::A-) ::d-

Sinon niveau logistique, j'ai une petite recette de cotelettes blanc/moutarde au coin du feu dont on me dit bien des nouvelles... ::A-) ::e-

Vincent. ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Toutes les infos sur les lacs ??? 09 Fév 2005 11:06 #38526

Bien tentant tout ça !!! Des pneuboats, des passionnés dessus, un barbek, du camping... Trop fort ! :r:+)

Sylvain-69-Grap

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Toutes les infos sur les lacs ??? 09 Fév 2005 12:21 #38527

OK, c'est rentré dans les prévisions, je peaufine le tout et je fait une proposition grandeur nature dans 2 ou 3 mois!
Pour l'instant on attend qu'il dégèle::M-)

Meltem74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Toutes les infos sur les lacs ??? 09 Fév 2005 19:36 #38528

Pour rappel pour les nouveaux il y aura encore cette année un rassemblement Pneuboat sur un des lacs des Alpes lequel ????? mais ton invitation Metlem 74 est tres interessante par contre pour les gens de Lyon et de sa region cela fait peut-etre un gros bout de route le Léman ou alors on fait tous du camping mais je suis partant.
En 2004 le site choisie etait le Bourget

f3d73 CAPELLI

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Toutes les infos sur les lacs ??? 10 Fév 2005 09:45 #38529

Si l'on envisage de faire sur 2 jours, je pense que ce serait pas mal du tout si l'on pouvait trouver un camping avec mise à l'eau si ça existe...
Ainsi on pourrait avoir les commodités et éventuellement ressortir les pneus pour la nuit... comme ça emplacement tente+voiture+pneuboat+barbek... Vos avis ?!

::r-

Sylvain-69-Grap

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Toutes les infos sur les lacs ??? 10 Fév 2005 10:17 #38530

Bonjour a tous, je vois que vous partez sur les chapeaux de roues, pardon à fond de manettes!!, vous cassez pas la tête, si je vous monte çà, ce sera sur 2 jours, avec un circuit en 8, de façon à revenir au camping le soir, les bateaux( la cale est à 100m) seront au sec et à l'abri des indiscrets.
Vous n'aurez besoin que de vos papiers d'identité, dès fois qu'on soit controlé par la police vôôdoise ou genevôase...
Au programme, en vrac, Genève et son jet d'eau, la petite sirène sans les glaçons, les innombrables 'chateaux' sur la rive suisse, Lausanne et ses 2 ports, la 'Savoie' et la 'Vaudoise' (les deux gabarres jumelles du lac Léman. Un vrai chateau du moyen age avec les pieds dans l'eau,(il ne manque que Guillaume Tell) une séance de surf au débouché du rhône (plusieurs milliers de m3/seconde)
et peut être des racers type 'Allinghi' ou des parapentistes sur l'eau...
Pour les Lyonnais il faut compter 1h30 par l'autoroute via Ambérieu et annemasse (A40) c'est pas la mer à boire , non?

Meltem74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Toutes les infos sur les lacs ??? 10 Fév 2005 10:20 #38531

C'est vrais que ça fait envie, quand même !

C'est pour quand ???

A+, JPhilippe
A+, JPhilippe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner