• Page :
  • 1

SUJET :

Salon de Gênes vs Omniprésence de Zodiac 24 Sep 2004 16:26 #26256

Deux sujets en 1 :

- Omniprésence de Zodiac en France
- Salon de Gênes

J'espère pouvoir racheter un SR dans les 2 ans qui viennent mais je constate que :
- la tendance est de se plaindre des prix qui augmentent
- la qualité est aussi fortement critiquée

Hors depuis très logtemps les 'Italiens' ont la réputation d'êtres chers MAIS de bonne qualité.. et avec pas mal d'innovations techniques (sur le plan du confort).

Je cherche des renseignements sur ces bateaux mais je trouve que 'Zodiak' a tellement inondé nos revendeurs locaux qu'ils ne savent même pas ce qu'est un Pneu italien.
Je n'ai rien contre Zodiak ayant moi même eu le plaisir d'acheter chez Bombard un pack pneu très raisonnable en prix ::i- .

--> Je vais donc être obligé d'aller sur place (ça va... du 74 c'est correct) pour pouvoir constater si le prix en vaut la chandelle... il n'en reste pas moins qu'après, si je cherche en occasion... seul le marché italien poura me répondre (quid des immatriculations ???)...

J'ai cru lire que le salon de Gênes (Italie) allait se dérouler du 09 au 17 octobre.

Un ami m'a indiqué que ce salon se déroulait 'en pleines eaux' et qu'il vallait le détour. Je vais donc motiver un ami pour y aller (Tunnel Mt Blanc + 3h de routes je crois) :)l-) .

J'espère pouvoir y trouver :
- de nouveaux concepts de semi rigides :L:-)
- des loueurs / revendeurs ::T-)
- Voir enfin un Marlin (16/18/19) en face de moi ::b-



Certains d'entre vous ont une autre solution pour connaître les SR Italiens ?
Allez-vous aller à Gênes ?
Pensez-vous que je vais tenir 2 ans avant d'acheter mon SR ::g- (et la voiture qui devra le tracter... en sachant que je construit actuellement ma maison... ::h- )

Breton immigré au Lac Léman
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Salon de Gênes vs Omniprésence de Zodiac 24 Sep 2004 21:43 #26257

Le salon de Gênes vaut le détour , ~la mecque des semi rigide ~ mais 2 jours sur place ne sont pas de trop pour visiter l' ensemble .
L année derniére j' ais opté pour l' achat sur place auprés d' un revendeur Italien 5 000 ? d' économie par rapport à un package similaire en France ( devis à l' appuis ) Aucun probléme pour l' immatriculer mon revendeur ma donné les papiers nécéssaires , la remorque acheté en Italy mais Française MECANOREM , revers de la médaille , que penser de la garantie du bateau- moteur ??? Si problém::e-e il y a , 430 Kms me sépare du concessionaire ; De toute façon , je me dis que pour en avoir fait déjà les frais sur un bateau Français B.......D ,# votre probléme ne peut passer sous garantie # Pour l' instant aucun soucis particulier , juste 5 000 ? de moins .Si tu veux le nom et adresse de ce revendeur , fait le moi savoir , il parle Français et revendeur , CAPELLI , ZAR , BSC, SACS . Ben vive ?::e-
A+

kilaloo
kilaloo69 GRAP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Salon de Gênes vs Omniprésence de Zodiac 24 Sep 2004 22:10 #26258

je vais aller au salon de genova (genes).je pars en pelerinage::d-.kilaoo tu pense que je peut acheter un moteur en italie?et la douane:C:-)pas de declaration a faire::N-)tu as des information sur le sujet .merci d'avance oversea

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Salon de Gênes vs Omniprésence de Zodiac 24 Sep 2004 22:20 #26259

Je dis vive les italiens::K+)::K+), tout du moin pour les SR
Bon je vais pas revenir sur mon bateau ,mais les semi francais, c'est comme les voiture francaises
Tu les achetes , y'a pas grand chose de dedans::p-:L:-) , et tout est en option, et ils t'assoment::g-::g- la dessus::h-::h-, meme la peinture(sois disant metal) est en option, sachant qu'en peinture il n'y a que 2 coloris au choix !!!::L-
Les voitures etrangeres::K+) sont nettement mieux equipées, pour les memes prix
Et ben pour moi , avec les semi rigides c'est pareil!!!!:M:+):M:+)
y'a qu'a voir le prix des bains de soleil, des echelles de bain ou d'un bimini ches les vendeurs francais ::D-::D-....CA REFROIDI VITE !!!!!!!!!!::t-::t-::D-

phil91/56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Salon de Gênes vs Omniprésence de Zodiac 25 Sep 2004 00:20 #26260

Merci pour ces premières réponses,

@kilaloo : oui je suis preneur (Email moi tous les renseignements que tu veux -->adresse mail dans profil)

@oversea : on se fera une mousse si on se croise (je serai facile à repérer au milieu des 10 000 pélerins... j'aurai une girafe sous le bras).


Breton immigré au Lac Léman
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Salon de Gênes vs Omniprésence de Zodiac 25 Sep 2004 09:38 #26261

  • adonf
  • Portrait de adonf
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2214
  • Remerciements reçus 0
bonjour

au salon de paris l'année dernière nous nous etions etendus pour fabriquer et porter un petit badge avec le logo pneuboat a l'interieur. c'est peut etre une solution pour vous reperer là bas.

A+ Adonf

A+ terminadonf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Salon de Gênes vs Omniprésence de Zodiac 27 Sep 2004 09:13 #26262

@Kilaloo : ton revendeur a même un Marlin 18 à vendre en occasion sur son site www.nautic-store.com/ ::A-)

Je vais l'appeler ce matin ::K+)

Breton immigré au Lac Léman
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Salon de Gênes vs Omniprésence de Zodiac 27 Sep 2004 18:47 #26263

  • pattali
  • Portrait de pattali
  • Visiteur
  • Visiteur
Oui il faut aller au samon de Gênes, c'est un grand salon , a mon avis la plus grande representation de SR au monde. Des marques italiennes il y en a une multitude dont beaucoup sont inconnues. C'est un effort à faire de part le kilometrage mais c'est exceptionnel. Par ailleurs tu trouvera sur ta route à Genola Nautic store dont le propriétaire est quelqu'un de formidable. Mais je crois qu'il est present au salon de gênes. Je l'ai rencontré à Genola et au salon de Cannes. Lui et son fils sont des gens qui connaissent extremement bien les bateaux. Ils ont une preference pour ZAR. En effet il y a très peu de concessionnaires en Italie, surement que l'Italien préfère acheter directement à l'usine. Chez Nautic-store , il y a beaucoup de marques en vente. C'est je crois le plus gros concessionnaire que je connaisse en Italie. C'est vrai les prix sont très interressants.
J'ai pu essayer au salon de Monaco un Avon Deluxe 5,80 par mer très formée et un plan d'eau déchiré par les autres bateaux, J'ai été particulièrement étonné de l'agilité de ce bateau (Yam 4tps 150cv), une vraie bombe , il n'y a que le prix qui me pose un pb.
Bon voyage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Salon de Gênes vs Omniprésence de Zodiac 28 Sep 2004 21:24 #26264

au webmaster ...
la réponse précédente ressemble fort à une pub déguisée pour Nauti-Store !
Isn't it ?
Les bateaux vendus par ce commercant sont également vendus en France - pour info

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Salon de Gênes vs Omniprésence de Zodiac 28 Sep 2004 21:37 #26265

  • marsu29
  • Portrait de marsu29
  • Visiteur
  • Visiteur
Avon c'est tout le contraire d'un pneu italien en matière de carène.::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Salon de Gênes vs Omniprésence de Zodiac 28 Sep 2004 22:25 #26266

@jcjcat : oui en effet mais .. son Email est @fnac.net ::o-)

(Et j'ai déjà eu un très bon éccho de ce vendeur)

Breton immigré au Lac Léman
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Salon de Gênes vs Omniprésence de Zodiac 28 Sep 2004 22:42 #26267

stoppons la parano sur les pub déguisées, il y en a sur le forum et personne ne s'en plaint, elles paraissent même naturelles. comme quoi il peut y avoir 2 poids, 2 mesures!
@+JF

@ j.f
Aprés une journée de SR, rien ne vaut un bon Spa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Salon de Gênes vs Omniprésence de Zodiac 29 Sep 2004 10:41 #26268

  • serge 83
  • Portrait de serge 83
  • Visiteur
  • Visiteur
Arrêtez ce cinéma sur les pubs déguisées, si on ne peut pas conseiller une concession valable sur le forum sans se faire taxer de pub déguisée, faut il accepter les messages signalant des problèmes avec un vendeur comme cela vient d'être fait un peu plus haut dans le forum ?
Un message de dénigrement est bien plus grave et peut faire beaucoup plus de mal qu'une pseudo pub...
Pour info il n'est pas interdit d'être professionnel et pneubaunaute en même temps....
J'espère au moins que ceux qui font preuve d'intransigeance sont aussi rigoureux avec eux même.
Serge

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner