• Page :
  • 1

SUJET :

raid sur les Baléares 26 Mai 2014 18:17 #552318

Nous partons pour un raid sur les Baléares au mois d' Aout
Nous pensons traversés de Palamos au dessus de Barcelone pour atteindre Minorque 140 Milles environ :L:-)

nous avons pris contact avec le port de Palamos mise a l' eau que par grue!
rien de bien génant !

mais si quelqu' un connait un bon plan pour une cale et un gardiennage 2 ou 3 voitures avec remorques?

Je suis preneur également de toutes bonnes infos sur des mouillagesTOP sur les 4 Iles!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

raid sur les Baléares 26 Mai 2014 20:05 #552333

Chouette projet!

J'ai fait le tour de Majorque il y a longtemps avec Madame et un couple d'amis.
Par compte j'avais loué sur place un SR c'était donc du cabotage d'une crique à l'autre et le soir on dormait à terre.
Je n'ai plus vraiment souvenir des mouillages mais ça ne posait pas problème.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

raid sur les Baléares 28 Mai 2014 14:05 #552510

Super... :B:+) :B:+)

c'est dans nos tablettes mais pas pour cette année ou alors en septembre!

on suivra ça avec intérêt!

J'ai un pote qui va le faire en juillet, avec un NC9!



Perso quand je le ferai, je partirai de chez moi à Portbou avec escale Barcelone,

4 heures de navigation assez belle jusqu’à Blanes, après c'est pas terrible!

A Barcelone...mais pas a port vell.....
ça été racheté par un consortium Russe et il n'acceptent plus que les gros Yacht de milliardaires et ont viré toutes les petites places du coup!

info directeur du port de portbou....je ne l'ai pas vérifiée!


::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

raid sur les Baléares 28 Mai 2014 16:35 #552525

salut Willy ::r-

je compte sur Toi pour récupérer un max d'infos et les mettre de coté ..
ce raid est certainement un de ceux qu'il me reste à faire de ce coté ci de la Méditerranée ::e-

Peut être l'an prochain, qui sait ??? .

Notre copain François, ( Gouelanig 78, pas le Pape) pourra certainement te donner bcp de tuyaux, il l'a fait il y a 2 ou 3 ans :a{b) :a{b)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

raid sur les Baléares 28 Mai 2014 17:12 #552526

Bonjour Willy,

Beau périple en préparation !

Francis31 l'avait réalisé avec un Zar 53 accompagné d'un Pro Open 550... si j'ai bonne mémoire.

Olive33 avait également traversé... du temps de sa splendeur avec son bateau jaune. D'ailleurs, son raid avait fait l'objet d'un reportage dans Moteur Boat.
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

raid sur les Baléares 28 Mai 2014 18:13 #552532

Bonsoir Eric,

Nous sommes de retour, tu peux donc nous joindre par tél samedi ou dimanche !
Nous sommes partis de Canet en Roussillon et nous avions laissé notre attelage (paj et remorque chez un concessionnaire Zar RIVAS) Trés sympa, mais bien sûr moyennant finances, mais mis à l'eau privée du concessionnaire et ponton d'attente pour charger le bateau !!!! :P
De là, nous avons rallié Palamos en saut de puces en s’arrêtant une nuit à Port Selva
Par contre, nous souhaitons répondre au sujet de Port Vell, notre séjour date d'Aout 2013 et nous gardons un très bon souvenir de ces 4 jours à Barcelone où nous avons été accueilli comme des rois malgré notre petit bateau pour un tarif des plus compétitifs et une multitude d'attention et de cadeaux aux enfants, notre bateau était effectivement l'un des plus petits mais avec un accès direct aux Ramblas et franchement propreté des sanitaires et gentillesse du personnel à mettre en avant !!!! Bien des ports français devraient prendre exemple :ohmy:
Peut être cela a t il changé depuis, beaucoup de travaux d'extension étaient en cours.

Pour nous cela reste un souvenir inoubliable et nous comptons bien réitérer cette belle aventure, 3 semaines sont un peu justes pour faire les 4 iles ...

Minorque reste notre préférée, pour son côté sauvage et familial avec toujours un accueil chaleureux et incomparable dans les ports (les enfants avaient leur glace en arrivant au poste essence) ce n'est pas la même chose en Croatie !!!!
Le petit Port de Cala'n Boch vaut vraiment le détour mais attention à son entrée par vent fort .....

Voilà

Bien amicalement, nous attendons de tes nouvelles

François et Cathy
Pour Meltem ce n'est pas 78 mais 77 et peut être bientôt 11 qui sait ?!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

raid sur les Baléares 28 Mai 2014 18:30 #552536

TTes mes excuses, François mais avoue que je n'étais pas loin ..
Pourtant j'ai encore la nostalgie de mes dix années passées à Fontainebleau ??? ::M-)

Surtout si vous descendez dans le "sud" faites un petit détour pour venir naviguer avec nous !!!
A bientôt ::r- ::r-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

raid sur les Baléares 28 Mai 2014 19:01 #552543

Bonjour
Ayant fait le tour de chacune des îles à plusieurs reprises mais en voilier (les traversées sont nettement plus longues... :^-C} ) je confirme que la plus belle est sans contexte Minorque beaucoup plus sauvage mais néanmoins accueillante...pas dénaturé par l'invasion immobilière.
En second, Ibiza surtout si tu aimes faire la fête... :^-s} - j'avais 18 ans lors de l'un de mes passages, mes meilleurs vacances ::A-) sans oublier Formentera (souvenir d'une plage magnifique un vrai lagon avec possibilité de bain de boue à proximité) à visiter en scooter ou vélo.
Pour finir Majorque..que dire c'est l'Espagne avec tous ces travers, bref il faut aimer.

Pour les 3, pleins de possibilité de mouillage un peu partout en faisant attention au vent évidemment qui tourne très très vite en plein été - et faire gaffe aux tarifs des ports comme d'hab en Espagne. ::h-

Petite précision pour les traversées, attention au permis au vu des distances, c'est vrai qu'à la voile on n'a pas ce problème mais il faut supporter la lenteur ::p-
Pour Minorque et Majorque, en général départ de Barcelonne, pour Ibiza, le plus simple et le plus court étant Denia <50miles de mémoire
totof de bx

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par totofbx.

raid sur les Baléares 30 Mai 2014 23:35 #552661

gouelanig2 écrit: Bonsoir Eric,

Nous sommes de retour, tu peux donc nous joindre par tél samedi ou dimanche !
Nous sommes partis de Canet en Roussillon et nous avions laissé notre attelage (paj et remorque chez un concessionnaire Zar RIVAS) Trés sympa, mais bien sûr moyennant finances, mais mis à l'eau privée du concessionnaire et ponton d'attente pour charger le bateau !!!! :P
De là, nous avons rallié Palamos en saut de puces en s’arrêtant une nuit à Port Selva
Par contre, nous souhaitons répondre au sujet de Port Vell, notre séjour date d'Aout 2013 et nous gardons un très bon souvenir de ces 4 jours à Barcelone où nous avons été accueilli comme des rois malgré notre petit bateau pour un tarif des plus compétitifs et une multitude d'attention et de cadeaux aux enfants, notre bateau était effectivement l'un des plus petits mais avec un accès direct aux Ramblas et franchement propreté des sanitaires et gentillesse du personnel à mettre en avant !!!! Bien des ports français devraient prendre exemple :ohmy:
Peut être cela a t il changé depuis, beaucoup de travaux d'extension étaient en cours.

Pour nous cela reste un souvenir inoubliable et nous comptons bien réitérer cette belle aventure, 3 semaines sont un peu justes pour faire les 4 iles ...

Minorque reste notre préférée, pour son côté sauvage et familial avec toujours un accueil chaleureux et incomparable dans les ports (les enfants avaient leur glace en arrivant au poste essence) ce n'est pas la même chose en Croatie !!!!
Le petit Port de Cala'n Boch vaut vraiment le détour mais attention à son entrée par vent fort .....

Voilà

Bien amicalement, nous attendons de tes nouvelles

François et Cathy
Pour Meltem ce n'est pas 78 mais 77 et peut être bientôt 11 qui sait ?!!!!



Nous aussi avons passé de très bons moments au pied des ramblas....mais le projet est bien la, et des associations essayent de changer ça , mais c'est pas gagné!

naucher.blogspot.fr/2012/05/convocatoria...-salvem-el-port.html

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par wene 38 66.

raid sur les Baléares 31 Mai 2014 08:34 #552663

Appel à tous ceux qui sont allés, vont ou iront aux Baléares par mer: pensez aux pauvres collègues qui ne s'y transporteront qu'en car ferry ( ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ) avec bat sur remorque et listez nous, de grâce, les cales de mise à l'eau et leurs conditions d'utilisation ? Mercè! gracias!
::r- ::r- ::r- ::r- (un Gin minorquain ?)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

raid sur les Baléares 03 Juil 2014 23:37 #555242

wene 38 66 écrit:

gouelanig2 écrit: Bonsoir Eric,

Nous sommes de retour, tu peux donc nous joindre par tél samedi ou dimanche !
Nous sommes partis de Canet en Roussillon et nous avions laissé notre attelage (paj et remorque chez un concessionnaire Zar RIVAS) Trés sympa, mais bien sûr moyennant finances, mais mis à l'eau privée du concessionnaire et ponton d'attente pour charger le bateau !!!! :P
De là, nous avons rallié Palamos en saut de puces en s’arrêtant une nuit à Port Selva
Par contre, nous souhaitons répondre au sujet de Port Vell, notre séjour date d'Aout 2013 et nous gardons un très bon souvenir de ces 4 jours à Barcelone où nous avons été accueilli comme des rois malgré notre petit bateau pour un tarif des plus compétitifs et une multitude d'attention et de cadeaux aux enfants, notre bateau était effectivement l'un des plus petits mais avec un accès direct aux Ramblas et franchement propreté des sanitaires et gentillesse du personnel à mettre en avant !!!! Bien des ports français devraient prendre exemple :ohmy:
Peut être cela a t il changé depuis, beaucoup de travaux d'extension étaient en cours.

Pour nous cela reste un souvenir inoubliable et nous comptons bien réitérer cette belle aventure, 3 semaines sont un peu justes pour faire les 4 iles ...

Minorque reste notre préférée, pour son côté sauvage et familial avec toujours un accueil chaleureux et incomparable dans les ports (les enfants avaient leur glace en arrivant au poste essence) ce n'est pas la même chose en Croatie !!!!
Le petit Port de Cala'n Boch vaut vraiment le détour mais attention à son entrée par vent fort .....

Voilà

Bien amicalement, nous attendons de tes nouvelles

François et Cathy
Pour Meltem ce n'est pas 78 mais 77 et peut être bientôt 11 qui sait ?!!!!



Nous aussi avons passé de très bons moments au pied des ramblas....mais le projet est bien la, et des associations essayent de changer ça , mais c'est pas gagné!

naucher.blogspot.fr/2012/05/convocatoria...-salvem-el-port.html




Je relance ce post car j'ai eu des nouvelles de Port Vell à Barcelone,

ils continueront bien à accueillir les bateaux de plus petites tailles... que les Yatchs de 120 metres!

pour ceux qui comprennent le Catalan voici leur mail:

Estimat capità / amarrista,

Ens complau informar-li que amb la finalització de la marina prevista per a finals d’ Octubre de 2014 i per celebrar la nova apertura d’ aquesta, oferim un descompte especial del 50% en els nostres preus de lloguer d´amarrador per estades superiors a 2 setmanes. (Vàlid fins el 31 de Desembre de 2014 així com per la temporada d’hivern 2014/2015).

La marina ha fet una completa transformació amb una important inversió en les infraestructures. Els nous serveis cinc estrelles ens posicionaran com una de les destinacions més populars del món de Súper-iots i, una vegada completada al Novembre de 2014,comptarem amb un club-restaurant per socis, una “crew lounge”, un gimnàs i cabines de teràpia. La marina disposarà de 148 amarradors capaços d’albergar vaixells des de 5 metres fins a 120 metres d’ eslora amb tota classe de serveis.

Esperem tornar a donar-vos la benvinguda a Marina Port Vell.

Atentament,


Bonnes nouvelles donc....reste à voir les tarifs!


::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner