• Page :
  • 1

SUJET :

Moment de bonheur... 04 Mai 2014 23:37 #550037

  • thfrom
  • Portrait de thfrom Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 170
  • Remerciements reçus 11
Juste pour partager cette 1ere sortie en SR après 3 jours d'attente du a la méteo. C'etait une super journée ballade sur la riviere d'Ain. Un moment de bonheur avant de descendre mercredi soir en meditérannée ou nous croiserons peut être les SR du rassemblement de Sanary... ;)
Bonne soirée à tous B)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Moment de bonheur... 05 Mai 2014 08:26 #550043

Voici, Ami, voici en plus grand!

C'est vrai que cela peut aussi être bien agréable, la nav intérieure!

Aningoul 99 TN
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: thfrom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Moment de bonheur... 05 Mai 2014 10:03 #550046

::K+) ::K+)

c'est quelle partie qui est navigable sur l'Ain?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Moment de bonheur... 05 Mai 2014 11:29 #550053

Bonjour,
Je suis intéressé, je suis du 42.
Ou mets-tu à l'eau dans l'Ain ?
Qu'as-tu besoin pour naviguer sur cette rivière ? (vignette, mise à l'eau payante, etc...)
"La connaissance est une navigation dans un océan d'incertitudes à travers des archipels de certitudes"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Moment de bonheur... 05 Mai 2014 13:49 #550066

  • thfrom
  • Portrait de thfrom Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 170
  • Remerciements reçus 11
Nabulio, tu as une cale à chambod qui est la retenue d'eau du barrage de l'allement. A cet endoit il y a aussi une ile base de pleine air. Pas de vignette, cale gratuite, tu as seulement besoin de ton permis :lol: Il y a peu de monde pour l'instant mais en été avec le ski nautique il doit y avoir affluence. La vitesse est limitée de 5 à 10 Km selon les endroits sauf sur les 2 zones de ski nautique, 50km/h maxi de 12 à 14h et de 17 à 20h. Je crois que le reglement est dispo à la mairie du village d'a coté qui est Poncin. En remontant la riviere il y a 2 viaducs avec celui de cize Bolozon qui est magnifique. Il y a aussi un petit Bar/resto de l'autre côté de la retenue qui est sympa avec un ponton pour accoster ::r-
Une cale, a l'opposé sur la commnune de Merpuis, est aussi dispo mais je n'y suis pas encore allé.

wene 38 66, d'après les locaux, du barrage de l'allement on peut remonter jusqu'à cize bolozon sans problème. Après je ne sais pas...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34, Nabulio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par thfrom.

Moment de bonheur... 05 Mai 2014 14:23 #550072

Je te remercie pour ces renseignements, ça pourrais m'intéresser pour changer un peu de destination. ::K+)
Pour ma part je navigue à Saint Victor sur Loire, c’est magnifique et idéal pour de la navigation « à la journée » ; il y a également Villerest à Proximité de Roanne. La mise à l’eau est gratuite et pour ces deux retenues ; les plaisanciers de passage pour une durée inférieure à 5 jours par an sont dispensés de carte de circulation, sinon la demander : www.loire.gouv.fr/reglements-particuliers-des-plans-a1526.html
Attention :
• limite motorisation 115CV HB maxi, 200CV InB. :(
• Bouée tractée interdite ::X-
• Beaucoup de monde en juin et juillet :^-C}
www.saint-etienne.fr/sports/base-nautique-saint-victor-loire
"La connaissance est une navigation dans un océan d'incertitudes à travers des archipels de certitudes"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Moment de bonheur... 05 Mai 2014 21:47 #550122

Merci thfrom!

on va étudier ça!


::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner