• Page :
  • 1

SUJET :

Bungalow et mise à l'eau près de Porquerolles 23 Mar 2014 13:38 #546771

Bonjour à tous,

Je souhaiterais passer une petite semaine en Août du coté de la presqu’île d'Hyères et je suis à la recherche d'un bungalow avec mise à l'eau pour naviguer vers Porquerolles et ses alentours ...

Connaissez vous quelques choses de sympa dans ce coin ?

Merci !

::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bungalow et mise à l'eau près de Porquerolles 23 Mar 2014 13:52 #546772

Ah cela dans la région cela n'existe pas
Il y a des campings avec des bungalows mais pas de mise à l'eau
Les Cam sont
Carqueiranne
Hyères
Lalonde
Éventuellement La presqu'île de Giens mais là faut un passe droit
Les Grapois qui vont souvent dans la région utilisent souvent les campings de Lalonde qui est une bonne base pour rayonner dans les îles
Surtout celui là

www.camping-pansard.com/content/fr/accueil/1/

Par contre dépêche toi les places doivent commencer à devenir rares

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

Bungalow et mise à l'eau près de Porquerolles 23 Mar 2014 14:17 #546773

Hello
Nous on a ete au camping eurosurf qui ce situe sur la bande de terre qui mene a la presqu'île. Le camping est bien surtout si tu prend les meilleurs mobil homes car ils sont plus espacés et avec des petits palmiers... tu as access direct a la plage de la bergerie (pas mal si tu as des enfants car en pente tres douce et en general a l'abris des vagues). Niveau bateau tu as le petit port de la capte a 5 ou 10 min a pied avec une rampe. Il y as aussi quelques bouées devant le restau du camping mais je connais pas les conditions d'utilisation. ..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bungalow et mise à l'eau près de Porquerolles 23 Mar 2014 14:37 #546778

Le problème du port de la Capte ......c'est les places de port il n'y en a jamais (ou pas souvent ) pour les "touristes" et "pis" alors le monde!!! sur la route si tu dois faire mise à l'eau le matin et sortie de l'eau le soir tu es bon pour les bouchons

A Lalonde c'est pas facile mais possible d'avoir une place si l'on si prend à l'avance (en tout cas on n'a jamais eu de soucis depuis 15 ans que l'on fréquente la région (que se soit pour les grands w-ends ou vacances )

Sinon c'est vrai que c'est sympa la Presqu'ile

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

Bungalow et mise à l'eau près de Porquerolles 23 Mar 2014 16:31 #546782

En fait ca depend de ton bateau. Avec mes 5m je peux utiliser les places dans le canal a la capte. C'est vrai que si tu as plus long c'est plus difficile car en dehors du canal les places son cheres. C'esr vrai que pour juillet août y'a beaucoup de circulation mais a mon avis c'est partout dans cette region. Sur la presqu'île faut eviter les heures de retour des navettes vers porqueroles c'est surtout la que ca bouchonne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bungalow et mise à l'eau près de Porquerolles 24 Mar 2014 17:48 #546877

bonjour,
nous avions trouvé à la madrague(presqu'île de giens).boat au ponton en bas de la loc.ne traîne pas.
bernard. Membre ANPM
Membre donateur associé SNSM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bungalow et mise à l'eau près de Porquerolles 25 Mar 2014 16:24 #546946

Bonjour,

Effectivement, faut pas trainer, tout est déjà plein ::D-
J'ai quand même trouvé un bungalow au camping du parc Valrose, un peu dans les terres, mais bon, on se débrouillera pour mettre à l'eau à la demande ...

Merci pour vos conseils !
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bungalow et mise à l'eau près de Porquerolles 25 Mar 2014 16:35 #546948

Salut,

Pour info, les réservations de place de port se font par internet bien à l'avance;

www.portshyeres.fr/

Je viens juste de recevoir l'accord, et les doc à remplir, pour le port de l'Ayguade.

Sur Hyères et ses environs ils y a une foultitude de camping en bord de mer. Profite de ton futur séjour pour en repérer deux ou trois.... pour l'an prochain ! :i:+)

::r-
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bungalow et mise à l'eau près de Porquerolles 25 Mar 2014 21:15 #546976

Bonsoir idefix, as tu regardé au camping port pothuau aux salins d'hyères. Il y a un port à sec avec parking privé à 2minutes en voiture. En sachant le monde qu'il y a sur les routes en été sur cette cote, je t'assure que c'est trés appréciable de ne pas avoir à faire plusieurs km chaque jour pour se rendre à son bateau.
Je te souhaite de trouver ce que tu cherches.
Bonnes navs à tous.
philippe33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bungalow et mise à l'eau près de Porquerolles 26 Mar 2014 18:26 #547033

Bonsoir,

Le camping port Pothuau me semble effectivement intéressant et il reste apparemment de la place, j'ai peut-être réservé un peu vite au Valrose :RB:+)

@santa manza : Penses tu que mettre à l'eau tous les jours depuis le Valrose soit vraiment galère ou est-ce jouable ?? Il y a t-il de la place pour le bateau sur remorque au camping ? Tu avais réservé une place au port du Lavandou ?

::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bungalow et mise à l'eau près de Porquerolles 26 Mar 2014 21:47 #547084

Je viens de faire une demande de place aux ports du Lavandou et de la Londe, il est trop tard pour le port d'hières ...

Pas trop la place pour l'improvisation dans ce coin !!!

Plus qu'à attendre et espérer ::L-

Merci à tous

::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bungalow et mise à l'eau près de Porquerolles 28 Mar 2014 20:03 #547210

Bonsoir... Idefix, si tu va faire une nav vers le golfe de St Tropez et si ton temps est compté, plutôt que St Tropez je te conseille vivement Port Grimaud qui est au fond de la baie à coté de Port Cogolin. Cette petite Venise de conception contemporaine (années 50 si ma mémoire est bonne)a un charme incroyable. je le trouve plus beau qu'Ampuriabrava. En plus les restos sont à 2m des pontons.... ::K+) ::K+)
Bonnes navs à tous
philippe33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bungalow et mise à l'eau près de Porquerolles 28 Mar 2014 22:30 #547225

Bonsoir,

L annee passé j ai rester avec monseigneur Forel. Un grande aide pour organise un place et mise a l eau dans le port st. Pierre. Son maison c est seulement 800 metres:
www.vacancealamer.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner