• Page :
  • 1

SUJET :

Marrée sur chausey 26 Fév 2014 11:18 #544793

Bonjour a tous
je viens de m'inscrire sur le site ,je me demandais si il y avait des pecheurs a pieds qui se rendent sur chausey
Je viens de belgique avec mon pneu et j'aurais bien voulu allez avec un connaisseur
merci a vs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marrée sur chausey 26 Fév 2014 13:17 #544799

2 depart possible.

Granville cale payante 6€ problème de stationnement du couple véhicule + remorque, en contre partie tu as une superbe cale bien entretenue avec un ponton d'attente bien foutu, Chausey a 30minutes maxi, arrive d'abord sur Grande Ile (ile principal) puis attend marée basse tu verra c'est surprenant. La légende dit " a marée haute autant d'ile & ilot que de semaine dans l'année, a marée basse autant d'ile & d'ilots que de jours dans l'année)

St Malo, 2 cale piscine du Naye ou port des bas sablon, 2 cales bien foutu avec en général des places pour stationner la remorque séparé ou non du véhicule. Inconvénient tu es plus loin de Chausey et permis hauturier avec le bateau qui va avec plus au moins obligatoire environ 1h00 de navigation.

Dit nous ton boat et quand ?
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marrée sur chausey 26 Fév 2014 14:36 #544803

Salut Philippe 35 merci pour l'info mais St Malo ça fait loin de la maison (Lengronne) j'ai un 5.40 marshall avec un 90 cv vtec honda de plus etant BELCHHHHHHH j'ai la lettre de Pavillon donc de ce point de vue la pas de permis hauturier . je ferai la marrée de dimanche pm et lundi pm
Je viens d'apprendre que c'etait le carnaval a granville .......ça va pas etre simple

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marrée sur chausey 26 Fév 2014 18:03 #544809

Houlà !!!!

A mon avis avé le carnaval, oubli à moins de mettre à l'eau aux aurores ...

Sinon, j'apprends un truc, concernant l'obligation d'avoir l'hauturier depuis St Malo, je pensais que l'on pouvait caboter à moins de 6 miles jusqu'à Granville et de là faire route jusqu'à Chausey, visiblement non.

Autre solution pour toi, éventuellement, c'est mise à l'eau avec un tracteur.

Pour cela tu peux mettre à l'eau avec un tracteur qui ne t'appartient pas ( genre de location pour le service ) à Agon-Coutainville.
(Pas très loin de Lengronne en plus.)

Pour info, je suis allé il y a peu,à la concession Yam ( qui se trouve maintenant avant Tourville en venant de Coutances) et j'ai vu des prospectus où Mr Gosselin ( constructeur de coques alus ) loue ce genre de service.

A tout hasard, celà doit être plus pratique que cette fichue cale de Granville ( ou plutôt le manque d'infrastructure qui va avec ).

Si le fait d'avoir une remorque freinée avec feux t'arrête, je n'ai pas eu le choix de cette solution pendant bientôt deux saisons.
Il te suffit de bien protéger tes feux ( papier film alimentaire par ex ) et de rincer à grande eau au retour, pour une fois, ça va le faire, ne t’inquiètes pas.
Don Cabillaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marrée sur chausey 14 Mar 2014 15:24 #545994

Il y a t 'il des contrôles réguliers entre St malo et chausey pour le hauturier ?

Et pourquoi pas partir de Cancale ?
de port Pican à Grande Ile il y a 10 mn !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par TEMP44.

Marrée sur chausey 15 Mar 2014 10:13 #546036

Pour compléter ce qu'a dit fafa50, la mise à l'eau avec mr gosselin se fait à gouville sur mer.
Mais je ne sais pas si il fait les mises à l'eau pour les gens qui ne sont pas clients de son port à sec.
Bullitt50

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marrée sur chausey 24 Mar 2014 14:06 #546866

Hé bé quelle aventure j'ai mis a l'eau a granville il n'y avait pas un chat,normal la mer était démontée on a quand meme décidé de partir car faire 600 bornes en voiture avec le boat au c.. pour rien, cela ne le faisait pas.pour le retour c'etait encore pire a chaque vague Neptune nous lançait des seau de 10 litres bien rempli....
enfin la peche fut bonne 6 tourteaux de 21 a 24 cm et surtout 2 beau homard un de 10 et l'autre de 12.5 cm
encore merci pour les infos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner