• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

DEJEUNER (SALE) A PORQUEROLLES 25 Fév 2014 16:26 #544715

  • gil df
  • Portrait de gil df Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 137
  • Remerciements reçus 64
Hello !


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

DEJEUNER (SALE) A PORQUEROLLES 25 Fév 2014 16:32 #544716

  • gil df
  • Portrait de gil df Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 137
  • Remerciements reçus 64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

DEJEUNER (SALE) A PORQUEROLLES 25 Fév 2014 22:51 #544768

Magnifique ta vidéo! ::K+) ::K+)

tu es parti d’où ?

toujours content de ton Semi rigide?

ton teetop me plait de plus en plus...j'en verrais bien un comme ça sur mon Zar!



::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

DEJEUNER (SALE) A PORQUEROLLES 25 Fév 2014 23:17 #544769

GO FAST OU BREAK FAST???? :RB:+) :RB:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

DEJEUNER (SALE) A PORQUEROLLES 25 Fév 2014 23:24 #544770

  • gil df
  • Portrait de gil df Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 137
  • Remerciements reçus 64
@ Wene :

Merci.

De Hyères - St. Pierre ... pour aller déjeuner sur Porquerolles.

Oui et non. C'est souvent comme ça avec l'expérience. Le prochain - Goldfish 36' Coast Guard / 3X300 HP - devrait remédier à ses inconvénients majeurs :

- Pour une nav été / hiver "tous temps" et des traversées de 4 / 5 heures en croisière 30 / 40 knts, une timonerie fermée est vraiment nécessaire. C'est un peu pénible d'avoir à se déguiser en sac poubelle à chaque braffougne... J'ai tenté une timonerie toile / cristal amovible et cela s'est avéré peu efficace en réduisant drastiquement la visibilité. Pourtant utile quand tu cherches ton chemin entre les crêtes entre 40 et 50 knts...

- Pour pousser moins d'eau avec un V profond, une carène à steps s'impose.

- Pour avoir la solidité et moins de masse : le carbone.

- Et enfin, pour la vie à bord, un leaning post passagers / convertible cuisine est bien pratique. Et donc quelques pieds de plus.

Bref, le Goldfish !

Pour le T-Top, ça peut s'arranger. Si tu prends tout ce qui est autour, en fin de saison, je te le vends ...

Gil.
Bref

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

DEJEUNER (SALE) A PORQUEROLLES 27 Fév 2014 15:10 #544861

salut,

C'est un peu pénible d'avoir à se déguiser en sac poubelle


tu m'étonnes ! ::S-)

La traversée retour doit aider à la digestion ou ... :sick:
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

DEJEUNER (SALE) A PORQUEROLLES 27 Fév 2014 20:31 #544909

Sinon,

Réduis les gaz, tu verras, je suis sur que tu pourras aisément rentrer au sec .....
Don Cabillaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

DEJEUNER (SALE) A PORQUEROLLES 28 Fév 2014 10:28 #544944

  • gil df
  • Portrait de gil df Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 137
  • Remerciements reçus 64
Pour la digestion, c'est excellent ! Cela mélange bien les sucs gastriques avec le bol alimentaire...

Réduire les gaz ?!? Ca va pas non ! Déjà qu'il faut attendre les descentes le Mistral dans le dos pour passer les 50 knts ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

DEJEUNER (SALE) A PORQUEROLLES 28 Fév 2014 20:38 #544987

It was a joke oeuf corse,

Quel panard tu dois prendre avec ton engin :^dB} :^dB} :^dB} :^dB}

N'oublie pas de remettre des vidéos please

::r- ::r- ::r-
Don Cabillaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

DEJEUNER (SALE) A PORQUEROLLES 01 Mar 2014 09:43 #545002

  • gil df
  • Portrait de gil df Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 137
  • Remerciements reçus 64
@Fafa 50 :

Oui, c'est bien marrant. Une heure (max) !!!

Parce qu'au delà, entre 40 et 50 knts, sans timonerie fermée et avec ces sièges, cela devient particulièrement usant.

D'où cette évolution : goldfishboat.com/professionals/platforms...oastguard-outboard1/

Pour accéder à ta demande :
( Un seul plan.Les conditions MTO avec des rafales à plus de 55 knts ne permettaient pas de déplacer l'unique cam.)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

DEJEUNER (SALE) A PORQUEROLLES 01 Mar 2014 14:35 #545011

Merci pour la vidéo,

En effet, ça doit être musclé comme sortie
Don Cabillaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

DEJEUNER (SALE) A PORQUEROLLES 02 Mar 2014 18:48 #545104

Popopo, c'est génial j'adore ::K+)
Les 2 BB de 225ch m'ont l'air diablement efficaces, combien de litres heure la traversée ? mais quelle importance, le plaisir, l'adrénaline sont là !!! :^dB} ....
Par contre j'ai le sentiment que mes pauvres vertèbres ne résisteraient pas longtemps ::q}- de plus ça me semble un peu risqué avec une mer comme celle-là :RB:+)
Merci pour cette vidéo qui m'a fait rêvé quelques instants ::d-
J'attends la prochaine avec impatience, avec une musique un peu plus "métal", type Metallica ou Rammstein :Pp:+)
Mais je dois dire quand même que cette musique planante allait bien avec cette traversée diabolique. ;)
"La connaissance est une navigation dans un océan d'incertitudes à travers des archipels de certitudes"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

DEJEUNER (SALE) A PORQUEROLLES 03 Mar 2014 17:21 #545173

  • gil df
  • Portrait de gil df Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 137
  • Remerciements reçus 64
@ Nabulio :

Dans ce type de conditions la conso. oscille entre 100 & 140 lits/h.

A moins que de barrer comme un sagouin ou de faire une Kolossale erreur, aucun risque de se retourner dans des mers de 10 / 12 B. La forme / surface du T-Top et la masse conséquente - 2,2 ts à vide - y sont pour quelque chose.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Nabulio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

DEJEUNER (SALE) A PORQUEROLLES 03 Mar 2014 17:32 #545176

gil df écrit: @ Nabulio :

Dans ce type de conditions la conso. oscille entre 100 & 140 lits/h.

A moins que de barrer comme un sagouin ou de faire une Kolossale erreur, aucun risque de se retourner dans des mers de 10 / 12 B. La forme / surface du T-Top et la masse conséquente - 2,2 ts à vide - y sont pour quelque chose.

Tu serais pas un peu de Marseille toi aussi . Quand tu parles de 10/12 B c'est du vent dont -il s'agit?
Parce que 12 beaufort çà fait 110 et + km/h .Par chez moi les chênes commencent a tomber avec un vent comme çà .
Je doute que beaucoup de semi-rigides puissent sortir dans de telles conditions.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

DEJEUNER (SALE) A PORQUEROLLES 03 Mar 2014 22:53 #545229

  • gil df
  • Portrait de gil df Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 137
  • Remerciements reçus 64
Non, pas de Marseille. De Hyères. Un peu plus à l'Est.

Je ne vois pas bien la relation avec le chêne.

Pour ma part, je n'en doute pas. J'en suis certain.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

DEJEUNER (SALE) A PORQUEROLLES 04 Mar 2014 00:01 #545235

Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

DEJEUNER (SALE) A PORQUEROLLES 04 Mar 2014 09:15 #545254

lou gascoun 32 écrit:

gil df écrit: @ Nabulio :

Dans ce type de conditions la conso. oscille entre 100 & 140 lits/h.

A moins que de barrer comme un sagouin ou de faire une Kolossale erreur, aucun risque de se retourner dans des mers de 10 / 12 B. La forme / surface du T-Top et la masse conséquente - 2,2 ts à vide - y sont pour quelque chose.

Tu serais pas un peu de Marseille toi aussi . Quand tu parles de 10/12 B c'est du vent dont -il s'agit?
Parce que 12 beaufort çà fait 110 et + km/h .Par chez moi les chênes commencent a tomber avec un vent comme çà .
Je doute que beaucoup de semi-rigides puissent sortir dans de telles conditions.

Alors çà doit être très différent en atlantique parce que ces derniers temps avec des vents de cet ordre il n'y avait pas beaucoup de semi sur l'eau .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

DEJEUNER (SALE) A PORQUEROLLES 04 Mar 2014 10:21 #545259

  • gil df
  • Portrait de gil df Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 137
  • Remerciements reçus 64
@ Lou Gascoun :

Tu as tout à fait raison : les conditions Med et océaniques sont très différentes.

Pour l'essentiel, le gradient vent moyen / rafales est nettement plus élevé en Med., comme la houle et la mer du vent beaucoup plus faibles en amplitude mais proportionnellement plus élevés en fréquence. (Mer fermée / fetch limité.)

Quant à la nav. dans le "dur" ( 8 B et +) en SR et indépendamment du plaisir que l'on puisse en tirer, il semble opportun de prendre en compte :

- les caractéristiques du SR : longueur / masse / carène / construction / motorisation.
Plus c'est long / lourd / en V / puissant et solide et mieux c'est ... Mon MILPRO avec ses 3 tonnes en charge et ses 450 HP se trouve ainsi dans le "bas de gamme" de ce type de canots hauturiers / tous temps. Les Hurricane du même constructeur / Madera / Goldfish etc... dans les 30' / 36 ' en 600 / 900 HP demeurent les vecteurs idéaux pour un tel programme,

- l'expérience du barreur et tout particulièrement sa capacité à gérer les déferlantes creuses,

- le terrain de jeu : comme il ne s'agit justement que de "jeu", il demeure opportun de pouvoir conserver le contrôle de la hauteur et type de vagues en demeurant sous le vent d'une côte et en jouant sur le fetch. Cela permet également de plier les gaules dès que la fatigue / perte de concentration se fait sentir.

Bref, ce type de sortie n'a rien à voir avec une mission SAR à cap imposé pouvant durer plusieurs heures. Mission pour lesquelles les canots tous temps à déplacement demeurent les vecteurs les plus surs et les plus efficaces.

Cdlt,

Gil.

P.S : Sans oublier qu'au delà de certaines conditions MTO, les meilleurs endroits pour se trouver sont sous la couette ou devant la cheminée...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Nabulio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

DEJEUNER (SALE) A PORQUEROLLES 05 Mar 2014 18:55 #545394

lou gascoun 32 écrit: .........
Alors çà doit être très différent en atlantique parce que ces derniers temps avec des vents de cet ordre il n'y avait pas beaucoup de semi sur l'eau .




Je pense qu'à hauteur de vague IDENTIQUE....vaut mieux être en atlantique
qu'en méditerranée...c'est ce que j'en ai déduis de mes quelques navigations en sortie de rade de Brest par rapport à mon Port d'attache de Porbou!

Vers chez moi, tu ne peux pas te fier à la météo avec la même certitude qu'en atlantique, ça change extrêmement vite et il y a ces coups de vent soudains et violents!

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par wene 38 66.

DEJEUNER (SALE) A PORQUEROLLES 05 Mar 2014 20:40 #545399

S'il ne s'agit que de la houle effectivement la navigation est moins difficile en Atlantique, mais avec du vent c'est autre chose et je ne parle pas du courant.
La grande houle est surtout dangereuse quand elle déferle au bord ou sur des hauts fonds, elle "pousse" beaucoup plus fort qu'en Méditerranée où ça bouge plus vertical mais sur place.
quand aux coups de vent brusques, merci on est servi. Sur cette vidéo, 5mn avant le ciel était bleu et la mer complètement plate, on voit encore le ciel bleu direction Biarritz mais la mer blanchit déjà et coté ouest vers l'Espagne les nuages montent, encore 10mn et il pleuvra et la température chutera de bons 10° mini.
www.dailymotion.com/video/x2jmtz_brouillarta_travel

La chance quand même c'est que contrairement au levante que tu connais, on n'a pas droit aux 3-6-9 et souvent deux heures plus tard tout rentre dans l'ordre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner