• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Sortie Zar 2014 à Sant Nari de Mar 03 Fév 2014 20:32 #543072

Tout arrive à temps pour qui sait attendre....

Cette année encore l'équipe "Nauticstore-Zar-Meltem" a tout mis en œuvre pour vous concocter une petite sortie conviviale qui, une fois n'est pas coutume, se déroulera dans un de nos plus jolis port provençaux, j'ai ai nommé "Sant Nari de Mar" (Sanary sur Mer!)

Certes le peu de places de port disponibles nous a rendu la tâche difficile mais avec la volonté , la gentillesse et l'efficacité des professionnels locaux...... Nous y sommes arrivés. :sc))

Afin de ne pas gêner la chasse au trésor de nos amis de PPM ce rassemblement se tiendra pendant le week end du 8 mai.

Pour l'instant nous n'avons "que" 20 places de port mais espérons en avoir quelques autres!
Les "locaux" pourront bien sûr se joindre à nous en espérant qu'ils nous trouvent quelques places de plus ::K+)

L'hébergement se fera dans un camping de la zone avec, comme d'habitude quelques surprises côté restauration. ::M-)

Les inscriptions sont à envoyer directement sur mon mail et je les gèrerai au fur et à mesure de leur arrivée.
Les dernières seront mises en "liste d'attente"

Nous vous donnerons plus de détails au fur et à mesure de l'avancée du projet ::K-)

Bonne soirée à tous et à bientôt de vous lire.
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Sortie Zar 2014 à Sant Nari de Mar 03 Fév 2014 22:06 #543082

C'est fait :B:+) :a{b)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sortie Zar 2014 à Sant Nari de Mar 04 Fév 2014 08:17 #543086

Pour être fait, c'est fait ::t- ::t- ::t-

Pour des " rapides" on peut dire qu'il y a des rapides ::K-)

Ce matin, déjà plus d'une 20ème d'inscrits..... ::p-

Donc pour l'instant, on ferme ::L-

Incroyable, vous dormez avec le forum en "veille" , ou bien?

Bon , on va tranquillement faire le point et commencer a expédier les fiches d'inscription. :a{b)

Va vraiment falloir trouver quelques places de port en plus...

Je vous souhaite la bonne journée à tous ::r- ::r-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Sortie Zar 2014 à Sant Nari de Mar 04 Fév 2014 08:45 #543087

Meltem! J'espère que tu ne m'en voudras pas! (Déformation professionnelle: un peu d'Histoire/ Géo)

fr.wikipedia.org/wiki/Sanary-sur-Mer#Toponymie

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sortie Zar 2014 à Sant Nari de Mar 04 Fév 2014 15:43 #543108

salut alain ,je viendrais surement vous faire un petit coucou .
pour moi pas besoin de place au port ,par contre le resto peu m'interesser.
merci
biz a colette et a toi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sortie Zar 2014 à Sant Nari de Mar 04 Fév 2014 16:29 #543110

Cette année nous ne serons pas avec la "bande" On pensera à vous du fin fond du Péloponnèse ou nous naviguerons sous voile
Amicalement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sortie Zar 2014 à Sant Nari de Mar 04 Fév 2014 17:26 #543120

Salut Professeur ::r-

Et pourquoi voudrais tu que je t'en veuille?

J'ai préféré prendre la racine provençale "occitane" a la "mistralienne" car elle me paraissait plus " historique"
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sortie Zar 2014 à Sant Nari de Mar 04 Fév 2014 17:44 #543124

Salut Meltem,

C'est fait aussi !!!
Impatient de découvrir le coin exact !

A bientôt.

Michel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sortie Zar 2014 à Sant Nari de Mar 04 Fév 2014 22:30 #543160

salut,
option présence posée aussi, planning en fonction de quelques critères d'ici là...
au plaisir de dire bonjour aux participants !
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sortie Zar 2014 à Sant Nari de Mar 05 Fév 2014 10:07 #543169

Enfin un peu de soleil :^dB} :^dB} (du moins on l'espère) à l'horizon. Raz le bol de cette météo pourrie :G+-)
Clear the way

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sortie Zar 2014 à Sant Nari de Mar 05 Fév 2014 10:15 #543170

Salut tout le monde,

Pour nous (2), présence sans bateau, puisque vendu.
Nous espérons qu'un gentil capitaine nous invitera à son bord. :^dB} ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sortie Zar 2014 à Sant Nari de Mar 10 Fév 2014 16:07 #543570

Re bonjour a tous les passionnés de sorties collégiales ::A-)

Je délaisse à dessein le post "marketto-commercial" qui fait grincer tant de dents et reviens sur le mien pour annoncer aux 20 premiers inscrits que la fiche explicative de la sortie ainsi que celle d'inscription sont sur le point de partir :^-C}

Je rappelle donc que nous nous sommes occupés de la réservation des places de port. ::K+)

Nous avons négocié dans un camping qui vous sera indiqué un tarif préférentiel pour toute les sortes de prestations que vous désirerez.( emplacement tentes, camping car ou mobilhome).
Un emplacement pour parquer les remorques y est également prévu. :a{b)


Les repas du jeudi et vendredi soir pourront être pris soit ensemble au restau du camping (ou ailleurs) soit laissés à votre entière initiative :sc))

Enfin le repas de la traditionnelle soirée de clôture vous sera, comme à l'habitude, entièrement offert par nos sponsors officiels.(Nauticstore, Zar Formenti et Suzuki marine Italia)

Compte tenu du nombre de camarades "pneubonautes" en liste d'attente je vous demande de respecter la date limite de renvoi de votre fiche.(28 février)

Passés cette date vous serez considérés comme "désistés" et vous serez irrémédiablement remplacés par le suivant de la liste . ::e-

je rappelle enfin, qu'après avoir contacté les autorités concernées, notre sortie n'est pas considérée comme une organisation d'une quelconque manifestation ou compétition mais simplement comme un regroupement d'individualités naviguant "ensemble" sous leur propre responsabilité ::K-)

Si vous ne voyez pas la différence, nous, nous la voyons et c'est l'essentiel. ::M-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Sortie Zar 2014 à Sant Nari de Mar 10 Fév 2014 17:23 #543576

meltem 74 écrit: je rappelle enfin, qu'après avoir contacté les autorités concernées, notre sortie n'est pas considérée comme une organisation d'une quelconque manifestation ou compétition mais simplement comme un regroupement d'individualités naviguant "ensemble" sous leur propre responsabilité ::K-)

Si vous ne voyez pas la différence, nous, nous la voyons et c'est l'essentiel. ::M-)


Cela va de soi même si tu es un "organisateur" hors pair.
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sortie Zar 2014 à Sant Nari de Mar 10 Fév 2014 17:34 #543577

Yo Meltem,
tu m'as dit que tu devais refaire le point... et je voudrai pas trop en discuter sur le site, ça t'es possible de me joindre (mp ou tel)?
a+

ps: je viens d'ailleurs de te renvoyer un email pour test

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par nicorio01.

Sortie Zar 2014 à Sant Nari de Mar 10 Fév 2014 19:03 #543584

Je cite Meltem

<<Si vous ne voyez pas la différence, nous, nous la voyons et c'est l'essentiel. ::M-)>>

Ô, oui, que cela fait une différence!!!! Un port du Languedoc m'a demandé <<d'arrêter la chose au moins six semaines à l'avance>>, pour obtenir je ne sais quelle autorisation de la Préfecture.

Libre à moi d'aller voir, six semaines à l'avance, Monseigneur l'Evêque, pour qu'il obtienne de Dieu la certitude de 48 h de bonne météo.

Entre ladite météo ET les réservations payantes, je t'admire de te lancer dans ces organisations! Quelles incertitudes !!!!

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sortie Zar 2014 à Sant Nari de Mar 10 Fév 2014 21:52 #543601

Je voudrais tout d'abord remercier Cybernec 83 pour son excellente analyse ... :a{b)
Compte tenu de son curriculum vitae je crois que l'on va se comprendre;
J'aimerais donc bien le contacter en mail perso pour lui demander conseil ..
S'il pouvait me donner son adresse mail , ou me contacter directement.. Merci. ::r-

Je voudrais également remercier tous ceux qui se font du soucis pour moi et poussent leur gentillesse jusqu'à nous faire parvenir des textes ... que nous possédons et utilisons depuis longtemps ::e-

Organisant de telles manifestations depuis dix ans dans l'un des département les moins laxistes de l'hexagone je puis vous certifier que tout a tjs été fait dans les "règles de l'art" :rB:+)

Toutes les autorisations ont été demandées non seulement aux autorités Suisse "on ne peu plus béton" des 3 cantons bordant le lac mais également aux autorités française en la personne du Directeur départemental de la direction des territoires, Responsable pôle "eau, environnement et navigation...

Après lui avoir longuement exposé notre projet il nous a répondu par écrit en ces termes :

"Tel que présenté, votre petite sortie est à considérer comme étant un regroupement de plusieurs particuliers souhaitant naviguer de manière autonome et privative ..
De ce fait votre rassemblement ne semble pas devoir répondre aux exigences des textes en vigueur et en particulier au règlement de navigation sur nos côtes "...

Notons que notre dernière "petite sortie" comptait tout de même 230 personnes embarquées sur 53 semi rigides ::K-)

Ite Messa est !!!

Je précise également, ayant relu avec intérêt les textes qui nous ont été fournis, que notre petit rassemblement n'est ni une épreuve, ni une course ni une compétition .
les bateaux partant de plusieurs ports d'attache il n'y aura ni "départ", ni "d'arrivée" groupés .
Et bien sûr pas de "classement ::M-)

De ce fait si les organisateurs mettaient en place une tombola de clôture il ne s'agirait pas d'une "remise de prix" mais simplement d'une distribution de lots à tous les participants sous forme de "tirage au sort" ::K+)

De même chacun des participants pourra comme à l'habitude, faire tout ou partie du circuit, s'arrêter quand et où bon lui semble afin de se reposer, visiter un lieu précis ou tout simplement s'envoyer une bonne binouze..

Les bateaux naviguant sous la responsabilité de leur capitaine aucune "assurance" particulière n'est nécessaire :RB:+)

Enfin s'il est vrai que la plupart des "personnels présents" seront hébergés dans la même enceinte, certains autres seront dispersés dans toute la région ... Il n'y aura donc aucune "unité de lieu" :RB:+)

A toutes fins utiles veuillez considérer que toutes ces lignes ne sont pas des "justifications quelconques" mais un mode d'emploi pour ceux qui auraient peut être un jour envie de prendre le relais .. :a{b)

je terminerai en informant les "hésitants en tout genre" que si chaque fois que j'avais dû organiser une manifestation sportive, voire un raid en haute montagne en me souciant, plus de 3 mois à l'avance, de la MTO, du montant des finances qu'il fallait avancer ou de l'état d'esprit du moment du moindre des participants, je n'aurais jamais fait grand chose .. ::M-)

A titre d'exemple, secrétaire général adjoint de l'organisation des championnats du monde militaires de ski en mars 1998 au Grand Bornand nous n'avons jamais douté de la réussite de la chose même si à 10 jours des compétitions il n'y avait plus un pet de neige sur les pistes ...

La chance souriant aux audacieux, la neige est retombée et ce fut un immense succès ::r- ::r-

mais assez parlé, au boulot :^dB}
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Sortie Zar 2014 à Sant Nari de Mar 11 Fév 2014 17:15 #543693

Arf :sick: il faut te suivre meltem lol je fais une analyse sur un topic et tu me remercies sur un autre ::e- Hé Ho je suis un petit nouveau sur le forum ::C- je te rappelle donc sur ce topic que j'ai tenté de t'envoyer un mp je vais te donner mon mail et si tu veux on pourrait peut etre se telephoner histoire que tu en saches un peu plus sur moi B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par cybermec83.

Sortie Zar 2014 à Sant Nari de Mar 11 Fév 2014 17:24 #543695

conseil: laisse pas traîner ton email perso écrit en toute lettre ou alors 'encode' le pour pas qu'il puisse être utilisé tel quel.

ps: tu peux tjrs éditer tes anciens messages...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par nicorio01.

Sortie Zar 2014 à Sant Nari de Mar 11 Fév 2014 17:54 #543698

ok merci nico ( j'ai édité )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sortie Zar 2014 à Sant Nari de Mar 11 Fév 2014 20:27 #543713

Ca y est, je t'ai répondu ::K+)

Pour moi pas de pb, je suis retraité et c'est bien connu, nous,les retraités on a rien à faire ::e- ::e-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner