• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Coup de gueule 15 Aoû 2013 10:43 #531286

Petite sortie le 14 aout sur le Lac du Bourget entre copains. On réserve une table à l'Auberge de Savières où l'on ne mange pas trop mal, quoique pas très bon marché, mais le cadre est tellement chouette. Arrivés les premiers à midi, à 14h nous avions eu en tout une assiette de lentilles en salade, une carafe d'eau et un pichet rosé. N'ayant pas l'intention de passer l'après midi au resto nous demandons gentiment à accélérer le service : réponse agressive du patron :" si vous n'êtes pas contents vous n'avez qu'à partir, il faut vous servir à manger mais en plus il faut aller vite, on n'a pas 4 bras". Ok Monsieur on s'en va, mais quand on prétend faire autant de couverts on embauche pour assurer et surtout on n'envoie pas ch.... les clients qui veulent être servis dans des temps raisonnables. Le lieu est super et ce resto à quasiment l'exclusivité, mais ça n'autorise pas tout. Il a perdu 12 couverts et des clients pour toujours. Avis aux pneuboats égarés ou aux habitués des lieux, le patron mord. ::Y- ::Y- ::Y- ::Y-
Clear the way
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Coup de gueule 15 Aoû 2013 13:41 #531289

BRAVO! Tu payes: tu peux donc attendre qu'on te parle"le chapeau à la main"! enfin un mec qui gueule, comme moi! ::Y- ::Y- :G+-) :G+-)

envoyé à l'instant par "pages jaunes" à ce charmant personnage:

Correction

Appréciation générale : Il parait qu'on n'a pas quatre bras et qu'on envoie c.... les clients? Heureux de le savoir vous n'avez qu'à partir!!???? et bien moi, qui viens bientôt dans le coin: je ferai mieux: je m'abstiendrai de venir!
Ce que vous avez aimé : RIEN
Ce que vous n'avez pas aimé : La réponse à un client qui après DEUX heures, n'avait pas encore été servi.

Sa note : Note 1,4/5

Ambiance : Note 1/5
Cuisine : Note 2/5
Cadre / Décoration : Note 2/5
Service : Note 1/5
Rapport Qualité / Prix : Note 1/5

C'est vrai qu'en cette saison, le personnel des restaurants ne rigole pas: si c'est le cas, on change de métier.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Coup de gueule 15 Aoû 2013 14:25 #531290

Aningoul, c est toi qui était dans le resto ?

Parceque sinon vous n avez pas peur d une procédure pour diffamation avec demande de dommage suite à un manque a gagner évident quand on poste sur des espaces ouverts en lecture au public

Pas simple à quantifier mais vous seriez étonne de la jurisprudence

Une simple recherche sur Google avec le nom de l auberge enverra durant des années les internautes vers ce post ..... En avez vous pris toute la mesure ?

Vous ne voulez pas retourner a vos hélice et la poursuite du nœud perdu ?
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pia66-13.

Coup de gueule 15 Aoû 2013 15:17 #531293

Ce n'est pas de la diffamation, y a 12 témoins.
Va faire un tour sur Tripadvisor et tu liras les avis. C'est incroyable le nombre de personnes qui font de la diffamation
Clear the way

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Coup de gueule 15 Aoû 2013 21:28 #531305

Pia: d'abord, salut, vieille branche!
2°) La langue française a TOUTES ses finesses: d'où l'usage de la forme dubitative "il parait que"
Je n'ai rien aimé...ni affirmé....ni détesté: je n'y étais pas: mais je fais confiance à mon pote AVANT qu'à ce gargotier.
et nous avons assez de ce genre de personnes qui n'ont pas la reconnaissance du ventre: j'en ai connu par ailleurs, comme ce restaurateur de Carnon qui t'apporte des bouteilles de grands domaines Languedociens à 18 € la bouteille.... déjà débouchée, étiquette tâchée, donc fraichement remplie avec du vrac à 1,18 € le LITRE à la cave coopé voisine. nous refusons d'être des Béni OuiOui.
S'il n'y arrive pas, qu'il aille cirer des bottes! (mais il faut faire un effort.... avec les bras!)

"Il parait que= je n'affirme pas= j'ai entendu dire que." On prétend que"
::r- ::r- et je décapsule la bouteille devant tous.
Les restaurateurs se plaignent! Hélas! nous sommes en crise, c'est le moment de faire des efforts DANS LE BON SENS.
Si l'on éventre la poule aux oeufs d'or, l'on trouve......
- de l'or????!!!!

-non! d'la merde!

Je cite un des avis sur l'excellent Trip Advisor: mais ces gens là peut être mentent!
“long , long , très long”
2 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2013 NOUVEAU

Passez votre chemin ! 3heures de repas pour un menu à 27€ , un très gros problème dorganisation. Un repas de qualité moyenne , le dessert sauve tout, les personnes à mobilité réduites ne sont pas les bienvenus ( on a pas eu le droit d être au bord de l'eau car soit disant complet alors qu'il restait des places),.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Coup de gueule 15 Aoû 2013 21:48 #531306

J'avoue que ce qui s'est passé hier midi dans ce restaurant m'étonne au plus haut point .

En effet bien que n'étant pas un "habitué" du lieu à proprement parlé je dois reconnaitre que je connais bien cette adresse et que j'y ai amené assez souvent des amis que ce soit l'été comme l'hiver ::K+)

Sa cuisine étant habituellement excellente je n'ai jamais hésité à le recommander à tous ceux qui passaient dans le coin ....

Est il nécessaire également de parler du cadre qui est très convivial avec ses tables au bord du canal ...

Alors pour faire simple, je dirai que je suis extrêmement déçu par les propos qui ont été tenus par les personnels concernés eut égard à la notoriété des lieux et au respect qu'ils doivent aux clients.

D'autant plus que l'accueil avait été particulièrement aimable puisque ayant réservé 6 couverts nous avons pu en rajouter 6 sur le ponton sans aucun problème ::K+)

ceci expliquant peut être cela ...

Car si je peux comprendre qu'en ces journées estivales les restaurateurs sont un peu débordés, je n'admets pas qu'un restaurant qui a "pignon sur rue" ne puisse pas assurer un service dans un temps "raisonnable" en limitant, par exemple, le nombre de ces clients ...ou en augmentant celui de ses employés ???

Il me semblait d'ailleurs qu'habituellement lorsqu'il remplit sa terrasse un restaurateur doit garder le même nombre de places "libres" à l'intérieur de l'établissement pour pouvoir y loger tout le monde en cas d'orage par exemple..

Mais hélas de plus en plus la politique du "tiroir caisse" prend bien souvent le pas sur l'efficacité ...

Ainsi le service devient vite plus que déplorable et sa "note" plonge irrémédiablement en dessous de la moyenne.. :^-C}

Certes on peut être "débordé" mais il y a certainement moyen de faire patienter aimablement le client au lieu de lui dire que s'il est "pressé" il peut s'en aller ....( Alors qu'il attend une carafe d'eau depuis plus de 60 minutes) ::t-

Ayant personnellement travaillé dans la restauration je trouve tout a fait inadmissible de faire de telle remarque à un client .

En définitive je dirai qu'ayant considéré pendant longtemps cet établissement comme un "bon" restaurant j'ai été cette fois ci extrêmement déçu par le comportement de ses employés... ::p-

C'est d'autant plus dommage que cette destination étaient de plus en plus prisée par les "pneubonautes" qui découvrant le lac du Bourget n'hésitaient plus à pousser jusqu'à Chanaz...

Et si j'avais un vœu à faire ce serait que cet épisode malheureux ne se renouvelle jamais plus ...
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Coup de gueule 15 Aoû 2013 21:55 #531307

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
Venez donc en Normandie il ya des restaurateurs sympas.

Ce midi en bord de Seine notre table réservée fut prise d'assaut par 4 vieux, peut être des copains d'ANINGOUL ::M-) ::M-) ::M-)"et on dit les jeunes" impossible pour la patronne de les délogés.

La charmante patronne nous offre un apéritif pour patienter en attendant une table mais pas de chance un problème sur le réseau EDF bloque une partie deu matos de cuisine donc attente longue car obligation pour les cuisiniers de modifier les plats.

Courtoisement je fais remarquer a la patronne qu'une table arrivée après nous est servit bien avant et que nous nous sommes des clients a longueur d'année. Elle me présente ses plus plates excuses.

Au moment de payer l'addition elle me dit c'est gratuit car le service n'a pas été a la hauteur.

Un petit coup de pub pour le restaurant "au fil du temps" à Caudebec en caux 76490 face a la seine. :a{b) :a{b) :a{b) :a{b)

:a{b) :a{b) pour EDF présent 45 min après la panne un ferié. ::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par bod76.

Coup de gueule 15 Aoû 2013 22:15 #531310

Et pour une Cauchoise, faire un truc gratuit cela ne doit pas arriver tous les jours...
Remarque venant d'un manchois longtemps exilé dans le 76!!!
Bullitt50

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Coup de gueule 15 Aoû 2013 22:17 #531311

Zob, Seb!!!!( :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) ) Vous avez tout de même insisté pour payer quelque chose, au moins!
En tous cas, nous retenons cette adresse, favorable aux vieux! (à purée de toi!!!! :sc)) :sc)) :sc)) :sc))
D'ailleurs.... tiens tiens, Pia!!!!! les avis, con, cordent ( ::M-) )
TRIP Advisor (des bons, décidément!)
“Une bonne surprise...”
4 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2013

Une étape impromptue à Caudebec en Caux... Par hasard, nous arrivons au Fil du Temps !
La terrasse est accueillante par ce magnifique jeudi d'été, le personnel très aimable et la cuisine pleine de bonnes surprises !
Le menu (moins de 15 €) est excellent et très créatif, les salades composées sont copieuses !
Une bonne adresse à retenir pour une étape très agréable sans se ruiner !
Nous y retournerons avec plaisir...

Visité en Juillet 2013
5 5 étoiles Rapport qualité / prix
4 5 étoiles Ambiance
5 5 étoiles Service
5 5 étoiles Cuisine
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Coup de gueule 15 Aoû 2013 22:56 #531314

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
Pour les bonnes adresses et belles découvertes vous pouvez toujours vous rendre a l'office de tourisme de Jumièges. Et si ça va pas vous me le dite je lui colle un baigne car c'est le fiston qui vous accueillera jusqu’à fin AOUT.

Le sourire de la patronne "au fil du temps" ::K+)

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par bod76.

Coup de gueule 15 Aoû 2013 23:42 #531315

Boujour à tous

Bravo pour le Restaurant "au fil du temps" et sa Patronne qui s'écrit donc avec un "P" majuscule.

Quant à "l'Auberge de Savière" ::M-) je m'associe pleinement avec HANTA YO 26 car je faisais partie des 6 qui n'avaient pas reservé ::q}- ::T-)

Un Client qui a attendu 2 heures au soleil sans eau et pire sans rosé :^-s} :^-s} doit être traité avec le plus grand respect, mais aussi avec la plus grande prudence, et ceci quelque soit l'emplacement privilégié auquel on a la prétention d'appartenir ::X-

En cela ce restaurateur n'a rien compris ::h- ::h- ::h- et son Chiffre d'Affaires doit s'en ressentir, c'est la sanction :angry:

Désormais les quelques 20 000 adhérents de ce FORUM sauront que si ils viennent naviguer sur le Lac du Bourget, il ne faut pas mettre les pieds dans "l'Auberge de Favière" dans le canal du même nom, sauf si vous acceptez de perdre une bonne partie de l'après midi et d'être traité avec le plus grand mépris par ce restaurateur (sans Majuscule !) ::N-) ::N-)

Car si HANTA YO 26 et son Epouse n'étaient pas intervenu :a{b) :a{b) nous aurions passé plus de 4h à table :^-f} ::w- ::w- ::t- ::t-

Je confirme donc : un carton rouge pour ce restaurant :G+-)

Cordialement

PYG07 -69-
PYG07-69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Coup de gueule 16 Aoû 2013 06:49 #531318

Donc.... déplacement dans le coin: prévoir son "pan bagnat"

:sc)) :sc)) ou son casse-croute tunisien!!!! (presque le même, mais avec de l'harissa!)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Coup de gueule 16 Aoû 2013 07:50 #531320

Au mois d'Aout, il vaut mieux éviter les resto, on est trop souvent déçu .
J'étais persuadé que les habitants de la Manche s'appelaient les Manchots, c'est surement du a leur situation géographique: le Pole Nord, avec leurs 2 saisons l'hiver et le 15 Aout ::M-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Coup de gueule 16 Aoû 2013 08:04 #531321

mais non, mais non, ::N-)

Il y a aussi à Chanaz des petits restaus très sympa où le patron t'apporte plus que tu as demandé et la patronne t'offre systématiquement un gâteau pour accompagner le thé sans pour cela te matraquer à la sortie ..

Et si tu veux faire un repas "romantique" dans un "timing" tout à fait correct avec une vue sur le lac et ton bateau il suffit d'aller au "restaurant de la plage" ou mieux ( pour le cadre) d'emmener ta compagne un soir au "Ô lac" ::A-) à Chatillon ou à "l'auberge de Brison" à Brison St innocent.

Nous y allons aussi depuis de longues années et n'avons (encore) jamais été déçus ...
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Coup de gueule 16 Aoû 2013 10:15 #531328

Tu as raison Alain, il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac. Ce qui nous est arrivé est très désagréable, mais 200m plus loin un établissement plus modeste nous a réconcilié avec ce lieu magnifique.
Perso j'avais moi aussi l'habitude de ce resto, plus pour le cadre que pour la carte, mais jamais je ne m'étais fait jeté comme ça. Le patron veut le beurre et l'argent du beurre, faire le double de couverts qu'il est capable d'absorber mais pas s'organiser en conséquence ::h- ::h- . En plus on paye et il faut fermer sa gu.......... :angry: :angry:
Un jour ça lui pètera au nez :G+-)
Pour moi l'incident est clos et j'irai :^-f} :^-f} ailleurs la prochaine fois
Clear the way
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Coup de gueule 16 Aoû 2013 22:22 #531360

Des commerçants de ce genre, il y en a hélas tout autour du Globe!....

Signalons-nous les mutuellement!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Coup de gueule 18 Aoû 2013 02:25 #531425

Salut les amis,
Il nous est arrivé le même problème à l'Auberge de Savière.
Réservation pour 4, vendredi 16 aout, le midi, et une heure trente pour être servi !
Les serveuses dépassées, plus de plats du jours, le vin commandé en rupture (un vendredi midi...en pleine saison), et comble de l'élégance, le livreur de fuel pendant le service, avec le camion au raz des assiettes !
Pour moi, c'est la dernière fois ! terminée l'arnaque !

L'endroit est magnifique, mais là, c'est vraiment prendre les clients pour des cons.

Par contre, nuit, et dîner au Week End hôtel au Vivier du Lac. Super accueil, bon miam miam, petit dèj sur le terrasse, les pieds dans l'eau, avec le bateau devant la chambre ! A faire !

Je commence à me dire que le lac du Bourget est presque plus beau que le lac d'Annecy......

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Coup de gueule 18 Aoû 2013 09:40 #531431

Tu as raison, Mawel mais il ne faut pas mélanger les genres ...

le lac d'Annecy est un "petit" joyau dans un magnifique écrin..
Ses rives sont peuplées de merveilles plus ravissantes les unes que les autres..

Entouré par le massif des Bauges, d'un coté et par l'imposante "Tournette", de l'autre il fait partie des sites qu'il faut avoir vu au moins une fois dans sa vie ::K+)

Bref il est tout simplement "magnifique" et ne doit être "raté" sous aucun prétexte ...

mais pour la navigation c'est tout autre chose et de mon humble avis, il n'est pas très intéressant :rB:+)

Pas de coin tranquille où poser son ancre, pas de plage digne de ce nom où débarquer, simplement une suite ininterrompue de villas, d'hôtels restaurant et de propriétés privées dont les locataires râlent dès que tu t'approches à moins de 100 m ::Y


Le Bourget, au contraire est tellement grand que tu peux y passer une journée entière pour en faire le tour..
La presque totalité de sa partie Orientale est encore complètement sauvage, ses roselières sont remplies d'oiseaux et le soir tu t'y croirait seul au monde ..

C'est simple, Le Bourget est presque aussi intéressant, toutes proportions gardées, que le Léman ::A-)

mais là c'est encore autre chose .. ::M-) ::M-)

Allez, puisqu'on en est à donner de bonnes adresses, je vous recommande, à Annecy, un petit restau atypique :
Le "Cochon à l'oreille" ( le long du Thiou, juste à droite de la taverne de Maitre Kanter)
Allez y jeter un œil, vous n'en serez pas déçu. ::r- ::r-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Coup de gueule 18 Aoû 2013 12:51 #531444

Menthon Saint Bernard, été 1952, avec les Scouts de la 1ère Carthage et bain au Lac l'après midi....
Vrai: Annecy et région.... ::A-) ::A-) ::A-) ::A-) dommage, il y a les Savoyards ::t- ::t- ::t- ::t-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Coup de gueule 19 Aoû 2013 14:19 #531496

Pour revenir au sujet initial, je trouve l'attitude du patron du resto en parfaite adéquation avec les lieux.

En effet quoi de plus naturel qu'un vol au Bourget!!! ::r- :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner