SUJET :

Brasoucade 2013 02 Mar 2014 16:10 #545084

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
manque de chance nous n avons pas garde les traces anciennes de cette navigation, a l avenir soyez plus attentif que nous en cas d arraisonnement!!!
Voici les traces de nos navigations Croates en 2013,dans la baie de Trogir y compris les traces avec la bouées

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Brasoucade 2013 02 Mar 2014 16:13 #545085

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
manque de chance nous n avons pas garde les traces anciennes de cette navigation, a l avenir soyez plus attentif que nous en cas d arraisonnement!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Brasoucade 2013 02 Mar 2014 18:57 #545106

Salut Bernie ,
Ne prends surtout pas ma la réponse que je vais te faire ::e-

Il n'y a aucunement besoin du GPS pour naviguer sur la " bassine" qu'est le lac d'Annecy :rB:+)

Au départ de St jorioz je me souviens m'avoir fait quelques frayeurs en poussant mon moteur à son maxi....

Le temps d'accrocher les 6000 tours et de lever les yeux et j'étais déjà contre la falaise d'en face :^-C}

En plus de vingt ans de navigation je n'y ai jamais vu de " brouillards soudains" et quand exceptionnellement la brume commence à tomber il te suffit de rejoindre le bord qui n'est jamais bien loin et de le suivre dans la direction ou tu compte aller! :RB:+)

Comme sur ce lac il n'y a que 5 ou 6 cales où l'on peut mettre a l'eau et garer sa voiture , le choix est vite fait :^dB}

La plus pratique à tous les points de vue étant bien entendu celle de Sevrier ::K+) ::K+) ::K+)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Brasoucade 2013 02 Mar 2014 19:13 #545107

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Ok Melten, vous connaissez le coin et la cote doit etre assez éclairée, mais j ai vu qu il y a 3 ans un bateau c est ecrasé de nuit sur la zone du roc de chére justement ( 3 morts)
On a potasser les reglements du lac cette apm;
5 k/h ds la bande de rive ( 2,7 nds!!!)et 50 k/h en lac , la nuit 25k/h
En résume aucune cartes, Garmin ou Navionic semble t-il ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Brasoucade 2013 02 Mar 2014 20:26 #545110

C'est vrai , Bernie
Il y a quelques accidents sur ce lac :^-C}

Mais ce n'est souvent "que" le fait que de jeunes écervelés qui vont faire un tour de bateau au petit matin en sortant de boite avec un certain pourcentage ( pour ne pas dire un pourcentage certain) d'alcool dans le sang ..

Et je reste volontairement "soft", sachant que la majorité des campings qui bordent le lac sont tous remplis de touristes étrangers venant en majorité d'un pays qui, questions "stupéfiants", n'a pas les mêmes lois que nous :rB:+) :rB:+)

Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Brasoucade 2013 02 Mar 2014 21:14 #545121

BON!!!! Donc, mieux aller naviguer dans l'Océan Pacifique!!!!!

en plus, sans GPS: en allant vers l'Est, l'on a peu de risques de "louper l'Amérique!!!!!" (Joshua SLOCUM, 1898 )

::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t-

::A-) ::A-) ::A-) ::A-) ::A-) ::A-)

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

::r- ::r- ::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Brasoucade 2013 03 Mar 2014 18:19 #545189

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
dans le genre les tribunaux bossent...:
Le célèbre designer Philippe Starck a été condamné mercredi par le tribunal correctionnel de Paris à 1.000 euros d'amende pour avoir navigué sur la Seine sans permis fluvial et en infraction avec des obligations de sécurité.

Le procureur avait requis une amende de 1.500 euros et son avocate une dispense de peine.

Philippe Starck, 65 ans, architecte et designer de réputation internationale, avait été contrôlé par trois policiers de la brigade fluviale alors qu'il pilotait à contresens une petite embarcation de 5 mètres sur un bras de Seine du nord de Paris réservé aux bateaux-mouches, péniches et véhicules de secours.

A bord de l'embarcation, les policiers avaient constaté qu'aucun des trois passagers n'avait de gilet de sauvetage, que le pilote, Philippe Starck, n'était pas relié à un système de sécurité permettant de couper le moteur en cas de chute et n'avait en sa possession qu'un permis bateau, qui permet de naviguer au large mais pas sur les fleuves.

Philippe Starck "s'est excusé et a reconnu l'infraction expliquant que d'un mal pouvait naître un bien car cela lui offrait l'occasion de se replonger dans les codes de navigation", a souligné le procureur qui a appelé à la clémence, le prévenu ayant un casier judiciaire vierge.

L'avocate du designer avait auparavant précisé au tribunal que son client avait, depuis les faits, passé et obtenu le permis fluvial

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Brasoucade 2013 03 Mar 2014 21:47 #545221

Je dirai à monsieur(....) le pro cu reur.....
(je cite Bernie)A bord de l'embarcation, les policiers avaient constaté qu'aucun des trois passagers n'avait de gilet de sauvetage, que le pilote, Philippe Starck, n'était pas relié à un système de sécurité permettant de couper le moteur en cas de chute et n'avait en sa possession qu'un permis bateau, qui permet de naviguer au large mais pas sur les fleuves.>>>>
n'était pas relié à un système de sécurité.....
L'été dernier j'ai envoyé chier un petit con de blanc bec de<<<<représentant de l'ordre":
La loi (française) contraint <<<<<<à avoir à bord un dispositif coupant l'allumage du moteur en cas de chute ou de malaise du pilote>>>>>>
mais EN AUCUN CAS à le porter systématiquement

Donc, jeune homme, vous allez voir ailleurs, et notamment courir après les innombrables délinquants qui infestent nos banlieues, au lieu de faire le beau sur ce Zodiac .... que vous pourriez ME laver un peu, vu que c'est moi qui le (et vous) paye!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Brasoucade 2013 04 Mar 2014 18:49 #545304

Bonsoir Bernie ::r-

Alors? Quelles nouvelles???

J'espère que tout s'est bien passé et que vous reviendrez naviguer sur ce joli plan d'eau!

Mais n'oublie pas que le règlement particulier de police de celui ci oblige les enfants a porter le gilet dès qu'ils sont à bord :^-C}

Dis nous vite :^dB}
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Brasoucade 2013 04 Mar 2014 19:06 #545309

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Alors là mais que fait la police....eh bien le flic de ce matin se declare pas competent pour nous entendre et ns reconvoque demain m^me heure avec un collégue....suite demain soir !
Merci Melten

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Brasoucade 2013 04 Mar 2014 21:10 #545327

S'il est intelligent......( oui!!!! ça arrive!!!!) il te dira demain: " bon!!!!! on vous convoquera.................et tu n'en entendras plus parler!
Inch'a Allah!
::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Brasoucade 2013 05 Mar 2014 11:17 #545360

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Suite à la convocation ,le policier hier ne connaissait pas le code de l infraction...Ils ont cherché et trouvé!
Infraction retenue ( ns n en avions pas connaissance) "navigation paralléle dans la bande de rive"
Sanction; rappel à la loi sans autre suite si pas de nouvelle infraction durant 3 ans
Le policier (gentil) estimant qu il y avait d'autre priorité , apres il auditionné pour un meurtre!!!
En pj le document !
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Brasoucade 2013 05 Mar 2014 13:36 #545373

Chapeau bas devant cette réaction intelligente et d'une grande finesse et d'une haute conscience civique....
Et très bon pour Toi, Messire! et les Tien(ne)s
:a{b) :a{b) :a{b) :a{b) :a{b) :a{b) :a{b) :a{b)
et ::r- ::r- champagne! (demain, car aujourd'hui, c'est "maigre" (mercredi des Cendres)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Brasoucade 2013 05 Mar 2014 15:23 #545379

Ben voila ::K+)

Je t'avais dit que cela se passerait bien :sc))

Tu vois tu as eu droit a un " rappel de la Loi"!!!

Effectivement à Annecy on n'a pas le droit de naviguer dans la bande de rive même à vitesse réduite sauf perpendiculairement à la dite rive pour aller chercher ou déposer quelque chose ...

Et encore, pour approcher de la berge il faut normalement emprunter les chenaux d'accès :rB:+)

J'en profite pour vous rappellera que sur tous les plans d'eau en France il est obligatoire d'avoir le règlement à bord :Tm:+)

Sur le "Bourget" ou le lac d'Annecy ils ont sorti un petit carnet récapitulatif qui contient les règles principales ::K-) ::K-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Brasoucade 2013 05 Mar 2014 17:45 #545386

Ce poste m'a permis de revoir un peu tout ça...il y en avait besoin ::e- ::e-

réglement pour le Bourget:


réglement pour le lac d'Annecy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Brasoucade 2013 05 Mar 2014 17:51 #545388

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Merci a tous et restons vigilant !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Brasoucade 2013 05 Mar 2014 17:52 #545389

Merci Wéné ::r-

Je n'avais pas pris le temps d'aller les rechercher ...

Mais leur lecture et très intéressante et par exemple à l'Article 3 , alinéa 1, on trouve :

"La circulation de tout bateau motorisé dans la bande de rive s'effectue exclusivement perpendiculairement à la rive pour gagner le large ou la berge à l'exception des bateaux en action de pêche ou des bateaux bénéficiant d'une dérogation."

C'est vrai que si on ne le sait pas, cela ne s'invente pas ::e- ::e-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Brasoucade 2013 05 Mar 2014 18:32 #545392

Bon ,alors il suffit d'avoir une canne à pêche fixée sur le tableau arrière. :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Brasoucade 2013 05 Mar 2014 21:18 #545402

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
:lol: c est pas faux Lou !!! ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner