• Page :
  • 1

SUJET :

pt'tit raid en solo entre Palavas et Cassis 30 Juil 2013 17:09 #530398

  • michel34
  • Portrait de michel34 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 2693
  • Remerciements reçus 151
Salut tout le monde

Un resumé photos sur les pages persos, d'un sympathique petit raid de 4 jours fait en solo la semaine dernière au depart de Palavas jusqu'à Cassis ::A-)

Ben, a condition de choisir une belle fenetre meteo et d'avoir quelques jours devant soi...ça le fait super bien :B:+)

Par soucis d'un minimum de confort car mon boat n'est pas equipé pour plusieurs jours de naves en seule autonomie (wc frigo ect...) nous avons choisi de passer chaque nuit dans un port pour benificier de sanitaires et d'appro en glace pour la glacière...

De supers souvenirs de longues naves relativement isolés...notenment au delà de la Camargues...des decouvertes de coins inconnus...bref le top...on s'est regalé :^dB}
Michel
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pia66-13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

pt'tit raid en solo entre Palavas et Cassis 30 Juil 2013 17:16 #530399

Très beau reportage Michel !

Ca me rappelle nos périples de 2005 et 2006 où nous avions erré entre Cassis et Le Carro. Ces coins sont magiques !

Merci à toi.
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

pt'tit raid en solo entre Palavas et Cassis 30 Juil 2013 18:14 #530402

Super reportage Michel.
Dommage que nous n'ayons pas pu vous rejoindre !
Ce sont des coins que j’apprécie tout particulièrement, même si de temps en temps le retour vers l'ouest est un peu délicat !

Michel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

pt'tit raid en solo entre Palavas et Cassis 30 Juil 2013 21:41 #530411

photos tres sympa, humour, et belle navigation
:a{b)
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

pt'tit raid en solo entre Palavas et Cassis 30 Juil 2013 22:16 #530417

::b- :RB:+) :rB:+) :Pp:+) tout ça , sans l'hauturier ...... :^-C} ::M-) ::M-)

Nannnnnnn je d'conne ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ludo30.

pt'tit raid en solo entre Palavas et Cassis 30 Juil 2013 22:23 #530418

et sans le pavillon belge!!!!

Houououou!!!!! il fait bande à part!

Michel! qu'aviez-vous comme chauffage à bord?

Quatre jours dehors avec ces températures! La Dame de mon coeur ( Ma cardio ::t- :sc)) ::t- :sc)) ) me jette par la fenêtre du 6 ème du "Forum Médica " de Lattes!

Profitez, Jeunes! nous, nous avons droit à max 2/3 h de souléou par jour.... et sous la capote bleu marine! pare soleil!

C'est quand, l'appareillage pour Cabo Créeuch?
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

pt'tit raid en solo entre Palavas et Cassis 30 Juil 2013 22:23 #530419

ludo30 écrit: ::b- :RB:+) :rB:+) :Pp:+) tout ça , sans l'hauturier ...... :^-C} ::M-) ::M-)

Nannnnnnn je d'conne ::e-

Me semblais bien .... :Pp:+) :Pp:+) qu entre le grau et fos ....
A+
Plaisanciers venez nous rejoindre sur www.anpm.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

pt'tit raid en solo entre Palavas et Cassis 30 Juil 2013 22:27 #530420

Ô Jalac! Grau de la Dent, puis Petit Rhône, puis Les Saintes.... déjà discutable.... Sinon, entre Les Saintes et Fos, effectivement: pavillon Belge, ou "Contravention, allez, allez!
-Pas de discussion, allez allez!!!!"
::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

pt'tit raid en solo entre Palavas et Cassis 30 Juil 2013 22:33 #530421

À oui entre Les Saintes et Fos, je me suis trompé :rB:+)
A+
Plaisanciers venez nous rejoindre sur www.anpm.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jalac 33.

pt'tit raid en solo entre Palavas et Cassis 30 Juil 2013 22:46 #530422

aningoul 34 écrit:
C'est quand, l'appareillage pour Cabo Créeuch?


Viernes :sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

pt'tit raid en solo entre Palavas et Cassis 31 Juil 2013 10:03 #530440

Sympa comme virée.
J'ai une question sur ton taud. Visiblement, il est simplement tendu entre le roll-bar et un bras téléscopique, sans support intermédiaire. Ca tient bien ? Notamment, en navigation, il ne fait pas "voile" ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

pt'tit raid en solo entre Palavas et Cassis 31 Juil 2013 10:28 #530450

Je reviens de la page perso de mon voisin et ami Michel 34 et apporte trois commentaires (et demi)
1°): côtier ou hauturier, Belge ou Français.... plus de six milles d'un abri: tout cela ne pose point problème: Michel est sous Pavillon Languedocien!!!!



:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))
2°) Pour un(e) fonctionnaire pointilleu(se)x: deux zones hauturières: Grau de la Dent/ Les Saintes et Les Saintes Port Saint Louis (ou Fos): les évènements récents ayant démontré que si le Petit Rhône est un excellent abri, le Grand Rhône est d'un grand danger et même de plusieurs grands dangers dont, parait-il, certains étant du fait de "gens" peu scrupuleux......que rien ne fait hésiter ou reculer (source: des plaisanciers de Port Napoléon)

3°)Ghilhem: j'ai exactement la même capote pare soleil que Michel: elle tient bien avec le vent jusqu'à 40 km/h, toutefois j'ai fait fabriquer par un inoxiste (!) de la zone d'activités de Fréjorgues un deuxième arceau qui vient soutenir la toile au tiers avant: ça va beaucoup mieux ainsi! (photo à la première occasion: entre l'arceau et les pièces intermédiaires il y en a tt de mm eu pour près de 150 €) et comme cela c'est nickel.
Beau raid, Michel!
Il y a surtout les calanques à l'Ouest de Marseille à (re)voir: Niolon, Le Méjan.... ::A-) ::A-)
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

pt'tit raid en solo entre Palavas et Cassis 31 Juil 2013 12:09 #530455

aningoul 34 écrit: 3°)Ghilhem: j'ai exactement la même capote pare soleil que Michel: elle tient bien avec le vent jusqu'à 40 km/h, toutefois j'ai fait fabriquer par un inoxiste (!) de la zone d'activités de Fréjorgues un deuxième arceau qui vient soutenir la toile au tiers avant: ça va beaucoup mieux ainsi! (photo à la première occasion: entre l'arceau et les pièces intermédiaires il y en a tt de mm eu pour près de 150 €) et comme cela c'est nickel.

Ok merci. J'ai pour le moment un taud très chinois-pas-cher, qui fait l'affaire au mouillage, mais ne tient en navigation, et je veux passer à du plus sérieux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

pt'tit raid en solo entre Palavas et Cassis 31 Juil 2013 15:37 #530462

  • michel34
  • Portrait de michel34 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 2693
  • Remerciements reçus 151

ludo30 écrit: ::b- :RB:+) :rB:+) :Pp:+) tout ça , sans l'hauturier ...... :^-C} ::M-) ::M-)

Nannnnnnn je d'conne ::e-



un hauturier ::q}- c'est quoi ça :RB:+) ::M-)

Et comme à ce sujet, personne ne dit pareil dans l'utilisation d'un SR ::u- bon puis des fois...faut pas trop se poser de question...sinon on fait plus rien :sick: moi je me fie à mon ressenti, à mon boat et à la meteo...puis....

Puis ne me parlez pas d'un pavillion Belge ::D- jamais ça sur mon boat ::Y- comme l'a souligné Aningoul...chuis Languedoccien avant tout :^dB} je voudrai pas que mon pauvre Grand-Père se retourne dans sa tombe peuchère... ::D-

Pour repondre à Guilhem...je ne navigue pas avec la tendoline depliée ::N-) pas prevu pour je pense...
Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

pt'tit raid en solo entre Palavas et Cassis 31 Juil 2013 21:46 #530477

Michel: on peut très bien, jusqu'à 20 nautiques de vitesse (# 38 km/h), mettre la capote pare soleil: elle tient très bien!
Languedoc: OUI! je mets toujours côté droit ses couleurs! Toutefois, bien que plutôt nationaliste de ce pays qui m'a ouvert ses bras, je ne pense pas déshonorant de porter les couleurs de nos plus proches cousins: les Belges!
et quand ça fait sauver les "représentants de l'ordre", je rigole et je jouis! quand ça permet de contourner les conneries de nos lois!
En effet, nous faire chier parceque nous sommes à 6001 mètres des Saintes, bien qu'à 300 m de la plage... ça vaut bien l'honorable Noir Jaune Rouge de mes Grands Amis Sammartom et Chergui Be!
À plus! et bonne nav vers Creus!
et, depuis le temps que j'y pense.... )à un apéro dinatoire un de ces soirs chez moi avec Thierry aussi! Avant que le froid de l'hiver ne nous tombe dessus, ce qui ne va pas tarder!!!!!!
::r- ::r- ::r- ::r- :^-f} :^-f} :^-f} :^-f} :^-s} :^-s} :^-s} :^-s} :^-s}
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

pt'tit raid en solo entre Palavas et Cassis 31 Juil 2013 22:21 #530483

  • michel34
  • Portrait de michel34 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 2693
  • Remerciements reçus 151
je ne pense pas déshonorant de porter les couleurs de nos plus proches cousins: les Belges!


Euh...entendons nous bien, je n'ai absolument rien contre la Belgique...d'ailleur pourquoi "cousins" :RB:+) t'as de droles d'idées toi ::r-

Simplement moi je n'ai pas envie de me prendre le choux avec tout ces reglements à la co* et les avantages qu'autorisent leur pavillon ne m'interresse pas...mais ça c'est perso

Puis si un jour ça "coince" ben j'assumerai mes convictions :B:+)

Pareil pour l'auto: c'est "34" et rien d'autre...surement pas 75 par exemple...meme s'il doit bien y en avoir des sympathiques ::S-)
Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par michel34.
  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner