SUJET :

Sortie "Lac du Bourget" 01 Jui 2013 18:29 #526371

Meltem, qu'est ce que tu fais là. Tu avais interdiction de toucher à l'ordi aujourd'hui. ::X- ::X- ::X- ::X-

Il est incorigible ::p- ::p-
Au fait, nous ne serons avec vous que le dimanche.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sortie "Lac du Bourget" 01 Jui 2013 18:30 #526373

Oups "incorrigible"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sortie "Lac du Bourget" 01 Jui 2013 18:42 #526374

Chutt, c'est juste en vitesse .. ::e-

Nous venons d'arriver à l'hôtel et pendant que C. se refait une beauté avant notre soirée, j'en profite ::K+) ::K+)

Va pour le dimanche, c'est mieux que rien .... :a{b)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Sortie "Lac du Bourget" 01 Jui 2013 19:54 #526380

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sortie "Lac du Bourget" 01 Jui 2013 21:37 #526392

wene 38 66 écrit: Bonsoir à tous

On va essayer d'y être pour le pique-nique de samedi midi...

ça tombe bien....faut que je dessale le Moulin ::e- ::e-

Le samedi soir on a une soirée de prévue...donc pas de bivouac!

A+

::r- ::r-


Bonsoir, je vais également être dans le même cas que toi, soirée prévue le samedi soir (que j'avais zappé ::p- )
Wene tu pense mettre à l'eau ou et vers quelle heure le samedi, étant donné que nous venons du même coin je m'adresse à toi car j'ai aucun contact téléphonique et depuis le temps que je souhaite vous rencontrer j'ai pas envie de vous louper :( le lac est grand)

Eric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sortie "Lac du Bourget" 01 Jui 2013 23:02 #526402

Wene va dans 90 % des cas à Charpignat et vu les travaux il serait fou de mettre à l'eau au petit port il aurait de la peine pour faire le demi tour qui est obligatoire sur le peu de place qu'il reste sur l'"esplanade"

Comme je l'ai écrit vient tôt (du coup vous serez tous présent tôt donc il sera difficile de vous manquez )

Ensuite il est "presque " de tradition de se retrouver entre le port de Charpignat et le Petit port .......soit au milieu du lac donc si tu vois une grappe de sr tu ne peux pas te tromper c'est le GRAP ::e- ::e-
Et après VhF 77

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sortie "Lac du Bourget" 02 Jui 2013 12:05 #526425

Hello,

j'ai trouvé un logement à Aix (résidence Azuréa) pour le samedi soir, faut-il que je m'occupe de la place au port ou Meltem regarde d'abord?

Je ne pense pas aller au petit port car s'il y a du monde ça risque d'être galère.

J'irai très certainement à Charpignat.
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sortie "Lac du Bourget" 02 Jui 2013 14:15 #526432

Je ne pense pas aller au petit port car s'il y a du monde ça risque d'être galère.

J'irai très certainement à Charpignat.


Eh ben il y aura du monde à Charpignat !!!!

Avec ton ensemble tu peux rester au petit port (tu l'a fait il y a 3 semaines)

Si tou le monde va à Charpignat il n'y aura personne au petit port (je vais mettre à l'eau au petit port du coup ::C- ::C- ::e- ::e- )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sortie "Lac du Bourget" 02 Jui 2013 16:04 #526437

Salut à tous,

Il y a des chances qu'on se joigne à vous dimanche prochain, si la météo est assez clémente. Nous arriverons sans doute de Moûtiers, donc je ne sais pas encore bien quel sera le meilleur endroit pour mettre à l'eau. Mes contraintes sont limitées puisque je n'ai pas de remorque encombrante... :)
Par contre, n'ayant pas encore récupéré mon gonfleur électrique en réparation, il me faudra environ 3/4h pour gonfler la bête et le mettre à l'eau... :s

Si la personne qui synchronise un peu tout ça peut me contacter en mp, je lui donnerai mon portable, histoire d'être joignable et j'essaierai de ne pas oublier la vhf portable.
J'habite à Moûtiers (73) et je suis l'heureux propriétaire d'un Aerotec 3.80, équipé d'un moteur Mercury 4T 20CV.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sortie "Lac du Bourget" 02 Jui 2013 18:00 #526445

ciredrb38 écrit:

wene 38 66 écrit: Bonsoir à tous

On va essayer d'y être pour le pique-nique de samedi midi...

ça tombe bien....faut que je dessale le Moulin ::e- ::e-

Le samedi soir on a une soirée de prévue...donc pas de bivouac!

A+

::r- ::r-




Bonsoir, je vais également être dans le même cas que toi, soirée prévue le samedi soir (que j'avais zappé ::p- )
Wene tu pense mettre à l'eau ou et vers quelle heure le samedi, étant donné que nous venons du même coin je m'adresse à toi car j'ai aucun contact téléphonique et depuis le temps que je souhaite vous rencontrer j'ai pas envie de vous louper :( le lac est grand)

Eric




Je suis en train de voir pour décommander ma soirée de samedi,avec els copains de la plongée, car ça va faire trop court et du coup ma femme ne pourrait pas venir avec moi au Bourget!

Donc en principe,Eric, samedi matin 9 heures à Charpignat,
peut difficilement faire plus tôt car j'ai un peu de préparation à faire! ::S-) ::S-)


Au fait...BIG BAZAR est sur le canal 72 !

a moins qu'il y ait un autre canal de ralliement!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par wene 38 66.

Sortie "Lac du Bourget" 02 Jui 2013 18:23 #526447

Oui 72 pas 77 ::S-) ::S-) ::S-) ::M-) ::M-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sortie "Lac du Bourget" 02 Jui 2013 18:39 #526449

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sortie "Lac du Bourget" 02 Jui 2013 18:49 #526450

Che passa ???

je viens de poster avec moultes photos et ... rien n'est passé ..
Donc je recommence ...

Ca a l'air de marcher ..

Donc je disais qu'en revenant de ma "folle soirée" dans l'avant pays Savoyard ( c'était notre anniversaire de mariage) j'avais fait une petite visite à la capitainerie d'Aix les bains et au petit port où j'avais été très bien reçu par une dame puis un garçon charmant et attentif à mes demandes .. :a{b)

Il s'avère donc que si "informatiquement parlant" il n'y a plus de places de port de libres ( elles sont toutes louées mais pas toutes occupées) il est possible bien sûr, en rentrant de nuit de se poser où il y a de la place ::K+)

La dame de la capitainerie m'a même demandé de lui envoyer un mail si nous désirions louer "officiellement" quelques places groupées au grand port ..
A charge à chacun d'entre nous de décider ce qu'il veut faire ( squat ou mouillage officiel) ::e-

je demande donc à ceux qui seraient intéressés par une place "officielle" de me le dire au plus vite que j'envoie une demande de réservation groupée ..
Bien sûr, les autres se débrouillent ::M-)

Ce que je vous propose c'est après une belle balade de se faire un petit restau quelque part autour du lac ( Chanaz, Conjux, Chatillon, Brison st innocent ???) et de rentrer de nuit ..
cela impose à chacun d'avoir ses feux de route en règle :rB:+)

Si tel n'était pas le cas nous pourrions bien sûr, nous trouver quelque chose de sympa autour du Grand Port et à deux pas de nos bateaux :^dB}

je rappelle que le grand port est tout près du camping d'Aix les bains et de nombreux "petits hôtels" dont le "Davat" où il reste encore de la place ...

Ceux qui dormiront sur leur bateau n'auront pas ce problème ..

Après avoir fait le tour des pontons il s'avère effectivement que bcp de places sont disponibles ..




Même si elles sont effectivement "louées"



la plupart des cales autour d'Aix les bains sont fermées pour la saison de façon à ce que tous les bateaux empruntent celles qui sont "payantes " à Charpignat et au petit port ( même gestion) !!!

pour ce qui est de la cale du petit port, j'y suis allé faire une "reco" et ai discuté avec le gardien ( 11€ la mise à l'eau .

Il s'avère que celle ci est possible même pour nos ensemble en respectant certaines manip :

En arrivant après le petit pont, serrer au maximum à gauche et faire demi tour dans l sens horaire !

revenir sur la droite de la cabaneet avancer au maximum !
Faire une simple marche arrière sur la cale et mettre à l'eau .

Muni du macaron "payant" aller se garer sur le parking attenant .
En reculant au maximum la remorque sur la pelouse on ne dépasse pas sur la voie centrale du parking ::K+)

Prévoir peut être quelques cales en bois pour "monter" sur la dite pelouse ..
Il ne reste plus qu'à mettre la voiture à coté ...

C'est donc ce que je ferai :sc))

Wéné , ce serait sympa si effectivement tu pouvais rester le soir ...

Rotka, pas de pb, envoie moi un mail perso que je te donne mon n°

Sinon dimanche matin canal 72 ( je dis bien sept, deux ; soixante douze ::e-

Et puis comme le dit l'ami F3D, un rassemblement de SR de bon matin entre petit port et Charpignat, ce ne peut être que nous :sc)) :sc))
Meltem 74
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Sortie "Lac du Bourget" 02 Jui 2013 19:43 #526456

OK, comme je viens de le préciser par mail à f3d73, nous arriverons vers 8h30-9h dimanche matin à Charpignat. J'ai également une petite vhf portable si besoin.

Quelques questions organisationnelles néanmoins :
Faut-il réserver à l'avance auprès d'une mairie pour accéder à la rampe de mise à l'eau de Charpignat? :unsure:
Faut-il télécharger et imprimer d'autres docs que le passeport de bonne conduite dispo ici : www.savoie.gouv.fr/Les-politiques-publiq...ur-le-lac-du-Bourget :i:+)
Faut-il prévoir la vignette VNF au cas où certains souhaiteraient s'aventurer au nord sur le canal? ::h-
Et enfin, le plus important : on prévoit pique-nique dimanche midi? :^-f}
J'habite à Moûtiers (73) et je suis l'heureux propriétaire d'un Aerotec 3.80, équipé d'un moteur Mercury 4T 20CV.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sortie "Lac du Bourget" 02 Jui 2013 19:49 #526457

rothka écrit: Quelques questions organisationnelles néanmoins :
Faut-il réserver à l'avance auprès d'une mairie pour accéder à la rampe de mise à l'eau de Charpignat? :unsure:


Bon, je crois que j'ai une partie de la réponse ici : www.calb.fr/
ça coûte 11 € pour mettre à l'eau et la vente se fait sur place.
J'habite à Moûtiers (73) et je suis l'heureux propriétaire d'un Aerotec 3.80, équipé d'un moteur Mercury 4T 20CV.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sortie "Lac du Bourget" 02 Jui 2013 19:59 #526458

Habituellement on apporte tous notre casse croute pour le midi et quelques bouteilles afin de se faire un apéro "collégial" ::K+)

Pour la vignette je ne pense pas que ce soit utile juste pour une seule journée ???

Mais si certains , qui ont le permis fluvial, veulent naviguer sur le canal du Rhône, c'est sur qu'il la leur faudra ...
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sortie "Lac du Bourget" 02 Jui 2013 20:55 #526463

Ouah la meteo !!!!
Les prévisions de dimanche sont à l'orage possible (bien sur il faut attendre la confirmation en fin de semaine )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sortie "Lac du Bourget" 02 Jui 2013 21:15 #526469

Ouais, j'allais dire la même chose ::M-) ::M-)

Il est urgent d'attendre ... ::p-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sortie "Lac du Bourget" 02 Jui 2013 21:25 #526471

meltem 74 écrit: Ce que je vous propose c'est après une belle balade de se faire un petit restau quelque part autour du lac ( Chanaz, Conjux, Chatillon, Brison st innocent ???) et de rentrer de nuit ..
cela impose à chacun d'avoir ses feux de route en règle :rB:+)


excellent! partant à 200%.
Vivement samedi ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par nicorio01.

Sortie "Lac du Bourget" 03 Jui 2013 12:36 #526516

Bonjour,

Selon les infos de Meltem, je n'ai donc pas appelé d'autres ports.
Alors pour moi, le programme est :
mise à l'eau au Petit Port samedi matin.
Hôtel réservé près du Grand Port.
Place au port "squattée" pour la nuit.

La perspective d'une nav de nuit m'inspire bien. ::K+) ::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner