SUJET :

Sortie "Lac du Bourget" 31 Mai 2013 22:34 #526297

f3d73 écrit: UNE DERNIERE FOIS ::D- ::D- ::D- ::D-

BON vous n'aurez pas le plan avec la capitainerie ::D- ::D- ::D- ::D- ::D- ::Y- ::Y- ::Y- ::Y- ::Y elle se trouve vers le club de voile d'Aix


j'essaye de le mettre ton lien



Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sortie "Lac du Bourget" 31 Mai 2013 22:36 #526298

Merci

Encore un coup des pirates de Pneuboat on me bloque ::Y- ::Y- ::Y- ::Y-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

Sortie "Lac du Bourget" 31 Mai 2013 23:15 #526299

Mais c'est bien sûr ::K+)

Juste de l'autre coté (sud) du grand port ...
Avant le début de l'esplanade ...
Et à moins de 100m du camping :a{b)



Capitainerie Gd port Aix les bains..


D'un autre coté il ne devrait pas y avoir plus de 3 ou 4 bateaux pout y passer la nuit ???

Notez que sur la photo on voit aussi la mise à l'eau ( en haut à gauche) et le camping (en bas à droite) :a{b)
Meltem 74
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Sortie "Lac du Bourget" 31 Mai 2013 23:19 #526300

OK merci.
Demain matin (samedi ??????) j'appelle la capitainerie pour avoir qques infos.
Si j'ai qque chose, je vous dit.
Bonne nuit ::z- ::z- ::z-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sortie "Lac du Bourget" 01 Jui 2013 07:22 #526303

Bonjour à tous les GRAPOIS .... et les autres bien sûr ::A-)

Si la MTO est favorable nous y serons, mais soit samedi, soit dimanche car nous ne pourrons pas dormir sur place. ::q}- ::q}- ::q}-

En revanche si les manoeuvres sont difficiles, avec mes 2 bras gauches, je préfère mouiller à CHARPIGNAT que je connais déjà :^-C} :^-C} :^-C} plutot que de faire le buz ::M-) ::M-) ::M-)

Où et à quelle heure peut-on se retrouver pour que j'organise tout ce bazar (samedi ou dimanche) ::w- ::w- ::w-

Cordialement

::r- ::r- ::r-

PYG07 -69-
PYG07-69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sortie "Lac du Bourget" 01 Jui 2013 08:51 #526312

La mise à l'eau que nous voyons en haut à gauche est celle du grand port qui est fermée en pleine saison (réservée au secours)
Petite précision pour les moins habitués
Pour nous samedi et dimanche matin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sortie "Lac du Bourget" 01 Jui 2013 09:16 #526315

PYG, de toute façon tu n'as pas d’intérêt en venant de Lyon à aller jusqu'à Aix ou tu vas galérer pour mettre à l'eau alors que tu auras moins de problèmes à Charpignat.

Pour le rendez vous fais comme moi, quand ton bateau est à l'eau, un petit coup de fil au grand manitou Meltem, :Tm:+) :C:-) "vous êtes ou" et tu rejoins. Simple is'nt it
:sc)) :sc)) :sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sortie "Lac du Bourget" 01 Jui 2013 09:41 #526323

J'ai pour habitude d'écouter ceux qui "savent" ( je veux dire ceux qui savent "vraiment" ::M-))
Alors je vais demander à F3D de bien vouloir jeter un œil à la cale du Petit port et de nous dire si la mise à l'eau y est tout de même possible (avec remisage de la remorque sur place car le parking "officiel" n'est que très difficilement accessible aux "grandes " comme la mienne ) ou bien s'il vaut mieux aller directement à Charpignat ???


Pour l'heure de mise à l'eau samedi je pense qu'entre 10 et 11 cela devrait y faire ::K+)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sortie "Lac du Bourget" 01 Jui 2013 10:14 #526324

Bonjour,

Je viens d'appeler la capitainerie d'Aix. Eh bien, ça va être compliqué pour trouver des places pour samedi soir ::p- : en résumé, pas de place possible pour le prochain WE (prévu ensoleillé :sc)) ) dans les ports d'Aix et du Bourget.
La dame que j'ai eu en ligne m'a conseillé d'appeler les mairies de Chanaz et de Conjux. Je ferai ça lundi.
Par ailleurs, elle m'a confirmé que la mise à l'eau au Petit Port, compte tenu des travaux, est très difficile d'accès ::N-) ::b- . Elle me conseille une mise à l'eau au Bourget (?).
A partir de ça, que conseillent les PB locaux ? :RB:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sortie "Lac du Bourget" 01 Jui 2013 10:54 #526328

Ben le local il ne sait pas trop quoi dire
La mise à l'eau du petit port pas top (gros travaux = 0 place sur l'esplanade comme l'an dernier ) donc du coup le grand parking est plein de voitures et de remorques et CQFD le petit parking remorque est plein de voitures !!!!!!!!
Du coup les locaux vont sur Le Bourget/Charpignat où se retrouvent plein de bateaux et ....donc le parking remorque est très vite complet et pour le coup tous les parkings sont pleins vite fait !!!!bien fait!!!!

Et encore je raconte le seul dimanche avec un peu de soleil que l'on est eu depuis le début de l'année (j'imagine si le soleil et la chaleur revienne à fond )
Donc si vous voulez etre tranquille arrivez sur place vers 9 heures /9 ,30 maxi plus tôt serait le mieux (surtout si il annonce un w end ::K+) ::K+) ::K+) B) B) B) B) )

Que ce soit pour Charpignat ou Petit Port ARRIVEZ TÔT

Sinon pour

pas de place possible pour le prochain WE


Il faut être discret :i:+) :i:+) :i:+) :i:+) ::o-) ::o-) ::o-) ;) ;) ;)

Habituellement je squatte une place "visiteur" et après le restau je m'installe sur une place "libre" ...

.

ils y en a qui savent faire ::d-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

Sortie "Lac du Bourget" 01 Jui 2013 10:59 #526329

C'est bien ce que je disais ...
Il est urgent d'attendre ...les conclusions de notre "envoyé" local, j'ai nommé F3D73 ::K+)

Notons qu'au "grand port" il y a tjs des places "visiteurs" mais que l'on peut aussi "dormir" à Chatillon ou à Conjux ( le mouillge nocturne "sauvage" étant , il me semble interdit sur ce lac :rB:+)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sortie "Lac du Bourget" 01 Jui 2013 11:03 #526330

meltem 74 écrit: C'est bien ce que je disais ...
Il est urgent d'attendre ...les conclusions de notre "envoyé" local, j'ai nommé F3D73 ::K+)

Notons qu'au "grand port" il y a tjs des places "visiteurs" mais que l'on peut aussi "dormir" à Chatillon ou à Conjux ( le mouillge nocturne "sauvage" étant , il me semble interdit sur ce lac :rB:+)


Tout fait même si j'en connais qui l'on deja fait ::e- ::e- ::e- ::e- ::e-
Nos posts se sont croisés :silly:

Je prendrais des photos cette A/midi ou demain de la cam du petit port pour que vous voyez

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

Sortie "Lac du Bourget" 01 Jui 2013 11:04 #526331

Oui, c'est ce qu'elle m'a dit : il sera possible d’accueillir 2/3 bateaux pour la nuit mais sûrement pas davantage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sortie "Lac du Bourget" 01 Jui 2013 11:07 #526332

corsica74 écrit: Oui, c'est ce qu'elle m'a dit : il sera possible d’accueillir 2/3 bateaux pour la nuit mais sûrement pas davantage.


Oh ben cela suffit 2/3 bateaux dans chaque port cela fait 10 bateaux ::S-) ::S-) ::S-) ::S-) (perso je me de....me)

Il faudrait savoir combien vont rester les 2 jours mais à mon avis pas temps que cela..... pour l'instant 3 potentiels
Mais je laisse Meltem fait le point (il aime bien ;) ;) ;) )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

Sortie "Lac du Bourget" 01 Jui 2013 11:29 #526335

Excellente analyse de F3D ::K+)

Ma grand mère disait toujours:
"Il ne faut jamais mettre la charrue avant les bœufs.."

Alors que ceux qui comptent "dormir" sur place le samedi soir le disent ...

Et on cherchera les places ensuite .. ::e-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sortie "Lac du Bourget" 01 Jui 2013 11:47 #526337

OK, commençons la liste : 1 place au port pour nous. Je verrai après où trouver un hôtel. Objectif : présent pour le casse-croûte du samedi soir.
Si trop de problèmes, le plan B est d'arriver (je ne sais où) le dimanche matin tôt.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sortie "Lac du Bourget" 01 Jui 2013 14:21 #526354

Salut,
je continue la liste: 1 place au port, arrivée 9h-9h30 samedi matin départ dimanche en début après midi.

Il faut que je trouve ou dormir pour 2 adultes & 2 enfants, si qq à des idées ou des adresses, elles sont les bienvenues.

Partant si un resto est organisé le samedi soir :^-f} et partant si tartiflette ;)
Bonne journée à tous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sortie "Lac du Bourget" 01 Jui 2013 15:42 #526359

Voir hotel gresy sur aix je sais que Meltem y est alle pluisieurs fois
Un peu loin du port
Sinon voir LA MAISON DES PECHEURS TRESSEVE. ils ont qqs chambres

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sortie "Lac du Bourget" 01 Jui 2013 17:16 #526363

Ca prend forme votre sortie les amis. J'aurais volontiers fait équipe avec vous mais le WE prochain je suis d'anniversaire dans le Lubéron et je ne peux pas me couper en deux. D'un autre coté il aurait fallu une place au port supplémentaire, j'aurais encombré la cale et le parking du Bourget du Lac, en gros je vous simplifie la vie ::M-) ::M-) ::M-) ::M-)
a charge de revanche :sc)) :sc)) :sc))
Clear the way

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sortie "Lac du Bourget" 01 Jui 2013 17:50 #526366

Ouf, c'est très bien comme cela, Dan ::e-

Pendant un moment j'ai eu peur que tu ne viennes ::T-) ::T-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner