• Page :
  • 1

SUJET :

Ou naviguer dans le 37 en ce moment.. 04 Avr 2013 14:32 #520856

  • PhoN
  • Portrait de PhoN Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 132
  • Remerciements reçus 4
Salut à tous!

Je suis en train de préparer le SR pour aller faire le canal de Briare/Canal latéral à la Loire dans 2 semaines.

Avant d'aller mettre à l'eau là bas, j'aurais voulu faire un essai moteur.. et je ne sais pas trop ou aller dans le 37 en ce moment.. le Cher est en chomage, la loire, pas certain.. bref.. j'ai pas trop de solutions..

Sinon, pourquoi pas faire un essai "sur remorque", mais je ne sais pas si je peux.. Il y a bien une prise eau type Gardena pour le rinçage du moteur... mais est ce que je peux démarrer en faisant circuler de la flotte ???

A vot' bon coeur

::r- ::r-

(au passage c'est mon 100ième post.. tournée générale ! :^-f})
-- PhoN --

SunRider 650 + F150 = Rafale

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par PhoN.

Ou naviguer dans le 37 en ce moment.. 04 Avr 2013 16:06 #520863

Bonjour,
Je n'ai vraiment aucune idée d'où tu pourrais mettre à l'eau mais par contre pour faire tourner ton moteur sur remorque j'utilise des "oreilles" connectées à un tuyau d'arrosage. Je mets de la pression, j'attends qques instants puis je fais démarrer le moteur 5 minutes et je vérifie tt le temps que l'eau sort aussi par la pissette.

La prise gardena (si c'est sur un suzuki) elle sert à rincer le moteur au port et à l'arrêt... perso je ne l'utilise jamais
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ou naviguer dans le 37 en ce moment.. 04 Avr 2013 20:41 #520887

  • PhoN
  • Portrait de PhoN Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 132
  • Remerciements reçus 4
le coup des oreilles, c'est une bonne idée.. :i:+) j'en ai vu pas mal de sorte sur les sites de vente en ligne.. mais pas sûr de la qualité ni de la compatibilité avec mon moteur... quelqu'un a un conseil ?? ::r-

Sinon.. je n'ai pas mis de stabilisant dans mon essence en aout dernier ::p- je sais.. :G+-)

Qu'est ce que vous me conseillez de faire??
-- PhoN --

SunRider 650 + F150 = Rafale

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ou naviguer dans le 37 en ce moment.. 05 Avr 2013 07:30 #520911

Je ne sais pas où tu habites en touraine, mais moi qui habite à coté d'Orléans, il m'arrive de faire tourner le bateau au Lac des 3 provinces (St aignan/cher - Noyers/cher) dans le loir et cher.C'est une ancienne carrière alimentée par le Cher.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PhoN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ou naviguer dans le 37 en ce moment.. 05 Avr 2013 08:34 #520918

bonjour,j'utilise toujours les oreilles. elles ont l'âge du boat 9ans.
bernard. Membre ANPM
Membre donateur associé SNSM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ou naviguer dans le 37 en ce moment.. 05 Avr 2013 11:07 #520936

  • PhoN
  • Portrait de PhoN Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 132
  • Remerciements reçus 4
Super tuyeau Allowin :a{b) - je suis à 50km du lac, ce qui est parfait. Tu mets à l'eau ou ? Base nautique des couflons ?

::r- ::r-
-- PhoN --

SunRider 650 + F150 = Rafale

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ou naviguer dans le 37 en ce moment.. 05 Avr 2013 11:22 #520938

Bonjour,

Concernant ton essence, pour info, je suis sorti ce WE avec mon SR et brulé 40 litres de "vieille" essence (7 mois dans le réservoir et sans stabilisant) sans aucun soucis, démarrage au quart de tour et perfos nickel ::K+)

J'ai hésité mais un pro m'a assuré qu'à part des "ratés" moteur, je ne risquais rien. Seule l'eau est vraiment dangereuse pour nos moulins, mais avec un bon décanteur...

Alors s'il est vrai que le sans plomb se dégrade avec le temps, il est peut-être permis d'être un peu moins alarmiste que quelques avis que j'ai pu lire ici et là préconisant des vidanges de réservoir après seulement quelques mois d'inactivité.

Quant aux oreilles de rincage, je les utilise depuis 4 ans sans soucis.

::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ou naviguer dans le 37 en ce moment.. 05 Avr 2013 16:14 #520955

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,

Moi aussi du 37, a tu essayé Pouzay a cote de Sainte Maure de Touraine, il y une mise a l'eau, je vais rincer mon moteur la bas a l'occasion, je peux aller voir si tu veux si il y a assez d'eau, mais en ce momment ce la ne doit pas manquez !

Autrement effectivement Saint Aignan, mais attention a la vitesse sur le Cher !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ou naviguer dans le 37 en ce moment.. 05 Avr 2013 22:34 #521003

  • PhoN
  • Portrait de PhoN Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 132
  • Remerciements reçus 4
Salut Idefix - ton experience me rassure un peu.... Je vais faire mon essai ..

Doumes, je n'avais pas pensé à aller sur la Vienne :a{b) . C'est une bonne idée !! Il y a un peu de surface pour naviguer? As tu le RPP pour là bas?

doumes écrit: Autrement effectivement Saint Aignan, mais attention a la vitesse sur le Cher !!


Quant à la vitesse - tu as déjà vu des controles?

::r-
-- PhoN --

SunRider 650 + F150 = Rafale

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par PhoN.

Ou naviguer dans le 37 en ce moment.. 06 Avr 2013 09:21 #521020

PhoN, je t'ai répondu par mp, pour plus de détail sur le lac des 3 provinces. J'espère que tu l'as bien reçu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ou naviguer dans le 37 en ce moment.. 06 Avr 2013 10:10 #521028

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour

Désolé mais je ne sais pas ce que veux dire le RPP ?

Quand au plan d'eau il est assez grand pour pouvoir faire des runs de vitesse, dans la mesure où le niveau d'eau est suffisant!
Pour comparaison si tu connais Bléré, il me parait plus large et un peu plus long !

Pour y aller tu traverse le bourg de Pouzay, passe sur le pont et tout de suite a droite, une centaine de mètres plus loin après le club d'équitation a droite et tu arrive sur la mise a l'eau, il y a un ponton !

Pour le Cher, Saint Aignan, je me suis fait engu.... par le pilote du bateau promenade, une fois et une seconde fois il m'à vu arriver sur la mise a l'eau, et quelque minutes après les bleus était sur zone !!
Coïncidence ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ou naviguer dans le 37 en ce moment.. 06 Avr 2013 22:26 #521120

  • PhoN
  • Portrait de PhoN Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 132
  • Remerciements reçus 4

allowin 45-85 écrit: je t'ai répondu par mp, pour plus de détail sur le lac des 3 provinces. J'espère que tu l'as bien reçu.

Salut ! oui !! je viens de voir ::r- je te passe un coup de fil si on va là bas. Merci !!!

doumes écrit: je ne sais pas ce que veux dire le RPP ?

Le RPP = Règlement Particulier de Police - qui détermine la réglementation de navigation à cet endroit. Je trouve quelques documents sur le net, mais qui sont pour d'autres portions de la rivière..

::r- ::r-
-- PhoN --

SunRider 650 + F150 = Rafale

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par PhoN.

Ou naviguer dans le 37 en ce moment.. 11 Avr 2013 08:27 #521489

bonjour a tous , je suis aussi de tours
je n'ai pas osé naviguer sur les plans d'eau interieurs car je n'ai pas le permis rivière !
l'avez vous ? j'ai peut etre raté un element dans la legislation en ce domaine
il y a pas mal aussi de rampes sur la loire

cdt
yvess
Bonne journée à tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ou naviguer dans le 37 en ce moment.. 11 Avr 2013 09:06 #521491

  • PhoN
  • Portrait de PhoN Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 132
  • Remerciements reçus 4
Salut,
Pour ma part, j'ai les 2 permis (mer et eaux interieures). Tu peux passer la partie eaux interieures à l'auto ecole de l'alouette pour moins de 300€. Ca se fait tout seul. Un peu de code et c'est réglé!

::r- ::r-
-- PhoN --

SunRider 650 + F150 = Rafale

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ou naviguer dans le 37 en ce moment.. 12 Avr 2013 08:33 #521580

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Juillet 2013, ma fille de 16 ans a passé son permis, et a donc la barre sur une voie d'eau interieure...nous croisons une bateau de la gendarmerie (et oui il y en a )qui nous arrete et demande les papiers de la "jeune fille à la barre" qui s'execute (fiére)
Apres quelques recommandations on nous laisse poursuivre ....
Moralité si on est vieux (et C.. )pas de controle !!! Ps le Permis eau interieure chez nous c'est 180€ + 38 € de droit d'examen ( si on a le cotier)autrement 70€

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner