• Page :
  • 1

SUJET :

SI cela se fait.....!!!!! 24 Mar 2013 21:37 #520150

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29244
  • Remerciements reçus 1408
Après Palerme/Cap Nord, avec escale chez certains d'entre vous, les Bretons, prochain programme de Sergio.....Palerme Rio de Janeiro en semirigide!!!!!!!!

5.800 nautiques......

www.gommoniemotori.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=19648

je ne traduis pas: les illustrations suffisent...... sinon, lexicologos.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

SI cela se fait.....!!!!! 25 Mar 2013 09:28 #520166

Salut à tous,

Le parcours est plutôt sympa, avec une grande traversée des iles du Cap-Vert à la ville brésilienne de Recife. Et dire que certains se demandent s'ils peuvent faire St-Raphaël-Calvi par temps calme en plein été !

Mais n'insiste pas ziu "JL", je ne prendrais pas à ma charge la "coke" pour 6000 miles de navigation.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SI cela se fait.....!!!!! 25 Mar 2013 14:51 #520191

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29244
  • Remerciements reçus 1408
Précédent raid de Monsieur Sergio Davi, de Palerme au Cap Nord

www.gommoniemotori.com/forum/viewtopic.php?t=16312

au cours duquel il avait rencontré certains des nôtres, Bretons, et de Cap Breizh.

Ce que je me demande, c'est où va-t-il stocker les (minimum )1000 litres d'essence: Rien que le long de la Côte Africaine, après El Ayoun et jusqu'à Dakar, je ne vois que trois/quatre points de ravitaillement; puis, du Cap Vert à la première terre Brésilienne, soit l'Ile Fernando de Noronha, 1224 Nautiques....

Motorisation Suzuki 2 x 150 CV.......

Je précise pour l'avoir pratiquée (par la route!!!!) qu'entre Agadir et Saint Louis du Sénégal, la côte africaine est plus une menace qu'un éventuel abri......

Exploit???? Folie????

my.pneuboat.com/v2/membres/pages_perso/pp_8875/79644.jpg

photo du haut: port très coloré de Mogador, actuel Essaouira. photo du bas: entre Cap Juby et Saint Louis du Sénégal, le désert se termine par ces falaises battues par l'Atlantique: un paysage à couper le souffle, une côte poissonneuse (surf casting) mais dangereuse; en plus, bancs de sable au large (Voir Le Radeau de la Méduse, peint par Géricault, Musée du Louvre)

fr.wikipedia.org/wiki/Le_Radeau_de_La_M%C3%A9duse
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.
  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner