SUJET :

PLANNING des PNEUBOAT CORSE 2013 31 Aoû 2013 10:05 #532251

Cela donne envie pour l'année prochaine ::K+)
Bravo pour ta page perso ortiacciu

Ou était tu au camping ?
Mon JOB est ma passion, la Mer est mon Oxygène
a visiter : www.quadra-shop.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

PLANNING des PNEUBOAT CORSE 2013 31 Aoû 2013 15:12 #532265

Navarra : Camping Campo di Liccia à Bonifacio

Un autre aperçu de la Corse ; mon blog
ortia-tarrano.blogspot.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

PLANNING des PNEUBOAT CORSE 2013 31 Aoû 2013 16:12 #532268

magnifique.....quelle nostalgie mon pikachu, c'est l'époque où tu étais encore jeune, svelte et fringant.... ::M-) ::M-) ::M-)
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

PLANNING des PNEUBOAT CORSE 2013 02 Sep 2013 09:57 #532363

Bonjour à tous,

Je suis juste rentré ce WE.

J'ai quelques photos du 12. Je les mettrai en ligne prochainement.

Pour les posidonies, l'influence des vents joue énormément.

Les vents et courants sont beaucoup venus du nord-est cette année, ce qui explique probablement leur plus forte présence sur les plages.

D'une année sur l'autre, la configuration des plages change, sans intervention de "l'homme".

Dans les Agriates, certaines plages sont parfois totalement débarrassées des algues. On revient un an plus tard, et il ne reste plus que le tiers de la plage...


Pour revenir sur le sujet des zones réglementées, et après pratique cet été, leur respect est pour le moment teinté de permissivité, surtout les jours de vent... et les dimanche quand les gardes sont au repos.

Ainsi, à la Rondinara, j'ai pu mouiller dans la partie nord (comme tout le monde) pendant 2 jours de vent d'est sans que les gardes n'interviennent.

On est encore loin de l'application ubuesque sarde de la réglementation.
Dans le golfe d'Orosei, j'en ai pleuré...
A se pisser dessus !

Dans la zone des 300 mètres (non délimitée par des bouées dans le cas exposé), l'usage de l'annexe est rigoureusement réglementé.

Interdit d'y aller au moteur. Il faut une rame à bord.
Personnellement, je me rendais sur la plage avec l'annexe en la tractant en nageant. Les carabinieri mon repéré, sont venus à ma rencontre, mon demandé de monter à bord et... ont tracté mon annexe jusqu'à mon bateau via une corde.
N'ayant pas de rame à bord, ils ont enregistré dans leur livre de bord ce grave manquement, exigé les papiers du bateau, mon permis,... Le tout a pris près de 45 minutes.

Cela s'appelle la culture du chiffre. Pas de prune, mais simplement des faits notifiés pour leurs statistiques. Du grand absurde !

Pendant ce temps, des SR passaient à fond à moins de 100 m des plages, mais ça, ils s'en foutent.
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

PLANNING des PNEUBOAT CORSE 2013 02 Sep 2013 11:38 #532369

....à l'étude dans les bureaux des technocrates européens :"le permis de ramer" ::p- ::p- ::p- ::p- ::Y- ::Y- ::Y-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

PLANNING des PNEUBOAT CORSE 2013 02 Sep 2013 12:14 #532371

Je propose une taxe sur la longueur de la rame, et sur la puissance du rameur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner