SUJET :

PLANNING des PNEUBOAT CORSE 2013 29 Jui 2013 14:09 #528406

Et bien voila !

Moins de 2h de course et on en a déjà pris plein les yeux...

le golfe de Porto Vecchio avec le camping de Golfo di Sogno, camp de base de nombreux pneubonautes en partance pour la Sardaigne...

Les plages de Palombaggia, Santa Giulia, la Rondinara et une petite vue de San'Amanza ..

Hélas ils ne nous ont pas montré la splendide cale "Aningoul"
(rendons à César ce qui est à César) mais se sont rattrapés sur la superbe citadelle de Bonifacio. ::A-)

En ce moment, petit tour sur les aiguilles de Bavella qui valent le déplacement et survol de la tour de Pinareddu au pied de laquelle nous avions bivouaqué l'an dernier ... ::K+)

Puis ce sera la longue remontée de la côte orientale avec certainement un survol de Solenzara , chère à l'ami Criscat, et le port de Taverna Campoloro qui est une des plus sympathiques escales de la région .. ::r-

A suivre .....
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

PLANNING des PNEUBOAT CORSE 2013 29 Jui 2013 14:25 #528407

....oui super, ils ont oublié Porto Novo, Fazzio, Paraguano et toutes nos petites criques cachées, dans 1h30 ils seront au pied de ma Castagniccia....arrivée à l'Arinella....ma tante est au balcon....

Ptin qu'est-ce qu'elle est belle notre Corse!!!!!

ici à Bordeaux c'est tout griiiiiiiiiissssssssssss ::Y-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

PLANNING des PNEUBOAT CORSE 2013 29 Jui 2013 17:31 #528411

Ortiacciu ::L- ::L- ::L- ::L- ::L- ::L-

Ici, à Saint Florent, c'est tout noir !!!!!!!!!!!!!!!!!!! ::t- ::t- ::t- ::t-

::D- ::D- ::D- ::D- ::L- ::L- ::L- ::L-

Par contre, ce matin, tirée jusqu'à Malfalcu sur une bien belle mer! Creux de 1,50 à 2 mètres mais avec une longueur d'onde # 10/12 mètres avec ce qu'il fallait d'écume pour faire joli

Ma ges tu eux!

J'ai aperçu au retour un sr au ponton battant pavillon Helvétique! mon vieux complice Mick CH ne doit pas être loin.... pour un Rédacteur Chef d'un grand quotidien Valaisan il a dû préférer aller à Bachtiya voir l'arrivée du Tour......
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

PLANNING des PNEUBOAT CORSE 2013 29 Jui 2013 17:49 #528412

  • johnny
  • Portrait de johnny
  • Visiteur
  • Visiteur

aningoul 34 écrit: Ici, à Saint Florent, c'est tout noir !!!!!!!!!!!!!!!!!!! ::t- ::t- ::t- ::t-

::D- ::D- ::D- ::D- ::L- ::L- ::L- ::L-

......


BiZAR - A l'Ile-Rousse, à l'instant même et depuis ce matin = SUPER BEAU TEMPS, PAS DE VENT, MER CALME, pas très chaud (seulement 26°).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

PLANNING des PNEUBOAT CORSE 2013 29 Jui 2013 22:28 #528425

et pourtant!!! même qqs gouttes de pluie vers 16 h ::L- ::L- ::L- ::L-
Johnny: mail perso!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

PLANNING des PNEUBOAT CORSE 2013 29 Jui 2013 23:35 #528430

Erreur Jean-Louis. Pas fou, j'ai préféré suivre le TdF à la télé. Et plus que les cuisses musclées des coureurs, ces paysages corses à couper le souffle. En me disant, je suis en Corse, et mon SR est à quai, tu l'as bien reconnu. Ne manque que la chaleur. Elle devrait arriver, nous l'espérons, la semaine prochaine.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

PLANNING des PNEUBOAT CORSE 2013 30 Jui 2013 09:30 #528437

Effectivement, de très belles images ::K+) ... mais coté organisation, pas au top nos amis Corses ... un peu court le portique de la ligne d'arrivée ::S-) ::S-) ::S-)

Faudrait peut être laisser le travail aux continentaux ::M-)

bon je sors

::w-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

PLANNING des PNEUBOAT CORSE 2013 30 Jui 2013 13:04 #528449

Je ne pense pas que les Corses étaient responsables de l'installation de ce portique, vu que celui-ci est présent à l'arrivée de toutes les étapes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

PLANNING des PNEUBOAT CORSE 2013 30 Jui 2013 14:48 #528453

1oo % OK avec Juan ::K+)

Le pb n'est pas la pose du portique mais le "laxisme" des autorités du tour qui ont permis à ce bus de se déplacer hors des limites "temps" prévues par le règlement...

Il est bien connu que pour qu'une organisation "tourne " rond il faut que tout soit hyper "carré" ::M-)

Pour une fois que les Corses ne sont pas impliqués dans cette "inorganisation" , ne leur jetons pas la pierre. ::N-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

PLANNING des PNEUBOAT CORSE 2013 30 Jui 2013 15:09 #528455

À l'appréciation des amoureux de la Corse, de la démocratie et de la (limitation arbitraire et de plus en plus fréquente de la)liberté:
www.corsematin.com/search/sinequa/r%C3%A...Bouches?g=|Bonifacio

( À vendre: moulinets, cannes, rapallas et autres accessoires de pêche de loisirs: me contacter.... etc etc!!!!)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

PLANNING des PNEUBOAT CORSE 2013 30 Jui 2013 18:23 #528458

Encore une superbe journée sur les routes insulaires ::A-)

Un magnifique survol de la côte du Cap Corse et de la Montagne centrale ..
Nonza et son immense plage d'amiante..

Puis Corte, Venaco, Vizzavona , Bocognano et toujours la "grande barrière" avec le Monte Cinto et le Monte d'Oro en fond de tableau... :^dB}

Un seul regret, ne pas avoir aperçu mon ami Lolo 2A au sommet de la côte du Salario .. ::M-)

Ayo, c'est qu'il faisait certainement trop chaud à Ajaccio en ce milieu d'après midi ::e- ::r-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

PLANNING des PNEUBOAT CORSE 2013 30 Jui 2013 22:25 #528471

J'espère que toutes ces belles images de la Corse ne vont pas faire rappliquer une foule encore plus nombreuse de touristes....
En ce moment, on bouffe des reportages sur la Corse à n'en plus finir. c'est bizarre, d'un côté ils interdisent de plus en plus sous couvert d'écologie, et de l'autre ils font tout leur possible pour attirer un tourisme de masse....Comme quoi, quand il faut faire du pognon...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

PLANNING des PNEUBOAT CORSE 2013 01 Juil 2013 08:39 #528489

Pas de méprise ! C'était juste une blague, mon allusion sur les corses ::w- ::w- ::w-

D'ailleurs, pour nous, départ pour St Florent la semaine prochaine :^dB} :^dB} :^dB}

::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

PLANNING des PNEUBOAT CORSE 2013 01 Juil 2013 08:51 #528491

Ouffffffff Idefix....tu l'as échappée belle!!!!!à deux doigts de ne pas prendre la bateau!!!! ::r- ::w- :^dB} :^dB}

Sinon, on a eu droit à deux belles images sur les SR.

Samedi, le Lomac volant à l'arrivée sur Bastia
Dimanche à Stade2 : l'arrivée du nouvel entraineur de l'ACA, Ravanelli, par la mer en Medline.......

J'espérais voir quelques Pneuboat sur l'eau, en vain.

Johnny.....une petite nav sur Calvi....et tu nous fais un petit coucou..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

PLANNING des PNEUBOAT CORSE 2013 01 Juil 2013 10:53 #528501

  • johnny
  • Portrait de johnny
  • Visiteur
  • Visiteur

ortiacciu 33-2b écrit:
Johnny.....une petite nav sur Calvi....et tu nous fais un petit coucou..


Bonjour,

On y sera. Super beau temps.
A croire que le soleil et la chaleur sont arrivés avec les touristes.

Entre les ports de l'Isula-Rossa, Sant-Ambroggio, San Damianu et Calvi, ça va faire du monde.
Le mien est facilement reconnaissable, c'est un "rigide" ::e- ::e- ::e- ::D- ::D- ::D-

Aningoul,
J'ai bien noté ton n° de tél.
A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

PLANNING des PNEUBOAT CORSE 2013 01 Juil 2013 12:48 #528508

La semaine prochaine à St Flo ?? et nous à Mosiglia... :sc))
STP, Passe moi tes coordonnées téléphoniques par MP.

Johnny, as tu gardé le même n° que lorsque tu t'appelais JP ??
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

PLANNING des PNEUBOAT CORSE 2013 01 Juil 2013 14:32 #528513

  • johnny
  • Portrait de johnny
  • Visiteur
  • Visiteur

meltem 74 écrit:
Johnny, as tu gardé le même n° que lorsque tu t'appelais JP ??


Bonjour,

Mon n° est toujours le même - C'est le pseudo qui a changé (c'était pour passer incognito). Je suis toujours jp-2b (un peu plus assagi).

Bon, à + - embarquement immédiat direction Calvi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

PLANNING des PNEUBOAT CORSE 2013 01 Juil 2013 15:43 #528514

Ok, c'est bien ce que j'avais compris ::K+)

Bonne traversée mais le "tour" sera à Calvi avant Toi ..

A un de ces jours ... ::r-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

PLANNING des PNEUBOAT CORSE 2013 01 Juil 2013 18:03 #528529

Purée de toi, Meltem!!!! Les oreilles ont du te siffler: j'étais ce midi au large de Morsiglia et mon navire a "touché" dans la matinée Giottani et Centuri.... puis, Nord jusqu'à ce que la Giraglia soit en vue, avec "notre" sémaphore, Meltem!, puis 24 km route du large jusqu'à Saleccia où, Ortiacciu, nous avons eu droit au Lomac volant!!!!....
et, aujourd'hui, la première VRAIMENT belle journée de toute l"affaire"....
Johnny! appelle dans la soirée ou demain mat vers 8h/8h30.! il n'est pas impossible que demain ou après demain ce soit la petite escapade annuelle vers Ile Rousse et Calvi....en bagnole, sinon ma cardio va me boxer ::t- ::t- ::t- ::t- qu'on se tape une Serena ou une Pietra quelque part!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

PLANNING des PNEUBOAT CORSE 2013 01 Juil 2013 18:14 #528531

Mick CH: je n'arrive pas à te joindre! Je suis au Camping d'Olzo, comme d'habitude, et même, ce soir, à la pizzeria dudit camp!
Excusez, Messieurs, pas d'autre moyen de contacter ce sympathique personnage ::t- ::t-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner