• Page :
  • 1

SUJET :

Continent Corse: parler Grec! 01 Mar 2013 19:05 #518288

Il y a quelques jours nous apprenions l'arrivée sur les lignes de Corse de l'<<Exelsior>>, de la compagnie www.gnv.it
Voici qu'est maintenant programmé un Grec de la Compagnie <<ANEK>>: le <<El Venizelos>>
Longtemps affrété par la Compagnie Tunisienne de Navigation pour assurer les lignes Tunis Marseille et Tunis Gènes, il va maintenant les assurer sous couleurs de la SNCM, avec quelques rotations sur Porto Vecchio entre autres. 175m de long, 28 de large. 16 nautiques (pas très rapide!)

Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Continent Corse: parler Grec! 01 Mar 2013 19:11 #518289

  • johnny
  • Portrait de johnny
  • Visiteur
  • Visiteur
SNCM : L’Excelsior ne repartira pas demain, 02 mars, pour la Tunisie à cause du zêle de l'administration italienne.

Lire l'article:
www.meretmarine.com/fr/node/72595

Il y aurait-il cause à effet ???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Continent Corse: parler Grec! 01 Mar 2013 21:21 #518297

Pauvres Jeunes!!!!! dans quel monde bordelique vont-ils vivre!!!!!!!
Johnny, as-tu pris dans le temps le Gouverneur Général Chanzy? ou le Sidi Okba, de la SGTM? on arrivait comme des négros, noirs du charbon et des escarbilles reçus dans la figure......ou le Commandant Quéré? (premier navire dans ma vie, Tunis Ajaccio) ou le "Président de Cazalet, de la Mixte.... ou <<<<le paquebot d'une nuit>>>>: le magnifique "KAIROUAN"? Ya hhhasssrrra!!!!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Du nouveau à la SNCM 02 Mar 2013 16:13 #518329

  • johnny
  • Portrait de johnny
  • Visiteur
  • Visiteur
SNCM : Veolia revient pour un euro !

Veolia Environnement reprendrait la SNCM pour un euro symbolique !

Et, bien évidemment, grève de la CGT le 05 mars.

Pour plus de détails:
www.corsenetinfos.fr/SNCM-Veolia-revient...1875371&idnl=132288&

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Continent Corse: parler Grec! 02 Mar 2013 17:21 #518340

  • johnny
  • Portrait de johnny
  • Visiteur
  • Visiteur

aningoul 34/2a. écrit: Johnny, as-tu pris dans le temps le Gouverneur Général Chanzy? ou le Sidi Okba, de la SGTM? on arrivait comme des négros, noirs du charbon et des escarbilles reçus dans la figure......ou le Commandant Quéré? (premier navire dans ma vie, Tunis Ajaccio) ou le "Président de Cazalet, de la Mixte.... ou <<<<le paquebot d'une nuit>>>>: le magnifique "KAIROUAN"? Ya hhhasssrrra!!!!


Sauf le Kairouan, je les ai tous pris - Je peux rajouter à la liste: le Djebel-Dira et le Ville de Bordeaux.
Le tout premier fut le Pasteur, en 1945 direction Dakar.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Continent Corse: parler Grec! 02 Mar 2013 17:50 #518341

le Pasteur a ensuite, sous les couleurs des Messageries Maritimes, desservi Saigon en 19 jours.... J'ai aussi pris le Djebel Dira mais pas le ville de Bordeaux (dont la passerelle était en bois....)et qui avant de venir sur la Corse a fait pas mal de Bordeaux/Casablanca.
::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Continent Corse: parler Grec! 19 Avr 2013 08:06 #522285

  • johnny
  • Portrait de johnny
  • Visiteur
  • Visiteur

aningoul 34 écrit: Il y a quelques jours nous apprenions l'arrivée sur les lignes de Corse de l'<<Exelsior>>, de la compagnie www.gnv.it
Voici qu'est maintenant programmé un Grec de la Compagnie <<ANEK>>: le <<El Venizelos>>
Longtemps affrété par la Compagnie Tunisienne de Navigation pour assurer les lignes Tunis Marseille et Tunis Gènes, il va maintenant les assurer sous couleurs de la SNCM, avec quelques rotations sur Porto Vecchio entre autres. 175m de long, 28 de large. 16 nautiques (pas très rapide!)


Bonjour,

Officiel, la SNCM va affréter le ferry Venizélos sous pavillon français.
Il n'y a plus qu'à espérer que la CGT ne vas pas nous "foutre le b...el" avec leur grève.

www.meretmarine.com/fr/content/la-sncm-v...us-pavillon-francais

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Continent Corse: parler Grec! 19 Avr 2013 13:36 #522314

Bonjour
C'est le bateau que nous devront prendre pour Porto Vecchio

A espérer que ce gentil syndicat respectera les congés payés des ouvriers...........je leur fait confiance.
Pas une grève depuis que je prend la SNCM au détriment de Corsica
Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Continent Corse: parler Grec! 07 Mai 2013 18:52 #523988

  • johnny
  • Portrait de johnny
  • Visiteur
  • Visiteur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Continent Corse: parler Grec! 07 Mai 2013 19:38 #523989

Je me rappelle d'un temps ou un journal avait révélé les payes des marins de la SNCM et cela avait fait scandale ....

8000francs par mois pour un simple graisseur en début des années 80 pour 15 jours de boulot effectif....

ça avait tellement mis en rogne tout les utilisateurs de cette compagnie(vue deja les greves a répétition) que les syndicats ont fait tout pour retirer et diffamer cette révélation...

Voila... c'est ce que je me souviens .. a l'époque ou je n'étais pas loin.....de cette compagnie....

::r- ::r- ::r-

Mais bon les français n'ont pas de mémoire.. et si on fait appel a des compagnies extérieurs pour assurer un service public .. c'est qu'il y a un sérieux probleme......

::w- ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

DU NOUVEAU A LA SNCM 29 Mai 2013 03:13 #525921

  • johnny
  • Portrait de johnny
  • Visiteur
  • Visiteur
Les quatre futurs navires de la SNCM fonctionneront au gaz.

www.corsenetinfos.fr/Les-futurs-navires-...1875371&idnl=138680&

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Continent Corse: parler Grec! 29 Mai 2013 08:00 #525926

aningoul 34 écrit: 175m de long, 28 de large. 16 nautiques (pas très rapide!)

Si les mesures anglosaxonnes posent problème, il convient de les transformer en unités métriques pour bien s'y retrouver et ainsi , éviter de melanger les unités de distance et celles de vitesse. Vous aurez donc fait la conversion de vous même :
- 16 noeuds ou knots (en anglais), ce qui correspond à 29,63 Km/h ... ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Continent Corse: parler Grec! 03 Jui 2013 03:37 #526488

  • johnny
  • Portrait de johnny
  • Visiteur
  • Visiteur
Le ferry "El Venizelos" débute sa saison aux couleurs de la SNCM





www.meretmarine.com/fr/content/le-ferry-...-couleurs-de-la-sncm
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Continent Corse: parler Grec! 03 Jui 2013 07:41 #526494

A votre place je commencerais par apprendre le "Chinois"

Après avoir racheté le port du Pirée (Grèce):

"Depuis que la compagnie chinoise Cosco a pris le contrôle du port historique du Pirée, l’activité maritime commerciale a doublé. Du côté grec du port, on regarde cette évolution avec un scepticisme mêlé d’envie, raconte le New York Times."

et avoir des vues sur Gênes et Barcelone , il se pourrait bien que "Marseille" soit, après "Le Havre" dans les vues de ce grand peuple de "camarades travailleurs".


Mais voyez plutôt:

"La CMA-CGM a annoncé la vente de 49% de sa filiale Terminal Link au groupe chinois China Merchants Holding International pour un gros chèque de 400 millions. Outre que cet accord apporte de l'argent frais à l'armateur, elle symbolise l'arrivée de la Chine sur le port, exclusivement dans les bassins ouest de Fos-sur-Mer"

Et ceci :

"En attendant, la présence chinoise est de plus en plus importante au Havre, premier port français pour le nombre de conteneurs traités. D'ici à la fin d'octobre, Hsueh Sheng Wang, le président du groupe Eurasia, devrait signer l'achat d'immenses entrepôts à l'abandon depuis plusieurs années."

Et je me pose la question :

Quitte à avoir les "rouges" aux commandes, ne vaut il pas mieux avoir "les vrais"???
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.
  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner