• Page :
  • 1

SUJET :

WANTED EQUIPIER 2/3 MARS - HYERES / VAR 28 Fév 2013 07:03 #518162

  • gil df
  • Portrait de gil df Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 137
  • Remerciements reçus 64
Salut,

Pour une fois que la MTO est à la pétole (et au soleil après le temps de chio.../ frigo. de ces derniers jours), je me retrouve à cette heure coincé en solo pour une sortie plongée / casse-croute vers Port-Cros en SR. (30' - 500 HP) Et donc dans l'incapacité de fermer ma put... de bord... de mer... de fermeture éclair (dans le dos) de cette salop... à la c... de combi "sèche" de mer... ( Une Aqualung Blizzard, histoire de faire de la pub négative au fabriquant de cette infâme daube fourguée par un "copain" qui dorénavant ne l'est plus !)

Ainsi donc si l'un d'entre vous est dispo. je lui propose de m'accompagner pour cette sortie. S'il est plongeur tant mieux, sinon pani poblem il lui suffira de gérer ladite fermeture. Je m'occupe des cochonnailles et de la binouse.

Départ Port St. Pierre d'Hyères vers 11.00 et retour vers 17.00.

Cordialement,

Gil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

WANTED EQUIPIER 2/3 MARS - HYERES / VAR 28 Fév 2013 08:42 #518165

Désole je suis trop loin
Mais pour avoir connu ce genre de plan je me revois accroché un crochet en ferraille à un support (un arbre pour l'occasion) et vouloir fermer ma combi tout seul
je devais ressemblé à une tortue essayant de se retourner
Au bout de 15 minutes d'effort enfin elle est fermée Ouf
Mise à l'eau !!!! À Ben non elle est pas bien fermée !!!! Donc retour à la case départ en voiture avec une combi étanche bien trempée (heureusement pas eu de contrôle de la gendarmerie )

Bon courage

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

WANTED EQUIPIER 2/3 MARS - HYERES / VAR 28 Fév 2013 10:01 #518173

Si tu es blonde à forte poitrine, je veux bien m'occuper de ta fermeture éclair avant et après ta plongée, et plus si affinité.... :^-C}
Ne me cherchez pas , je suis déjà loin moi aussi ::M-) ::M-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

WANTED EQUIPIER 2/3 MARS - HYERES / VAR 28 Fév 2013 10:28 #518176

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,

J'aurai fait avec un très grand plaisir un tour sur ton "avion de chasse", dont j'ai suivit assidument le montage et les essais !!

De plus cela fait longtemps que je n'ai pas plongée dans ce coin

Mais cela fait vraiment trop loin pour moi, si l'occasion ce représente fin Mars pourquoi pas je pense que je serais sur Nice pour quelques jours donc au cas ou MP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

WANTED EQUIPIER 2/3 MARS - HYERES / VAR 28 Fév 2013 10:34 #518177

Désolé ! planning complet pour ce week end ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

WANTED EQUIPIER 2/3 MARS - HYERES / VAR 28 Fév 2013 12:43 #518179

urpeko 64 écrit: Si tu es blonde à forte poitrine, je veux bien m'occuper de ta fermeture éclair avant et après ta plongée, et plus si affinité.... :^-C}
Ne me cherchez pas , je suis déjà loin moi aussi ::M-) ::M-)


UR PÉ KO!!!!!! on va dire à ta femme!!!!!!

Gil DF: Beau courage! ne vas tu pas te geler les cacahuètes? Si c'était sur le banc des Aresquiers, j'en serais, contre deux douzaines d'oursins!

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

WANTED EQUIPIER 2/3 MARS - HYERES / VAR 28 Fév 2013 13:58 #518182

Gil DF: Beau courage! ne vas tu pas te geler les cacahuètes


Ben non si il arrive à fermer sa combinaison étanche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

WANTED EQUIPIER 2/3 MARS - HYERES / VAR 28 Fév 2013 14:06 #518183

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour aningould,

je me permet de te répondre, non il ne va pas ce " geler les cacahuètes" car les combinaisons étanche que nous utilisons ( les plongeurs ) permettent de s'habiller chaudement en dessous, et en plus de ne pas être mouillé !!

La pêche au oursins est très règlementée, et de plus nous n'avons absolument pas le droit de remonter quelque que soit de vivant ou autre du fond de l'eau en plongée scaphandre !!
Cela sous peine de graves sanctions si l'on se fait prendre !!
Sanction qui peuvent aller jusque la confiscation du bateau !!
et la ce serais vraiment dommage vu le Jouet
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par doumes.

WANTED EQUIPIER 2/3 MARS - HYERES / VAR 28 Fév 2013 14:59 #518190

  • johnny
  • Portrait de johnny
  • Visiteur
  • Visiteur
Juste pour illustrer le post. :^-f} :^-f}

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

WANTED EQUIPIER 2/3 MARS - HYERES / VAR 28 Fév 2013 15:35 #518196

C'est joli! ça ressemble à des carottes mais ça n'en est pas. En fait c'est de la chair d'oursin il me semble...et les oursins c'est un truc que je n'aime pas. ça va faire sursauter bon nombre d'entre vous mais c'est la réalité.
D'accord avec Doumes pour la règlementation drastique concernant l'obligation de ne rien remonter de vivant au retour d'une plongée.
Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

WANTED EQUIPIER 2/3 MARS - HYERES / VAR 28 Fév 2013 16:47 #518199

Sacré Burty ::r-

c'est toute la différence entre un chasseur sous marin ... et son arbalète , et un plongeur sous marin en scaphandre et son couteau et "petite cuillère" au mollet ::e-

Si je comprends bien tu n'as jamais pris le temps, sous l'eau, de manger un oursin directement dans sa coquille ou mieux un "violet" qui t'arrache la g.. pardon, la bouche ???

Fais moi plaisir, essaye d'en goûter quelques uns, au large de la pointe de la Garoupe, là ou par moins de 20 m de fond, git certainement encore, un bateau grec rempli d'amphores massaliottes .....

tu m'en diras des nouvelles :sc))
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

WANTED EQUIPIER 2/3 MARS - HYERES / VAR 28 Fév 2013 17:04 #518201

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir Meltem

A mais la si tu consomme sur place !! ce n'est pas pareil !! en ce qui me concerne ce serait plutôt les huitres, les oursins je n'en suis pas friand !!

Quand aux violet, je savais qu'il fallait les " attendrir" en les "caressant" avec un bon gourdin comme les poulpes ou les pieuvres
mais sous l'eau cela ne ma parait pas facile a moins que encore vivant il ne soit pas si dur ?

Quand a l'épave antique pleine d'amphores, j'ai certain doute quand au fait qu'il y en est encore !!
Ou du moins si c'est tout de même le cas , il vaut mieux ce tenir a l'écart du secteur si on est équipé pour la plongée, vu les trafics et la contrebande qui a sévit ces dernières années !!
la aussi pas touche !! car si controle ! tu est vite a pied !! adieu voiture bateau etc etc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par doumes.

WANTED EQUIPIER 2/3 MARS - HYERES / VAR 28 Fév 2013 17:19 #518202

doumes écrit: Bonjour aningould,

je me permet de te répondre, non il ne va pas ce " geler les cacahuètes" car les combinaisons étanche que nous utilisons ( les plongeurs ) permettent de s'habiller chaudement en dessous, et en plus de ne pas être mouillé !!

La pêche au oursins est très règlementée, et de plus nous n'avons absolument pas le droit de remonter quelque que soit de vivant ou autre du fond de l'eau en plongée scaphandre !!
Cela sous peine de graves sanctions si l'on se fait prendre !!
Sanction qui peuvent aller jusque la confiscation du bateau !!
et la ce serais vraiment dommage vu le Jouet


je sais, Doumès, j'ai fait un peu d'apnée dans le temps; quant au délit de ramassage en scaphandre je pense que même la voiture et la remorque peuvent y passer.

Johnny.... là, tu manques de charité chrétienne!!!!!!mettre cette merveille sous les yeux de Burti et sous les miens!!!!! :sc)) :sc)) tu veux nous faire avoir une crise d'apoplexie ou quoi?

Et dire que "Là Bas", au Cap de Garde ou au Cap Rosa ou au Cap Serrat, ils abondent et on peut en ramasser autant qu'on en veut....



Je ne retrouve plus mes oursins: alors, contentez vous de ces cigales des Ecueils des Frères.
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

WANTED EQUIPIER 2/3 MARS - HYERES / VAR 28 Fév 2013 18:34 #518203

  • johnny
  • Portrait de johnny
  • Visiteur
  • Visiteur

aningoul 34/2a. écrit:

doumes écrit:
Johnny.... là, tu manques de charité chrétienne!!!!!!mettre cette merveille sous les yeux de Burti et sous les miens!!!!! :sc)) :sc)) tu veux nous faire avoir une crise d'apoplexie ou quoi?
.


Dès que j'arrive en Corse et que mon concessionnaire m'aura mis le bateau à l'eau - Petite plongée et dégustation à la santé des amateurs.
Et pour changer du sempiternel rosé (fut-il un Comte Péraldi ou un Clos Capitoro) l'excellent Jurançon sec.




Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

WANTED EQUIPIER 2/3 MARS - HYERES / VAR 28 Fév 2013 19:01 #518204

Non! alors là, pour les oursins.... il y a mieux!





Muscat sec de Kélibia, Cap Bon, récolté à 40 Nautiques d'un autre monument: le Passito de Pantelleria, des chais de Carole Bouquet de préférence

purée!!!! ils étaient là, ces oursins du Cap Bon! (El Haouariya)
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

WANTED EQUIPIER 2/3 MARS - HYERES / VAR 28 Fév 2013 19:38 #518207

  • gil df
  • Portrait de gil df Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 137
  • Remerciements reçus 64
Salut !

Très intéressant tout ça !!! Sans rire !!! Le Jurançon, les oursins, les bêtes à cornes et tout le toutim... Mais ça n'arrange en rien mon problème !!!

C'est vraiment le ouikende à la poisse au cul verdâtre : une MTO OK et pas un pote, une copine de dispo. Holly Shit !

Bon, ben je tente l'impasse : je vais sur la Gabinière en passant par Port-Cros et je demande à quelqu'un du parc de me bâcher la combarde.

Après tout le sublime de la manip. consistera à éviter de se faire dessus...

Fichtre !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

WANTED EQUIPIER 2/3 MARS - HYERES / VAR 28 Fév 2013 21:23 #518213

Crois bien, JEUNE, qu'on aurait bien voulu t'aider!!!!

Burti ::t- ::t- ::t- ::t- Qu'entend-je? qu'ouïje!!!! Où Cours-je!!!! Que lis-je ::t- ::t- ::t- ::t- Tu n'aimes pas les oursins!!!!!! P.N. dénaturé!!!!! Ceux ramassée entre Sidi Ferruch et Zéralda, dans votre mer algéroise glaciale(fin Aout 196......4 car d'entrée il y a 20 m de fond, avec à purée de sa mère une anisette GRAS.... étaient sublimes!!!!!!

Excuse pour les souvenirs,Gil Df: c'est le charme de ce site. Navré de ne pouvoir t'aider. et encore bienvenu parmi nous! Essaie de joindre les gars d'une Association du coin! Je te cherche les coordonnées!



Les voici:
pneupassionmed.free.fr/forum/topic.php?id=412

Une bande de mecs Vaaaaaaachement sympathiques!!!!!!!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

WANTED EQUIPIER 2/3 MARS - HYERES / VAR 28 Fév 2013 23:35 #518222

Salut gil df ,
Dommage je rentre du ski ::e- , j'aurais bien essayé MI9 et on aurait pu parler GSA ;) ;) ;)

::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

WANTED EQUIPIER 2/3 MARS - HYERES / VAR 01 Mar 2013 12:19 #518246

  • gil df
  • Portrait de gil df Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 137
  • Remerciements reçus 64
Salut Ludo.

Je ne me rappelle plus où tu résides. Je suis au port d'Hyères, sur un autre bateau, jusqu'à Mardi.

Alors ...

XaV.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

WANTED EQUIPIER 2/3 MARS - HYERES / VAR 01 Mar 2013 15:17 #518264

Nimes ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner