• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Chasse au trésor 2013 dans le Var 11 Fév 2013 13:43 #516437

Salut à vous TOUS !

En fait, j'me suis trompé, j'avais cru lire "Chasse à l'Homme (ou Hommes)" et voilà que non, c'est bien de chasse au trésors qu'il s'agit !!! Bon je déconne bien sur !

En fait voilà, Bravo à ceux qui font preuve d'initiative pour organiser des Sorties, mais également Bravo à ceux qui dénonce le côté somme toute "Ségrégataire", de certaines sorties.

N'oublions jamais qu'un Club est là pour fédérer, réunir, organiser, accueillir, etc etc... Sans ne jamais mettre de côté qui que ce soit... Maintenant, OUI, je comprends que certaines sorties soient plus appropriées à certains bateaux qu'à d'autres...

Enfin voilà, c'était juste pour saluer l'initiative, mais je comprends (moi qui suis maintenant sur un DUR), que la mise à l'écart fasse Mal aux yeux de certains.


En attendant, arrêtons de nous déchirer via un moyen de communication qui pour moi, est un peu à l'inverse de l'Esprit Club que nous souhaitons !!!


Alors faites l'Amour et la Guerre, mais alors à coups de SEXE !



Nico74
Vision Or Not Vision ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Chasse au trésor 2013 dans le Var 11 Fév 2013 13:46 #516438

La critique est aisée mais l'art est difficile !
Pour avoir participer à l'édition 2012 je puis dire que c'est une sortie très sympathique et j'en remercie les organisateurs. Comme le dit Meltem il me semble logique de devoir mettre un nombre maximum de participant ainsi qu'une taille minimum pour les bateaux, quant au bon état du bateau (ou du capitaine) est -il la peine de devoir le préciser ? Au niveau du prix les membres PPM ont déjà payé les 20 €.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Chasse au trésor 2013 dans le Var 11 Fév 2013 13:54 #516439

Etat des capitaines inversement proportionnel à celui des cubitainers ou mieux flacons de rosé de Pierrefeu.
::t- ::t- ::t- ::t-
::M+) ::M+)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Chasse au trésor 2013 dans le Var 11 Fév 2013 13:56 #516440

bod76 écrit: Il y a un job qui vient de se libérer pour Aningoul au Vatican ::e- ::e-

::w-


Zobinus Bodiscum!

Venus, certe cuis Jupiter illa tremens!

Ouiiiiiii! et denuit' avé la soeur qui quette!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Chasse au trésor 2013 dans le Var 11 Fév 2013 14:03 #516441

Nico :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

C'est vrai que c'est dans l'air du temps et les grosses préoccupations des gouvernants mais

<<<<Alors faites l'Amour et la Guerre, mais alors à coups de SEXE !>>>>

C'est bien joli mais.... il n'y a que des hommes ici! La durée de séjour des adhérentes à pb.com a du être en moyenne de 8/10 jours

::t- ::t-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Chasse au trésor 2013 dans le Var 11 Fév 2013 14:13 #516443

P'tain, en lisant ces derniers post je me suis aperçu que dans "ceux que j'ai certainement oubliés" il y avait l'Ami Ortiacciu, lui même fervent organisateur des rassemblements "pneuboat" en Corse :a{b)

Encore ttes mes excuses à Toi, Phillippe et...
Dieu que je suis ...con !!l ::M-) ::M-)
Meltem 74
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pat33-69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Chasse au trésor 2013 dans le Var 11 Fév 2013 14:32 #516445

Sebastien .. Avertissement ::Y- ::Y- ::Y- ::Y- ::Y-
il y a une limite d'âge pour devenir pape ::d- ::e- ::e- ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Chasse au trésor 2013 dans le Var 11 Fév 2013 14:54 #516448

C'est terrible cet acharnement contre les bonnes volontés.
Je plains tiben 83 que je ne connais pas, mais je pense qu'il se reprendra de proposer une sortie à tous.......
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Chasse au trésor 2013 dans le Var 11 Fév 2013 16:25 #516453

Ouf!!!! Voila un post qui se suffit à lui seul. Tout y est, la thèse, l'antithèse, les jugements de valeur (Hou! ça c'est pas bien), Jl qui se bat comme un beau diable pour défendre des principes(pour le principe) et qui me cite sans me nommer,Alain (Meltem)qui donne libre cours à sa plus belle plume (c'est bien dit, explicite et difficilement attaquable, selon moi) et Oscar qui rue dans tous les brancards qui passent dans le secteur en rappelant toutefois que tous les groupes humains comportent leur pourcentage de "connerie" (celle-ci n'est pas toujours une exclusivité des cons et par ailleurs, modulable elle demeure à géométrie variable)

Alors, est-il utile, voir prudent de venir fourrer mon nez dans cette "galère"?...Pas nécessairement, encore qu'une galère soit après tout, aussi une embarcation ::e- . Si tout est dit autant ne rien ajouter. Eh bien, il reste encore un mince créneau à combler peut-être (ou pas): Un peu d'humour saupoudré de sérieux ne peut faire de mal si ça ne produit pas forcément de bien.

Prendre parti constituerait une façon superfétatoire (j'aime le mot) de m'exposer à une mise en cause qui ne me ferait pas obligatoirement plaisir. Cependant, à l'instar du scorpion qui répondant au pourquoi de la grenouille qu'il vient de piquer alors qu'elle l'aidait à franchir une rivière: C'est dans ma nature; j'ajoute "Why not?"...

Ainsi, à l'observation scrupuleuse B) des interventions ci dessus, je vous livre quelques avis personnels:

Désolé Dom 14, mais le ton que tu emploies envers Meltem et Tiben est singulièrement en décalage avec celui qui convient dans ce genre d'échanges. Il se peut que des expériences antérieures t'aient conduit à faire une sorte d'amalgame, mais il faut raison garder.

Puisque j'ai fait mention des textes rédigés par Alain, je ne puis, sous peine d'être de mauvaise foi, que reconnaître ce qui me paraît logique, soigneusement rédigé et courtois (même si quelques malices rappellent qu'il ronge un peu son frein). + 1 avec Ortaciu et Nico.

A Jean-Louis maintenant, lui qui me donne du "cher ami"...non mais! ::S-) En effet, JL, l'égalité il faut la défendre tout en sachant qu'il s'agit d'un concept illusoire puisqu'il ne repose que sur de pieuses intentions aussi aisées à établir que celles visant à atteindre l'horizon. Egaux en droit! Je veux bien, mais va en justice contre des "puissants" et on en reparlera. Je sais de quoi je parle...

Par ailleurs, il me manque de connaître un épisode pour comprendre le sens de ton intervention à l'adresse de Tiben. Autant dire qu'en l'état je n'ai pas les tenants et les aboutissants me permettant d'avoir une idée juste de la "problématique". Au demeurant, je pense que toute règle, par principe, exclue quelque chose ou quelqu'un et toute organisation se doit d'instaurer des règles. Charge à elle d'en démontrer le bienfondé.

Et puis j'en arrive à l'intervention d'Oscar envers laquelle je donne un avis et non un jugement pour lequel je n'ai aucune habilitation en ce sens :) . Pour ce qui est de la tirade sur les cons et la connerie, c'est drôle, sympa et distrayant. En revanche je ne suis pas vraiment d'accord pour tourner en dérision tout ce qui s'est dit. Il s'agit d'un échange plus ou moins courtois qui a bien plus une vocation de régulation qu'une volonté de créer du désordre.

Voila donc comment je perçois la "chose". Bien entendu je n'ai pas cité les propos de tous m'étant borné à cibler les tendances les plus marquées.

Si quelqu'un nourrit l'intention de me faire savoir que ce que je viens d'écrire est du "blabla", je lui épargne cette peine en confirmant à l'avance que c'en est. Le "blabla" est un exercice que j'adore. C'est facile, ne mange pas de pain et entretient les neurones pour qui il constitue une sorte de gym.

Je salue tout le monde.
Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par burtiflup06.

Chasse au trésor 2013 dans le Var 11 Fév 2013 17:26 #516455

andygu 33 écrit: C'est terrible cet acharnement contre les bonnes volontés.
Je plains tiben 83 que je ne connais pas, mais je pense qu'il se reprendra de proposer une sortie à tous.......



Salut à tous

+1 avec Andygu...

Je ne comprend pas ces perpetuelles critiques gratuites en tout genres ::p-

D'ailleur une des raisons qui m'on démotivé pour continuer les "brasucades" ::L-

Et d'où ma moindre assiduitée à pneuboat...reste quand meme quelques belles virées avec des Pneuboats sympa...dont beaucoup naviguent plus souvent sur l'eau que sur le forum du reste... ::K+)
Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Chasse au trésor 2013 dans le Var 11 Fév 2013 18:40 #516469

  • tiben83
  • Portrait de tiben83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 2092
  • Remerciements reçus 25
Merci à ceux qui nous encouragent pour continuer à organiser des manifestations sur l'eau. ::K+)
Désolé Meltem, mais cette année, c'est moi qui ne pourrait venir naviguer sur les grands lacs italiens, et pourtant j'en avais envie et même parlé par le passé avec David... :a{b) :a{b) :a{b)

Pour le reste c'est une équipe qui organise la sortie Chasse au trésor et pas que moi B)
Je ne souhaite pas recevoir toutes les fleurs :) :) :)

A bientôt.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Chasse au trésor 2013 dans le Var 11 Fév 2013 19:15 #516476

Vous m'excuserez de ne peut-être pas comprendre toutes les finesses de la langue Française, je me suis arrêté à la licence et ne suis pas allé jusqu'à l'agrég. mais: Andigu; Michel 34 , Meltem: je ne "sache pas " que quiconque eût :
<<<<<C'est terrible cet acharnement contre les bonnes volontés.
Je plains tiben 83 que je ne connais pas, mais je pense qu'il se reprendra de proposer une sortie à tous.......


Salut à tous

+1 avec Andygu...

Je ne comprend pas ces perpetuelles critiques gratuites en tout genres ::p->>>>

eût, -disais-je-critiqué l'excellent travail fait par Meltem au Léman, Michel 34 au Thau, Ortiacciu aux Journées Corses et Dautre ailleurs!
Ou alors je suis bigleux: OÙ avez vous vu des critiques sur l'organisation ?

Je ne considère pas, par contre, que le fait que Dom dise ce qu'il pense quant'aux "restrictions" soit une critique de l'organisation en elle même; d'autant qu'il avance un solide argument quant'à la sécurité d'un 4,50 en bon état par rapport à une ruine flottante de 7 mètres: ayant été surpris aux Fratelli (Côte Tunisienne) par un subit coup de vent alors que j'étais sur mon Laros Pirelli plus 20 CV (TROIS MËTRES QUARANTE), je suis rentré avec force 6 et rafales à 7 sur huit nautiques avant de commencer à être à l'abri: mais le bateau ET le moteur étaient nickel.

Restrictions ? Prudence ? Faux motifs ? attention: avec un avocat vicelard le stade de la ségrégation est vite atteint.

Si je devais gérer une Asso loi 1901 avant des adhérents je recruterais d'abord un bon avocat; puis un bon assureur.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Chasse au trésor 2013 dans le Var 11 Fév 2013 19:23 #516477

  • johnny
  • Portrait de johnny
  • Visiteur
  • Visiteur
De très grands :a{b) :a{b) :a{b) :a{b) :a{b) :a{b) :a{b) :a{b) :a{b)
à Monsieur Tiben83 et les adhérents de PPM

Johnny-2b

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Chasse au trésor 2013 dans le Var 11 Fév 2013 19:35 #516479

Reponse à Anigoul...ben c'est ta première intervention à ce post...

Loi, delit, risque de prison amende ect... ::p- tu crois que cela motive Tiben et ses copaings ce genre de propos...on n'est pas ni dans un tribunal, ni CCI, ni je ne sais où ::p- simplement un site de boats où certains se decarcassent pour nous concocter de belles sorties sans prise de tete...

Est-[b]ce que Monsieur Tiben pourrait préciser s'il s'agit d'une manifestation publique,DONC OUVERTE À TOUS puisque exprimée sur ce forum public et respectueux de tous?
En effet, nous ne pouvons pas croire qu'il serait pratiqué quelque forme de ségrégation que ce soit, la ségrégation étant de par la loi un délit puni (jusqu'à 18 mois de prison ferme et 45000 € d'amende): le fait de ladite ségrégation étant constitué dès lors qu'il y a écartement de quelqu'un sans aucun motif VALABLE exprimé et solidement argumenté ET MOTIVÉ
Au fait: quelles sont les conditions d'adhésion à Pneupassion Méditerranée ? et les conditions pour refuser l'adhésion à quelqu'un? ? Quels sont les critères de refus Nous nous refusons à croire à un motif genre délit de sale gueule, tout de même?
[/b]

Fin du blabla à ce sujet pour moi... ::r-
Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Chasse au trésor 2013 dans le Var 11 Fév 2013 19:46 #516481

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
:a{b) :a{b) :a{b) :a{b) :a{b) A ceux qui organisent des sorties et manifestations car cela mérite d'être saluer et encourager.

Continuez et surtout ne laissez pas les adeptes du YAKAFOCON vous polluer!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Chasse au trésor 2013 dans le Var 11 Fév 2013 20:02 #516484

jmpneuboat écrit: Sebastien .. Avertissement ::Y- ::Y- ::Y- ::Y- ::Y-
il y a une limite d'âge pour devenir pape ::d- ::e- ::e- ::e-


Zéro, Jean Marc, ZÉRO! Je viens d'écouter, chose normale en ce jour, Radio Vatican: la limite d'âge est QUATRE VINGTS ANS: ::t-

Dominus Vobiscons!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Chasse au trésor 2013 dans le Var 11 Fév 2013 20:49 #516487

Bon ben je me mets dans la tribu des cons...

Je viens de perdre 5mn a lire ce post sans rien comprendre à l'histoire...

Mais comme je suis au largement aussi con que la moyenne, je vais y aller de mon petit commentaire :sc)) :sc)) :sc))

Merci à ceux qui nous organisent ces sorties entre cons ::M-) ::M-) ::M-) ... ou on gaspille du carburant, ou on pollue, on picole mais toujours avec un bon sourire à la con

Ok, je retourne sous ma couette... ::b- ::b- ::b-
Amicalement
Jerome
ponant33.overblog.com

Rejoignez l'Association Nationale des Plaisanciers Motonautiques
Visitez notre site anpm.fr et Le Facebook / Twitter
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: sam_dk

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Chasse au trésor 2013 dans le Var 11 Fév 2013 21:33 #516495

johnny écrit: De très grands :a{b) :a{b) :a{b) :a{b) :a{b) :a{b) :a{b) :a{b) :a{b)
à Monsieur Tiben83 et les adhérents de PPM

Johnny-2b


Johnny-2B: comment est la cale de San Damiano????

et les canaux de l'Yonne?????

et la forêt entre Lamy, Munier et le Cap Rosa? et La Calle? Le Lac des Oiseaux, le Lac Oubeyra (maintenant réserves naturelles)

et le Lycée de Bône, en haut du Cours Jérome Bertagna???????

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

Tu connais bien, n'est-ce pas?

EZZZZ ZOB!!!!!!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Chasse au trésor 2013 dans le Var 11 Fév 2013 21:39 #516498

Au fait!!!! il y a la place de délégué Fédération française Motonautique Plaisance qui est libre pour la Corse: ils recherchent des candidats, <<Johnny>>>> ::K+) ::K+) ::K+) ::K+)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Chasse au trésor 2013 dans le Var 11 Fév 2013 21:49 #516502

bonsoir mrs étant président de ppm, je suis désolé de voir la tournure du poste mon ami tiben .
Désolé de ne pas répondre à tous, mais je vais commencer par M. Aningoul: suite au mail que nous avons échangé, je vous ai laissé mes coordonnées téléphoniques pour me joindre (j'attends encore votre coup de téléphone)et je vous aurai répondu et de vive voix à toutes les questions que vous vous posez.
Mr dom 14 : ne voyer aucune ségrégation de refuser les semis rigides de moins de 4,50 avec 50 ch, mais si vous vous sentez capable de rentrer en toutes sécurités à bon port, et sans nous attaquer en cas de soucis, je veux bien valider votre inscription.
je remercie également tous ceux qui savent reconnaitre qu'organiser une sortie est de plus en plus dur merci aussi à jm pour son accueil au niveau de pneuboat ps : une biz à Colette et Alain, et tous les autres
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pyc06, sam_dk

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par gwen 83.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner