SUJET :

Ascencion 2013, Sortie au Lac Majeur... 23 Fév 2013 09:46 #517718

C'est bon. Contact enfin pris avec Roberta. Acompte versé ::h- .

Mais pour le bateau, elle me fait le message suivant : << Pour le bateau il faut envoyer un message au chantier naval à cotè de nous: >> :RB:+)

Pour Meltem : c'est OK pour toi ?

Une info : Christian 62 et Madame me feront le plaisir d'être à mon bord. :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ascencion 2013, Sortie au Lac Majeur... 23 Fév 2013 09:50 #517719

Oups ! Zappé le post de David.
Meltem, oublie ma question. Désolé. ::q}- ::q}-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ascencion 2013, Sortie au Lac Majeur... 23 Fév 2013 10:12 #517723

Bonjour a tous !!

Au risque de me repeter je vous rappelle que vous ne devez reserver "que" votre bungalow ou votre place de camping (Camping car ou tente ) ::K+)

Pour les places de bateau nous en avons reservé 25!

C'est pour cela que je vous demande de me spécifier si vous venez avec vos boats ( certains équipages faisant du "co baturage") et quelle est sa taille...

SVP renvoyez moi donc la fiche d'inscription remplie , c'est le plus simple .... ::e-

Et ne parlez pas de boat à "Roberta" elle , elle ne s'ocuppe pas des mouillages .. ::e-

En espérant avoir levé vos doutes ou incopréhensions , j'attends les dernières fiches ::r-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ascencion 2013, Sortie au Lac Majeur... 24 Fév 2013 11:18 #517774

Je viens de recevoir la confirmation de mon paiement de la part du camping. Ca roule :P
Clear the way

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ascencion 2013, Sortie au Lac Majeur... 25 Fév 2013 09:57 #517868

meltem 74 écrit: J'espère que cette année il n'y aura pas de tremblements de terre pour te réveiller ::e- ::e-


Moi j'espère que ce coin de l'Italie est plus stable, ou que les bungalows sont moins sensibles aux tremblements de terre !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ascencion 2013, Sortie au Lac Majeur... 25 Fév 2013 21:14 #517934

Ben moi aussi, car nous serons juste au débouché de la "Vallee Anzasca" qui descend directement du Mont Rose ( 4637m à la pointe Dufour) où se trouve un immense lac de glacier souterrain (un peu comme celui de Tête Rousse , au dessus de St Gervais) actuellement sous haute surveillance ::e-

Si cela bouge ou "craque" , l'immense vague, après avoir rayé "Macugnana" de la carte nous arrivera directement sur la tronche .. ::L-

Donc, vue l'élévation soudaine du niveau du Lac Majeur il vaudrait mieux tous dormir sur les boats ::M-) ::M-)

mais cela n'est pas plus inquiétant, n'est ce pas , que les millions d'habitants de la région Grenobloise qui dorment chaque nuit paisiblement en attendant d'être submergés par l'explosion en cascade des 4 barrages du Drac (Plus de 400 millions de m3 d'eau) construits dans une zone sysmique connue de tous, et dont la vague détruierait, au passage, les nombreuses usines chimiques qui se trouvent dans la plaine de Champs sur drac avant que d'arriver en moins d'une heure sur l'aglomération de la capitale des Alpes ... :a{b)

Dormez en paix, bonnes gens, dormez, la Sécurité Civile veille ::w-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Ascencion 2013, Sortie au Lac Majeur... 26 Fév 2013 09:40 #517964

Bon tout compte fait je vais peut-être réviser mon jugement. Je vais prendre une tente, de bons duvets des moufles un bonnet et dormir sur mon boat ::T-)

Michel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ascencion 2013, Sortie au Lac Majeur... 26 Fév 2013 09:46 #517965

En ayant , bien sûr, capelé le gilet de sauvetage ::M-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ascencion 2013, Sortie au Lac Majeur... 26 Fév 2013 10:01 #517968

Of course !
Sécurité oblige !!!
Je ne dors jamais sur mon boat sans gilet de sauvetage ::T-) ::T-) ::T-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ascencion 2013, Sortie au Lac Majeur... 27 Fév 2013 12:39 #518090

On dort sur le boat, c'est decidé...!

S'il neige, s'il fait grosse tempete, on ira dormir dans le 4x4..! (ou chez vous..!)
Jean Mi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ascencion 2013, Sortie au Lac Majeur... 22 Avr 2013 17:12 #522618

Bonjour à tous les inscrits ::r-

Ca y est , la dernière "reco" de notre sortie "Lac Majeur" est faite et bien faite ..

Avec l'ami David nous sommes allés, ce week end, faire le tour de tout ce que nous devions encore "mettre au point" .. :^-C}

le camping est OK, notre bungalow était flambant neuf, je me demande même si quelqu'un d'autre y était rentré avant nous ::e-

le parking est immense et fermé à clé...

le restau est super et les menus ont été négociés avec le patron ...



la cale est "praticable" bien qu'un peu pentue, et les voitures de "tourisme" devront manœuvrer avec doigté ::M-)


La cale de mise à l'eau avec , au fond , le ponton où nous seront mouillés .

En cas de pb, vous pourrez tjs compter sur nous pour vous donner un coup de main avec nos 4x4 :B:+)

le ponton est à deux pas et nous devrions être "mouillés" du bon coté, par rapport au vent dominant :a{b)

les mouillages des îles Borromées ont été vérifiés ..
On sait donc où nous allons pouvoir jeter l'ancre ( prévoir au moins 30 m de corde ... et où l'on s'accrochera à des bouées mises gracieusement à notre disposition ::K+)

Une charmante demoiselle nous guidera pour la visite des palais et villas des 3 îles ::A-)


Ile des "Pescatori"

Nous avons même, dans un soucis d'efficacité, pris notre repas de midi dans le petit restau, sur ponton, s'il vous plait, où nous mangerons .


le restau sur ponton ...

Nous avons poussé notre sens du sérieux jusqu'à goûter pour vous un nb impressionnant de plats aussi délicieux les uns que les autres et, bien sûr, les vins qui allaient avec ... Hic! :^-s}

Comme au restau du camping, nous avons négocié avec le patron/cuistot deux menus ( un viande et un poisson) que vous pourrez choisir sur place ::A-


David négocie avec le patron qui nous a offert le "limoncello", le "génépy" et la "grappa" maison ..

Après avoir fait une petite balade digestive avec le capitaine du "Taxi boat" nous sommes revenus sur la terre ferme et avons repris le chemin du retour ...


les voyageurs en partance pour les iles Borromées, en voiture s'il vous plait !!

A titre d'info , il n'a pas fallu 4 h pour rejoindre Bonneville, de notre point de départ ...

je vous donne donc rendez vous le 8 sur place et me tiens à votre disposition pour toutes questions éventuelles..
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Ascencion 2013, Sortie au Lac Majeur... 22 Avr 2013 17:22 #522622

Ca sent bon la sortie préparée aux petits oignons ça :a{b) :a{b) :a{b) :a{b)
Et le 8 ce n'est plus si loin :^dB} :^dB} :^dB}
Clear the way

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ascencion 2013, Sortie au Lac Majeur... 22 Avr 2013 17:59 #522631

Bonjour à tous,

Je pense arriver avec mes enfants le lundi soir. On partira de bonne heure de Paris.
On jettera une tente lundi soir au camping de manière à être sur place.
Mardi, on ira se promener dans les environs.
Ensuite, on dormira sur le bateau dans deux pop'up..!

Y a 'til d'autres personnes présentes le lundi soir ?

@ Meltem : je suis preneur de toutes indications pour me rendre au mieux dans le camping depuis l’autoroute histoire de ne pas suivre bêtement le GPS et me retrouver sur des toutes petites routes à la C.. !!
::t-
Jean Mi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ascencion 2013, Sortie au Lac Majeur... 22 Avr 2013 18:16 #522636

Je vous souhaite un bon w-e de l'Ascension sur ce beau "Lago Maggiore" que je connais vraiment très bien depuis que j'étais au Lycée.
Sous l'ombre de ses arbres j'ai préparé mon Bac et plus tard des nombreux examens pour l'unif.
Sans oublier les bonnes pêches entre Arona et Stresa avec le bateau (à rames !) de mon cousin Guido qui , ayant quelques années de plus, à l'époque était plus intéressé aux filles qu'aux poissons !
Entre livres et poissons j'y ai passé des étés extraordinaires, même si la zone du Lago Maggiore est connue comme une des plus pluvieuses d'Italie !

Prenez vos biminis !
Et les pare-brise si vous en avez !

A part cela la région est très belle et la cuisine est très bonne ! Je suis sûr que vous allez vous régaler ! Dommage ne pas être avec vous !

Bon w-e à tous !!!
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par gustave 83.

Ascencion 2013, Sortie au Lac Majeur... 22 Avr 2013 18:28 #522639

Après avoir longuement étudié la carte il en ressort que les deux meilleurs itinéraires d'arrivée sont :

Soit le tunnel du Fréjus pour ceux venant du Sud !
Soit le tunnel du Mont blanc pour ceux venant du Nord !

Dans les deux cas vous vous retrouverez, après avoir suvi la direction "MILAN", a l'embranchement de l'autoroute A 26 qui vous mènera en direction de Gravellona Toce ...

Il suffira de suivre cette autoroute et de sortir IMPERATIVEMENT à la sortie "ARONA"

Sortir plus loin ( comme le conseillent certains GPS) vous mènerait sur une petite route de montagne avec des fortes descentes !!!...

En sortant à "ARONA", vous descendrez vers le lac par une grande route puis à Arona vous suivez " Stresa", "Lesa".(à gauche)

A l'entrée de Lesa ( A la pancarte "Solcio de Lesa") vous verrez le chantier à droite et le camping tout à coté .

Dans la courbe à gauche qui suit, prenez la première route à droite, l'entrée du camping est à 50 m après le chantier naval de Solcio !!!

Attention:

TOUS les bateaux entrent au camping puisque la mise à l'eau s'y trouve !
Celui ci ferme à 23 h !!

Le parking "remorque" est en face de l'entrée du camping !!!

Pour ceux qui dorment sur les bateaux et qui pensent arriver le mercredi soir , nous vous attendrons et vous donnerons les procédures à suivre ... ::K+)

Pour ceux qui arriveraient avant le mercredi matin je vous conseille de voir directement avec le camping ...

Si vous arrivez tard vous pourrez tjs dormir dans le bateau sur remorque et mettre à l'eau le lendemain matin .. :^dB}
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Ascencion 2013, Sortie au Lac Majeur... 22 Avr 2013 20:07 #522664

je vous envie pas du tout ... ::T-)
Alors, notez bien ce qu'il y a à voir et toutes les astuces, si possible dans un petit reportage publié sur Pneuboat ;)
bonne sortie à tous!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ascencion 2013, Sortie au Lac Majeur... 23 Avr 2013 10:16 #522733

Salut Alain et les autres,
nous comptons arriver vers 17h mercredi.
Je pense que j'accepterai avec plaisir ta proposition de mettre un beau 4X4 devant ma remorque ;)

Les bungalows conviennent-ils pour 5 personnes comme annoncé sur le site du camping ?

J'ai hâte :^dB}
Alain
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ascencion 2013, Sortie au Lac Majeur... 23 Avr 2013 11:16 #522735

Pas de pb, nous devrions être là pour t'accueillir ::M-)

OK pour le, 4X4 aussi !

pour la "route" je pense que si tu viens d'Alsace tu aurais intérêt à passer par la Suisse ( entrée à Bâle, puis suivre "Luzern", et le "Gottardo" tu descends sur Bellinzona, puis
- soit tu suis "Locarno" et "Verbiana"( mais vérifie bien la possibilité de passer sur cette route avec une remorque de plus de 3.5t)

- soit tu continues sur l'autoroute en passant à proximité de Côme pour récupérer plus loin l'A8 et l'A26 avec sortie à Arona !!
C'est un peu plus long mais bcp plus "sécurit" avec le bateau ...
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ascencion 2013, Sortie au Lac Majeur... 23 Avr 2013 11:22 #522736

Yes J-14 :^dB}

Merci pour les infos pour la route ::K+) c'est pas que j'aime pas la montagne...mais si je peux m'eviter de visiter toutes les Alpes avé le boat au c** :P
Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ascencion 2013, Sortie au Lac Majeur... 23 Avr 2013 12:05 #522741

En effet 70km de plus mais "seulement 7 hors autoroute. Par contre je ne sais pas trop comment vérifier l'accès pour les remorque "à distance", tu as une idée ?

Merci d'avance
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner