• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Vos bonnes tables en Corse 19 Déc 2012 19:16 #512935

  • juan66
  • Portrait de juan66 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1457
  • Remerciements reçus 207
Bon, je ne sais pas si ce post a déjà été créé, mais au cas où, cela permettra de faire une petite mise à jour. L'idée est toute simple : éviter dans la mesure du possible de se faire "arnaquer" lors de nos vacances sur l'île de beauté.

Donc je commence :
à Saint-Florent :
spécialités pâtes au rapport qualité-prix très intéressant : U Trogliu.
Dans le centre du village, des menus très attractifs, quelques spécialités Corse. Très bien préparé, c'est fait maison.

Tizzano : chez Antoine.
Idéal le midi pour ceux qui profitent de la magnifique côte entre Figari et Campomoro.
Poisson frai grillé, en toute simplicité. C'est quand même pas donné, mais le cadre est splendide, les serveuses mignonnes, les desserts maisons excellents. Un saint-Pierre le midi en sortant de cala Conca, que du bonheur :^-f}
Ce qui ne gâche rien, ponton gratuit juste à côté du restaurant.

Voilà, à vous! :^-f} :^-s}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vos bonnes tables en Corse 19 Déc 2012 19:38 #512940

P'tain, Juan, à ST Flo tu oublies le meilleur restaurant de poissons:
La Gaffe, sur le port :^-f} :^-f} :^-f} ::A-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vos bonnes tables en Corse 19 Déc 2012 20:16 #512947

  • juan66
  • Portrait de juan66 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1457
  • Remerciements reçus 207
Ah mais j'ai pas dit que je connaissais tous les bons plans!!!!
Je note donc La gaffe.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vos bonnes tables en Corse 19 Déc 2012 21:20 #512951

Chez Antoine, Tizzano: le cadre est si beau, peu importe ce qu'il y a dans l'assiette.(Tout à fait correct! dommage qu'ils ne louent plus les studios!)
Les Langoustes de Bonifacio (et de Palau ou Sta Teresa côté sarde): si elles étaient pêchées dans le coin , la Navarma et la Saremar feraient faillite et leurs bateaux vendus à la ferraille: car l'on pourrait traverser de Corse en Sardaigne en bagnole et en camion en roulant sur les langoustes!!!!
Tomates corses: si elles étaient récoltées en Corse, le Cap Corse serait en Suède et Bonifacio au Congo! (tomates ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- belges, une fois!!!!
Quant'à la charcuterie Corse, autant l’acheter directement (sauf exceptionnelles exceptions) entre St Brieuc et Brest! cochon garanti pays!
et pareil pour toutes les régions d'Europe!
Seule exception: un Patrimonio rouge, un Gioielli blanc, un Comte Peraldi: ça, ça ne trompe pas: c'est du CORSE!
(Les bouillabaisses autour du Vieux Port, à Marseille...... :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) envol de pigeons...., BREF: etc. L'arnaque, pour l'éviter.... OUFFFF!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Vos bonnes tables en Corse 19 Déc 2012 21:28 #512952

Oui, tout de même: pas spécialement Corse, mais local: Restaurants fruits de mer au bord de l'Etang de Diana. (et prix très corrects)
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vos bonnes tables en Corse 19 Déc 2012 22:42 #512955

+1 avec Juan pour le plan "Antoine" à Tizzano ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vos bonnes tables en Corse 20 Déc 2012 01:00 #512963

Tiens à propos de l'étang de Diane, j'y suis entré par l'accès mer mais j'ai rapidement fais demi tour car il est indiqué propriété privée... je comptais faire le plein d'huîtres locales et faire halte. Qui y a déjà pénétré par cette passe ?

Et ma contribution de touriste belge: le restaurant des amis à campomoro avec vue sur le SR.
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vos bonnes tables en Corse 20 Déc 2012 06:53 #512966

Salut à tous,

Pour ceux qui apprécient les paillotes de bord de rivage et qui ont quelques ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- .
J'ai ramené du Nautique de Paris un document présentant le premier "Guide Gastronomique Côtier Corse" avec une application à télécharger sur IPhone, Ipad, Android "Escales et Mouillages Gourmands", le tout destiné aux navigateurs gourmands qui ont de surcroit la possibilité de donner leurs avis sur la communauté Facebook.

On choisit sa paillote, par recherche multicritères (lieu, type de resto, prix.....)
On réserve directement depuis l'application.

De plus, l'application propose également "une découvertes des vins corses" et une invitation à aller visiter les domaines.

Une fois téléchargée, l'application fonctionne hors connexion internet (sauf pour les mises à jour et le calcul de l'itinéraire).

Je ne connais pas le coût.....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vos bonnes tables en Corse 20 Déc 2012 07:37 #512971

...suite, ma sélection de resto à découvrir.

Resto du défilé de Lancone (ancienne route) : langouste, y aller pour déjeuner pour profiter du panorama.
Oletta : Auberge di a Magina: très beau cadre, patron très sympa, avec Neptune été 2012
Poggio d'Oletta ; a casa di Anghulu
Bonifacio à Santa Manza : A Suliata
Bonifacio : U cara Lunga....plage de Cala longa
St Florent : la crique
Lozari : ferme de Tesa, vallée du Reginu.
Casalabriva : Ferme Abbatucci
Auberge du col de Bavella
Auberge du col de St georges à Grosseto Pugna
Figari : ferme auberge Pozzo di Mastri
Ghjunchettu ; Bergerie d'ACCIOLA
Appietto près d'Ajaccio, chez Léon.
Venaco ; E caselle (pour le dépaysement)....j'y ai travaillé en...................1977!
Sainte Lucie de Tallano :......faut que je retrouve le nom

Voilà de quoi faire un superbe circuit gourmand....avec en plus mes adresses charcuteries, vins, fromages..... :^-f} :^-f} :^-f} :^-f} :^-s} :^-s} :^-s}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vos bonnes tables en Corse 20 Déc 2012 08:13 #512972

A Santa Lucia, ce ne serait pas l'auberge du sanglier , par hasard ??
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vos bonnes tables en Corse 20 Déc 2012 08:17 #512973

ortiacciu 33-2b écrit: Salut à tous,

Pour ceux qui apprécient les paillotes de bord de rivage et qui ont quelques ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- .
J'ai ramené du Nautique de Paris un document présentant le premier "Guide Gastronomique Côtier Corse" avec une application à télécharger sur IPhone, Ipad, Android "Escales et Mouillages Gourmands", le tout destiné aux navigateurs gourmands qui ont de surcroit la possibilité de donner leurs avis sur la communauté Facebook.

On choisit sa paillote, par recherche multicritères (lieu, type de resto, prix.....)
On réserve directement depuis l'application.




De plus, l'application propose également "une découvertes des vins corses" et une invitation à aller visiter les domaines.

Une fois téléchargée, l'application fonctionne hors connexion internet (sauf pour les mises à jour et le calcul de l'itinéraire).

Je ne connais pas le coût.....


3,59 Euros ou alors

Tout simplement

www.escalesetmouillagesgourmands.com/

Je ne veux pas jouer les critiques mais si tu recherche Taverna sur leur Site en te renvoie sur St Florent Ou Bastia alors qu'il y a 2 excellents resto dans ce port


Taverna super restaurant sur le port (cuisine moderne )


Des desserts de folies ""c'est un glacier hors norme"""
Tres bonne accueil
Cadre contemporain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

Vos bonnes tables en Corse 20 Déc 2012 08:44 #512975

Meltem : j'ai retrouvé le nom A Pignata....j'y suis allé, il y a 20 ans....sans gps...pas évident à trouver, Pasqua et Tapie y venaient en hélico.

Sur la D268, entre Levie et Ste-Lucie-de-Tallano, prendre la route menant aux sites archéologiques de Cucuruzzu et Capula. 1,5 Km après cet embranchement, tourner à gauche au virage en épingle, descendre puis remonter vers un petit croisement : prendre la côte en face de vous pour arriver à l'auberge.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vos bonnes tables en Corse 20 Déc 2012 09:02 #512977

......j'allais oublié "Le Bilboquet, chez Jean Jean " à Ajaccio, le roi des langoustes aux pâtes...un classique mais incontournable!!! :^-f} :^-f} :^-f} :^-f} :^-f}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vos bonnes tables en Corse 20 Déc 2012 09:48 #512981

samartom.be écrit: Tiens à propos de l'étang de Diane, j'y suis entré par l'accès mer mais j'ai rapidement fais demi tour car il est indiqué propriété privée... je comptais faire le plein d'huîtres locales et faire halte. Qui y a déjà pénétré par cette passe ?

Et ma contribution de touriste belge: le restaurant des amis à campomoro avec vue sur le SR.


HOU LALA! on se calme, Messieurs! l'Avant est une période de jeune et d'abstinence.....
Ami Samartom: effectivement l’Étang de Diana est une propriété privée.... Ça fait partie de ces choses drôles....
Mis à part les agréables restaurants, il y a à dire sur Diana; mais ce post étant sur les tables, j'ouvre ailleurs un autre topic sur lesdits Étangs! (pour faire plaisir à un ami ci-dessus! qui n'aime pas qu'on s'éloigne du sujet.)
Sinon: Casalabriva: OH OUI! excellent; pas cher; et un parfum d'exotisme et d'épices: Madame la Comtesse Mère est algéroise!
A suliata.....m; m.(avec l'accent local)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vos bonnes tables en Corse 20 Déc 2012 10:54 #512987

...une adresse pour F3d....plutôt que de rester cantonné à Taverna, à 20mn,......chez Christophe Mariani, lieu dit Ciglio à Sant'Andréa di Cotone, route de la Castagniccia, en passant par Cervioni....avec vue sur l'île d'Elbe ;

l'après-midi tu poursuis par ma vallée "L'Alésani"....tu passes au village "Tarranu- Ortia" après avoir visité le couvent d'Alésani où fut couronné le 13/04/1736 à la demande des corses le seul roi de Corse avec qui plus est l'application de la première Constitution démocratique au monde dont s'inspira plus tard U Babbu et bien d'autres constitutions comme celle des US....

Ici, tu seras sur une terre de légende ou les derniers Giovannali (cathares corses) furent exterminés, terre des communs avec le partage des terres....

Tu pourras t'arrêter boire un coup au col d'Arcarota et admirer la vallée et notre montagne sacrée U San Petrone, puis redescendre vers la vallée d'Orezza......t'abreuver à la source de l'eau la plus ferrugineuse au monde....poursuivre vers Folleli....Taverna. :^dB} :^dB} :^dB} :^dB} :^dB} :^dB} :^dB} :^dB} :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vos bonnes tables en Corse 20 Déc 2012 11:52 #512988

Le McDonald's


Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vos bonnes tables en Corse 20 Déc 2012 12:06 #512990

...sacré Pat....pas de Mc d'eau en Corse.....tu pourras y trouver Quick....

Sinon, tu m'avais indiqué un resto à Bonif sur la route de Pianterella (ou dans ce coin).....coordonnées?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vos bonnes tables en Corse 20 Déc 2012 12:38 #512993

le domaine de Licetto
sur la route du phare de Pertusato (Bonifacio)
Cuisine Corse a 100 % avec des Fromages d'un autre monde

Et aussi la cantina doria bonifacio
dans la haute ville de Bonifacio
Petit Prix et trés bon mais a reserver une semaine avant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par santa manza 33/2a.

Vos bonnes tables en Corse 20 Déc 2012 12:41 #512994

..une adresse pour F3d....plutôt que de rester cantonné à Taverna, à 20mn,......chez Christophe Mariani, lieu dit Ciglio à Sant'Andréa di Cotone, route de la Castagniccia, en passant par Cervioni....avec vue sur l'île d'Elbe ;

l

'après-midi tu poursuis par ma vallée "L'Alésani"....tu passes au village "Tarranu- Ortia"


Merci pour la futur invitation ::K+) ::K+) ::S-) ::S-)


20 mn à pied ?????? :lol:
Si OUI cela va encore donc pas de soucis
Si NON tu viendras me cherche et me véhiculer :side: :sick:

Je ne reste jamais à Taverne c'est juste le port d'arrivée et de départ de la Corse (essence resto pause ) (comme le dit mon épouse à Taverne les vacances commence vraiment )

Tu pourras t'arrêter boire un coup au col d'Arcarota et admirer la vallée et notre montagne sacrée U San Petrone, puis redescendre vers la vallée d'Orezza......t'abreuver à la source de l'eau la plus ferrugineuse au monde....poursuivre vers Folleli....Taverna.


Cela c'est des coins que j'ai eu fait en moto

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

Vos bonnes tables en Corse 20 Déc 2012 12:55 #512996

Merci Pat...je teste l'été prochain.
Je confirme pour la Cantina Doria à ne pas confondre avec la Cantina Grill sur le port.

Henri : tu restes une journée à Taverna, le port d'attache de Scata et tu loues une auto pour le circuit....après les Eaux d'Orezza, tu passeras au village Scata et tu auras peut-être l'occasion d'y rencontrer le seigneur du coin, Scata, 2 remorques bateaux sont garées devant sa demeure...

Les Imuvrini passent à Bordeaux le 29/03....je m'en vais réserver quelques places....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner